La série des arrêts d'émissions se poursuit sur Canal+. Après avoir annoncé que plusieurs de ses programmes ne reviendront pas la saison prochaine, la chaîne cryptée a également décidé de mettre fin à "J+1", l'émission sportive décalée du dimanche soir consacrée depuis 2013 à l'actualité de la Ligue 1. Selon "L'Equipe", "une autre émission devrait la remplacer dans la grille des programmes des sports à la rentrée".
Le 26 mai dernier lors de la dernière de la saison, toujours présentée par Nicolas Tourriol, un des piliers de "J+1", l'humoriste Julien Cazarre, surnommé "l'abonné 93227", avait fait ses adieux à l'émission. Il sera néanmoins toujours présent dans le groupe Canal+ à la rentrée.
Côté football, la saison 2019/2020 sera la dernière durant laquelle Canal+ pourra diffuser la Ligue 1 sur son antenne puisque dès la rentrée 2020, c'est le groupe espagnol Mediapro, qui a acquis les droits du championnat français à la surprise générale, qui en aura la primeur. Cependant, des discussions sont en cours entre les deux acteurs pour que Canal+ puisse continuer à proposer la compétition. Mais la chaîne dirigée par Maxime Saada aura le plaisir de retrouver dès cette rentrée et pour trois saisons la Premier League, le championnat anglais, des droits qu'elle avait vu partir il y a trois ans dans le giron de RMC Sport.
La valse des arrêts sur Canal+
Ces dernières semaines, Canal+ a annoncé successivement l'arrêt de sa pastille humoristique "Catherine et Liliane" - Alex Lutz et Bruno Sanches resteront néanmoins sur la chaîne - tout comme celle du "magazine de l'époque" "Bonsoir !" après une seule saison et de son émission cinéma "Tchi Tcha", deux programmes respectivement présentés par Isabelle Ithurburu et par Laurie Cholewa.