L'aventure NRJ 12 se poursuit pour Camille Cerf. Comme elle l'a confirmé auprès de nos confrères de "TV Mag", l'ancienne Miss va poursuivre l'animation du "Super Bêtisier" sur la chaîne cette saison, comme c'est le cas depuis 2017, mais elle ne sera désormais plus seule aux commandes. Le nageur français aujourd'hui retraité des bassins Camille Lacourt va en effet la rejoindre dès le prochain numéro, attendu pendant les vacances de la Toussaint. Le tournage a débuté la semaine dernière. Pour l'occasion, "Le Super Bêtisier" changera de nom pour devenir "Le bêtisier des Camille(s)".
"J'étais d'accord et ça s'est fait comme ça"
Camille Cerf explique que l'idée est venue de la nouvelle direction de NRJ 12 ; Guillaume Perrier ayant repris la direction des programmes en 2018 après le départ de Stéphane Joffre-Roméas. "Il a eu envie de renouveler le programme. Au fil des discussions, le nom de Camille Lacourt est apparu. J'étais d'accord et ça s'est fait comme ça", explique Camille Cerf, qui se dit reconnaissante envers NRJ 12 de lui avoir d'emblée donné sa chance en tant qu'animatrice et non chroniqueuse.
Il ne s'agit pas du premier poste d'animateur pour Camille Lacourt qui, en 2013, a présenté "Le Monde selon Ryan Lochte" sur la chaîne E!. L'ancien sportif est même loin d'être un néophyte en télévision, lui qui qui a été candidat de la saison 8 de "Danse avec les stars" sur TF1 et est également depuis 2018 consultant pour Canal+ et le magazine "Canal Sports Club" présenté par Marie Portolano.
L'année dernière, les quatre numéros du "Super Bêtisier", programmés pendant les vacances de la Toussaint puis pendant les vacances de Noël sur NRJ 12, étaient parvenus à réunir en moyenne et en audience veille 519.000 téléspectateurs, soit 2,3% du public selon Médiamétrie.