Changement de programme. C8 a décidé de proposer une nouvelle émission de dernière minute en prime time ce vendredi à 21h, "TPMP : Les 10 plus gros clash à la la télé", qui sera présenté en direct par Benjamin Castaldi et Kelly Vedovelli. Tous deux reviendront sur les échanges houleux, disputes dans les télé-réalités, animateurs pris à partie sur leur propre plateau voire même bagarres diffusées sur le petit écran.
Le lancement de "Vendredi vérité" repoussé
Cette nouvelle programmation fait suite au désistement de Yann Moix, qui devait être l'invité de la première de "Vendredi vérité : 60 minutes chrono", la nouvelle émission de Patrick Sabatier. Faute d'avoir réussi à trouver une autre personnalité dans un laps de temps si court, la chaîne a préféré repousser le lancement de "Vendredi vérité" au 15 février, date initialement prévue pour le second numéro.
Par conséquent, l'horaire de diffusion de "Balance ton post", co-animé par Cyril Hanouna et Marlène Schiappa, est avancé. Initialement prévu à 22h30, ce numéro spécial sera finalement proposé à 22h10. Ce "Balance ton post" ne manquera pas d'être scruté : il faut dire que même si l'émission en direct sera entièrement consacrée au Grand débat national, avec des représentants de la société civile, le fait qu'une membre du gouvernement forme un duo de présentateurs avec l'enfant terrible du PAF n'a pas manqué de faire grincer des dents.
Dernières réactions en date, celle de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice sur France Inter ou encore de Christian Estrosi qui, mercredi sur Sud Radio, n'a pas hésité à déclarer que "si 'Le Journal du Hard' existait encore, peut-être que Marlène Schiappa irait". Le maire de Nice a présenté peu après ses excuses à la secrétaire d'Etat sur Twitter, tout en lui réaffirmant : "Votre participation à une émission de divertissement contribue à décrédibiliser la vie publique".