Calogero fustige "The Voice Kids" : "C'est une connerie, ça me révolte"

Partager l'article
Vous lisez:
Calogero fustige "The Voice Kids" : "C'est une connerie, ça me révolte"
Calogero dénonce "The Voice Kids"
Calogero dénonce "The Voice Kids" © Abaca
Le chanteur assure avoir commencé par trouver le programme "impressionnant" avant de changer d'avis.

2014 aura été une très bonne année pour Calogero. Après l'échec de son groupe Circus, qui n'a pas dépassé les 50.000 ventes avec l'album du même nom, l'interprète d'"En apesanteur" a su revenir sur le devant de la scène avec un nouvel opus, "Les feux d'artifices". Sorti à la mi-août, le disque totalise déjà 300.000 exemplaires vendus, soit autant que "L'embellie", son prédécesseur, en fin d'exploitation. Le sixième album studio en solo de Calogero a pu profiter du succès du single "Un jour au mauvais endroit", téléchargé 53.000 fois et qui figure au top 40 des meilleures ventes de l'année.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Ceux qui critiquent finissent toujours par se retrouver dans des télé-crochets"

A cette occasion, celui qui a enchaîné avec un nouvel extrait de son album, "Le portrait", fait le bilan de son année dans un entretien accordé à nos confrères de Metronews. Calogero en profite ainsi pour évoquer la nouvelle génération d'artistes français. "Celle que je préfère, c'est Christine & The Queens. Ce sont mes filles qui m'ont fait découvrir ses chansons. J'espère qu'elle ira très loin parce qu'on a besoin de gens comme elle. En plus, elle a l'air gentille. J'aime bien aussi Cats on Trees, Brigitte et Hollysiz", déclare-t-il, assurant n'avoir "aucun mépris pour la chanson française" en général.

"Même si certains jeunes chanteurs me parlent moins, je les respecte tous parce que c'est un métier difficile. En plus, ceux qui critiquent finissent toujours par se retrouver dans des comédies musicales ou dans des télé-crochets", poursuit Calogero qui ne porte pas "The Voice", "Nouvelle Star" et autres "Rising Star" dans son coeur. "Ce que je ne comprends pas, c'est quand on accorde la notoriété trop vite aux jeunes. Je trouve ça grave à une époque où les gamins sont scotchés à leur écran. N'importe quelle télé-réalité où on voit des gamins chanter, je trouve ça très dangereux", explique l'artiste.

"Ils feraient mieux d'aller à l'école"

Malgré tout, Calogero confie avoir voulu laisser sa chance à la version enfants de "The Voice", diffusée à la fin de l'été dernier sur TF1. "J'ai regardé The Voice Kids et au début, je trouvais ça impressionnant. Mais c'est une connerie, ils feraient mieux d'aller à l'école et de monter un groupe dans le garage de leurs parents. Ça me révolte, la télé n'est pas la place pour les enfants", lâche ainsi l'interprète de "Si seulement je pouvais lui manquer", prévoyant "un retour de bâton qui va être violent".

Calogero n'est pas le premier à critiquer "The Voice Kids". En octobre dernier, dans une interview à Pure Charts, Zaz avait déjà avoué avoir "beaucoup de mal avec ce genre d'émissions. Et encore plus quand c'est fait avec des enfants". Et si elle avait apprécié la reprise de son titre "Eblouie par la nuit" par Carla, gagnante de "The Voice Kids", Zaz s'inquiètait de l'avenir de la jeune fille. "Qu'est-ce qui se passe derrière ? Qu'est ce qu'on fait avec cette petite fille après ? C'est une petite fille. Elle n'a pas encore le recul. J'espère qu'elle est bien encadrée" déclarait-elle, jugeant l'émission "dérangeante" - ce qui n'avait pas empêché Zaz, deux mois plus tard, de partager la scène des NRJ Music Awards avec la même Carla...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Alexander25

La star ac' était le premier télé-crochet, qui pouvait donc encore être accueilli avec bienveillance, sans méfiance par rapport à des objectifs annoncés comme louables. Mais C. avec le recul sur ces émissions, 15 ans plus tard, dis qu'il ne trouve pas qu'au final ce soit une bonne chose, je ne vois pas où est le problème, il parle 7 star ac', 3 the voice, 2 the voice kids, 5 nouvelle star plus tard...



