Cali évoque l'échec de "Rising Star" : "J'étais absolument mauvais"

Partager l'article
Vous lisez:
Cali évoque l'échec de "Rising Star" : "J'étais absolument mauvais"
Cali revient sur l'échec de "Rising Star"
Cali revient sur l'échec de "Rising Star" © Abaca
Juré du télé-crochet de M6 à l'automne dernier, Cali revient avec humour sur l'échec du programme.

L'événement devenu catastrophe. A l'automne dernier, M6 a essuyé un sévère échec avec le télé-crochet "Rising Star", adapté d'un format israélien et qui n'a rassemblé que 2,2 millions de fidèles en moyenne, soit 10% du public. Hier, David Hallyday, membre du jury de ce programme produit par Studio 89, a affirmé qu'il ne comprenait pas cet échec. "Moi, j'avais accepté parce que je trouvais que c'était un semblant de réalité par rapport à un artiste qui se produit devant des gens et qui voit tout de suite s'il y a un feed back, si ça marche ou si ça plait. Il y avait une interactivité qui était intéressante", a-t-il confié à TV Mag, jugeant que le programme avait sa place dans le contexte musical actuel.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"On nous a quand même nommé le jury le plus mauvais de tous les temps"

Cette fois, c'est au tour de Cali, également membre du jury de "Rising Star" avec David Hallyday, Cathy Guetta et Morgan Serrano, de revenir sur l'échec du programme. Et celui qui avait ironisé en direct sur la déprogrammation du télé-crochet s'amuse de cette déception dans les colonnes de MetroNews. Jugeant que son attitude punk était compatible avec "Rising Star" "vu comment ça n'a pas marché", l'artiste rappelle avec humour que le quatuor a été "nommé le jury le plus mauvais de tous les temps" ! "Et je trouve ça plus drôle de finir dernier", plaisante-t-il.

"Plus sérieusement, je n'ai pas la télé, je jouais au théâtre à Paris, et je me suis retrouvé dans un grand jeu. Ça m'a rendu triste parce qu'avec le jury, on n'était que des pions, et j'ai rencontré des gens magnifiques. Je garde surtout l'expérience, j'étais content d'expliquer aux jeunes que ce n'était qu'un jeu", raconte Cali, fier d'avoir permis d'offrir une visibilité à Arno Santamaria, arrivé en deuxième position lors de la finale derrière le gagnant Corentin Grevost, et qui sortira prochainement un nouvel album.

"Je suis d'accord avec ce qui était dit"

Enfin, concernant les critiques concernant à la fois le programme mais également son rôle de juré dans "Rising Star", Cali assure... les partager ! "Je suis d'accord avec tout ce qui était dit, j'étais absolument mauvais, mais je me suis marré", conclut celui qui sortira lundi son nouvel album, "L'âge d'or".

Cali
Cali
Cali ironise sur la déprogrammation de "Rising Star" en direct
Cali dénonce les expulsions de familles dans son nouvel album
Pour son nouveau clip, Cali propose une compilation de caméras cachées
Voir toute l'actualité sur Cali
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
severine

Lol les gros marchés comme la France c'est osé de dire ça! on ne créé rien de concret en réalité . Lorsqu'on regarde la plus part de nos chaines de télé leurs programmes ne sont rien de plus que des copies de programmes existants sur les autres chaines Française c'est pas la peine que j'en cite j'en aurais pour plus de deux pages d'exemples flagrants limites plagiat ; on n'exporte rien au MIPTV on est plutôt consommateur dans ce salon de l'audiovisuel ; nos directeurs de programmes n'ont pas le courage de s'engager sur des formats made in France qu'ont ces petits pays comme le pays bas que vous avez cité et avec lequel nous n'avons rien en commun ni sur le point vu culturel ni sur le point vu économique ; ces pays étrangers ont peu de moyens certes mais ils ont plus d'audace pour inventer la télé qu'ils nous vendent ensuite à nous les Français parce qu' on a des directeurs de chaines qui ne connaissent pas grand chose à la télé et encore moins à la culture ; ce sont des affairistes tout simplement . Ils achètent tout et n'importe quoi et souvent à la perte comme Resing star qui a été un échec , JOKER sur france2 ; un échec; le nouveau juste prix un échec, etc
M6 et France2 ce sont les chaines qui ont subit les pires échecs en 2014 avec les conneries qu'ils ont acquis à l'étranger : déprogrammation sur déprogrammation ; quand on ne sait pas faire de la télé on change tout simplement de métier; en tous les cas , je leur dis chapeau pour ce palmarès de médiocrité ; j' adhère à 100% au rapport qu'a dressé le CSA sur la qualité des programmes de France2 et de France télévision en général



Furious Angel

Les gros marchés comme la France font tous ça. Ceux qui exportent, ce sont de petits marchés (donc des enjeux économiques plus faibles, ils peuvent tenter des choses sans grand risque) mais culturellement proches de nous. D'où la multitude de formats qui viennent des Pays-Bas.

