
Victime d'un accident sur le tournage de "Fort Boyard" en mai, le médecin et animateur s'est blessé lors de l'épreuve de "l'horlogerie", dans laquelle les candidats doivent stabiliser des aiguilles sur une tournette. Mal réceptionné, Jimmy Mohamed a souffert d'une double fracture à la cheville.
Malgré la douleur, il a terminé le tournage aux côtés de son équipe, composée notamment de Théo Curin. Ce n'est qu'après coup qu'il a pu consulter et subir une intervention chirurgicale, le jeudi 15 mai. "C'est très douloureux et cela va être très long, probablement plusieurs mois, car ma cheville est très abîmée", confie-t-il aujourd'hui au "Parisien". Présentateur du "Magazine de la santé" sur France 5, il a continué d'assurer ses émissions, parfois debout, parfois assis, avec une attelle discrètement dissimulée hors champ.
Ce mardi 3 juin, il est de retour à l'écran, sans béquilles, pour une mission qui lui tient à cœur : parler de santé mentale sur France 2, aux côtés de Faustine Bollaert. Ensemble, ils animent "Mieux dans ma tête - Parlons santé mentale," une soirée spéciale diffusée à 21h10. Un sujet qu'il a préféré ne pas diluer en apparaissant à l'écran avec une attelle trop voyante. "J'ai pu enfiler tant bien que mal une basket car si j'avais eu mon énorme attelle, on se serait intéressés à cela et pas au message."
Le duo, qui se côtoie aussi sur RTL, entend aborder le sujet sans tabou mais sans dramatisation inutile. "Il faut comprendre que ces souffrances sont aussi importantes que pour une personne qui souffre d'arthrose. La santé mentale est aussi importante que la santé physique", insiste-t-il. "Nous sommes très complémentaires : elle recueille la parole de nos témoins comme elle sait si bien le faire dans 'Ça commence aujourd'hui', et je suis présent pour vulgariser. Avec un objectif : donner des solutions."