The Doctor

Vous y êtes déjà allé au moins..?



norbertgabriel

Bourré ? c'est vraisemblable... les Russes sont effet très attirés par la bourrée ... à la vodka plus qu'à la cabrette...



wanou

Il y a même des groupes de bourrée qui font le tour du monde en étant invité...



wanou

J'ai lu l'article ET l'interview !



steph3333

S'il connait une nouvelle fois le creux de la vague, il dira tout le bien qu'il pense de cette émission ! lol



F.

Vous avez lu l'article ? Il fustige TOUS les télé crochets



jean-le-bon2

Y en a qui regardent sans pour autant penser plus loin (cautionner ou ne pas cautionner)



Guest

Elle a fait à peu près tous les grands festivals de chanson, qui ne sont pas spécialement connotés TF1... La télé a été un relais avec sans doute un nouveau public, mais dans le milieu chanson elle était en vue depuis 2007-2008... Avant "je veux".



rabatjoie-tv

On gagne pas une "bourse" quand on est encore gamin qu'on n'a rien prouvé et qu'on n'a pas mué !!
Tous les gamins chantent bien, tous les gamins savent faire du patin à glace, tous les gamins sont à l'aise sur des skis.
On laisse pas croire à des gamins que tout est acquis ! Et c'est violent en plus pour un gamin de se voir dire "non" devant des millions de gens



rabatjoie-tv

La star ac c'est pas des enfants... pas des pré ados



norbertgabriel

Elle a fait à peu près tous les festivals de chanson, avant que TF1 ne s'intéresse à elle. Ce qui lui a apporté un nouveau public, mais son parcours ne doit rien à TF1. Quand on arrive à ce niveau, une des artistes françaises les plus invitées dans le monde, ce n'est pas uniquement grâce à TF1.



rabatjoie-tv

Pas fan du tout de Calogero, mais là je le suis à fond sur ce qu'il dit des enfants et de Voice Kids !!
Et on peut d'ailleurs dénoncer la chose sur D8 avec "Une maman formidable", où l'alibi de se servir d'enfants comme pions histoire de montrer qu'on est une bonne maman, inadmissible dans un jeu.
On sait tous ce que vaut TF1 donc Voice Kids y a que ceux qui regardent qui cautionnent cet exploitation de mauvaise influence de l'enfant



Pseudo007

Ça me fait rire cette moitié de réflexion.
D'un côté tu juges l'efficacité des télécrochets à sortir des "stars", mais tu ne fais pas l'évaluation de l'autre côté.
Tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose ?
En dehors de télécrochet, il y a aussi des "miroirs aux alouettes". Il y a gens qui espèrent être remarqué par un agent, d'autres envoient des maquettes, etc.
Certains (et beaucoup plus qu'on ne le croit) signe pour un album qui sera aussi le dernier.

Le problème de la notoriété "fulgurante" ? On l'a aussi hors télécrochet. Premier album de Tal, un carton. Premier album de Joyce Jonathan, un carton. À propos de Joyce, ne pourrait-on pas dire que MMC est aussi un "miroir aux alouettes" ?

Je ne comprend pas comme les gens diabolisent les télécrochets et en même temps ont une vision angélique si ce n'est pas un télécrochet.

Cerise sur le gâteau, il est "populaire" de dire que les télécrochets ne marchent pas, mais les professionnels eux pensent qu'ils marchent trop bien !

Un autre truc qui me fait rire, on a souvent des chanteurs confirmés, des stars, qui donnent des leçons, mais quasiment aucun aujourd'hui ne sait sortir une star ! C'est pour le moins ironique. Et des tentatives, il y en a ...



wanou

Elle cartonnait autant qu'énormément d'artistes dans les festivals français (et encore je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu en prog.)... Son accession à la popularité s'est faite grace à TF1 !



norbertgabriel

Zaz enfant de TF1 ?? elle cartonnait déjà dans les festivals avant que TF1 ne s'intéresse à elle... On peut aussi dire qu'elle est une enfant de France Inter qui l'a pas mal diffusée...



jules-marechel

The Voice Kids une télé réalité ?
La télé réalité c'est de l'enfermement 24 heures sur 24, où les candidats sont suivis au quotidien. Il va falloir m'expliquer où ces enfants ont été enfermés des débuts de tournages en octobre 2013 jusqu'à la finale en septembre dernier.