C'est la même chose dans la plupart des pays. Et on trouve quand même des émissions très intéressantes en France, des documentaires très bien faits sur Canal et sur le service public et des formats comme les 12 Coups de Midi et Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place sont des formats français...

Le processus s'est industrialisé mais ça existe depuis très longtemps. Le Juste Prix, Une Famille En Or, La Roue De La Fortune, Pyramide, Les Z'Amours, ce sont des formats étrangers ou des adaptations. Pour les jeux ça existe depuis la fin des années 1980.

Valoriser la création française, je veux bien, mais une bonne mécanique reste une bonne mécanique, et dans le contexte ultra-concurrentiel d'aujourd'hui c'est normal de se tourner vers des formats qui ont été bons sur des marchés proches du nôtre.



severine

Peu importe le succès de ces formats étrangers je constate simplement que la télé française se nourrit pour la plus part que des créations étrangères bonnes comme médiocres ; ils achètent à tout va au MIPTV ( le marché de l'audiovisuel ) comme dans les souks marocains souvent en dépensant des fortunes ; on ne valorise pas notre création ; les dirigeants de nos chaines françaises cherchent la facilité ( les programmes déjà conçus et testés ailleurs ) ils n'ont pas le courage de créer leurs propres formats ; c'est dure de faire travailler les neurones pour faire du made in France et c'est notre culture audiovisuelle qui en souffre se retrouvant réduite à dépendre du savoir faire des autres pays lesquels font de la vraie création valorisant ainsi la culture audiovisuelle de leur pays
Ailleurs on exporte et nous on importe , même la merde des autres jusqu'à nous importer un programme inutile de rencontre avec des gens a poils ! là on a vraiment atteint le degrés de nullité en terme de programme télé , en plus diffusé a une heure de grande écoute ; vous vous rendez compte ; j'ai des enfants de bas âge qui ont une télé dans leur chambre pour regarder le programme de leur choix jusqu'à 22H pendant les vacances scolaires , j'aimerai pas qu'ils voient ce type de supercherie même si c'est flouté ça reste vulgaire pour les enfants .



philippedelacroix

bien vu Furious Angel et la liste est encore plus longue encore -)



caline27 35

je pensais ça aussi ,vous avez été plus rapide .Bravo !



gouf72

Le programme n'était pourtant pas mauvais, cette façon de faire voter les internautes était plutôt bonne mais le jury était à chier, les présentateurs mauvais, le niveau des candidats n'était pas terrible, trop de bugs dans les votes et je pense que la production a pas mal mitonné avec la jauge des votes bref c'est dommage.



STRENFEU

Il a au moins le mérite d'être constant, il reste mauvais en tout :) En jury, en prise de position sur divers sujets, en musique (il a fait un tube, à part ça, c'est le néant)



nic

meilleur lol
Logique personne ne parle plus de lui depuis des lustres



nic

ca pour etre mauvais il était mauvais et porte la responsabilité de l'échec du programme, ce jury était désastreux et a fait fuir le public



Linkinito

Cali était à mon sens le meilleur des 4 jurés, car ses critiques étaient justes et il a su s'affirmer au fil des émissions. C'était le plus légitime. Et puis il prend les choses avec humour, pour lui Rising Star n'était qu'un épisode. Il n'avait pas besoin de l'émission pour qu'on parle de lui.



Furious Angel

Euh... Le Juste Prix, N'Oubliez Pas Les Paroles, The Voice, Koh Lanta, Nouvelle Star, Danse Avec Les Stars, L'Amour Est Dans Le Pré, Masterchef, Cauchemar en Cuisine, la France A Un Incroyable Talent, Money Drop, Qui Veut Gagner Des Millions, Les Reines du Shopping, Bienvenue Chez Nous, Quatre Mariages Pour Une Lune de Miel, etc etc.. Que des formats étrangers qui marchent !

Le problème de Rising Star ne vient pas de là



Furious Angel

Plutôt sympa, plus de recul et de réalisme que David Halliday !



severine

Resing star c'est un format étranger acheté une fortune par M6 croyant que le gout de nous Français est le même que celui des téléspectateurs d'ailleurs; franchement certains directrices et directeurs de programmes des chaines Françaises ne connaissent rien à la télé ; ils sont nuls ils gaspillent beaucoup de sous pour nous mettre à l'antenne n'importe quoi!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand soleil", "C à vous, la suite" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand...
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les mamans" de retour en baisse
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les...
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire" démarrent bien, carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire"...
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Vidéos Puremedias