Il va falloir arrêter de tout mélanger. Non, The Voice Kids n'est pas de la télé-réalité, c'est un show pour enfant, un télé-crochet pour enfant, où les enfants sont bien encadrés. Et il faut vivre avec son temps : maintenant les gens préfèrent regarder des concours de chants tels que The Voice ou The Voice Kids plutôt que des shows de cirques, où des enfants chantent sans connaître les paroles, et avec aucune voix. Et je ne vois pas comment on peut comparer un télé-crochet tel que The Voice Kids, ou même comme L'école des fans d'antan, au succès toujours intact du plus grand cabaret et de Vivement dimanche. Ces deux programmes tiennent en parti grâce à l'animateur. Ce n'est pas parce qu'un programme a marché il y a une époque qu'il remarchera maintenant. Sinon, la télévision serait bien envahie. Il faut savoir dire stop au bon moment.



jules-marechel

Parce que participer à The Voice Kids les a empêché d'aller à l'école ?
Il raconte bien n'importe quoi, les tournages se sont passés constamment hors période scolaire ; ils ont juste utilisé 1 semaine de cours pour la finale en septembre dernier, en sachant que c'était quasiment la rentrée, donc ça va pas les emmener à l'échec.

Et il faudrait rappeler à ce brillant abruti que la gagnante de The Voice Kids repartait avec une bourse d'étude. Et pas un billet pour Les Anges... alors autant je peux être d'accord avec lui sur le fait que participer si jeune à un show pareil peut être dangereux, et inadapté, autant qu'il dise que ça les abrutit, et que ça les empêche d'aller en cours, c'est complètement c**.



wanou

Je ne trouve pas qu'avec The Voice on tombe dans la télé réalité.
C'est plutôt un téléc rochet à l'image de ce que pouvait être graine de star. L'école des fans c'est quand même pour les enfants.



jean-le-bon2

"Ils feraient mieux d'aller à l'école" Ça c'est vrai ! En même temps quand on voit la pauvreté de notre "déséducation " "nationale" ...



ben-jamin2

Ce n'est pas un concours de chant, c'est de la télé-réalité. Des enfants qui veulent chanter à la télé? Pas de problème : qu'on nous remette "L'école des fans" mais version 2014 et sur une "grande chaine". C'est clair que cela ne peut que faire une audience confidentielle sur une chaine comme Gulli. Les émissions qui ont une certaine longévité télévisuelle marchent encore : je pense au "Plus grand cabaret du monde" ou à "Vivement Dimanche" qui en sont à leur 16ème année et qui ont toujours leur public fidèle. Je pense que le retour d'une émission-phare de l'époque telle que "L'école des fans" sur France 2 ou France 3 pourrait être bénéfique. On permet à des enfants de chanter sans tomber dans de la télé-réalité.



ben-jamin2

Calogero avait déjà déclaré lors des premières années de la Star Academy qu'on ne créait pas des artistes en six mois. Et je lui donne entièrement raison. Toutes ces télé-réalités, ce sont des miroirs aux alouettes pour l'immense majorité des candidat(e)s qui retombent dans l'oubli le plus total par la suite. Ceux et celles qui ont réussi sont une bonne dizaine. Une bonne dizaine sur tous les candidat(e)s, ce n'est rien du tout.



FlorentF

Cela reste aux parents d'expliquer à leurs enfants que c'est un concours de chant, qu'il faut le faire en s'amusant et ne pas croire qu'ils en sortiront star. Mais souvent, les parents rêvent plus de célébrité que leurs bambins.



wanou

Ne pas faire la différence entre des jeunes adultes et des adolescents avec tout leurs problèmes c'est grave quand même !



wanou

Bah non on leur promet une bourse d'étude pour se perfectionner dans le chant... alors que ce sont des gamins qui n'ont même pas mués !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias