"Bonsoir !" : Canal+ arrête l'émission d'Isabelle Ithurburu

Partager l'article
Vous lisez:
"Bonsoir !" : Canal+ arrête l'émission d'Isabelle Ithurburu
Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !"
Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" © Canal+
Le "magazine de l'époque" avait été lancé en octobre dernier.

Au revoir. Le "magazine de l'époque" de Canal+, "Bonsoir !", produit par Flab et présenté chaque samedi par Isabelle Ithurburu ne connaîtra pas de saison 2. L'information a commencé à fuiter sur Twitter en milieu de journée lorsqu'une des journalistes de l'émission, Raphaëlle Baillot, a annoncé qu'elle cherchait du travail. L'arrêt du programme a ensuite été confirmé par Canal+ à puremedias.com. La chaîne précise qu'Isabelle Ithurburu conservera la présentation du "Canal Rugby Club", actuellement diffusé le dimanche soir en access, tout en réfléchissant à développer de nouveaux projets avec elle à la rentrée.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

La fin de "Bonsoir !" était prévisible depuis le week-end dernier, lorsque le quotidien "L'Equipe" avait annoncé une version rallongée à la rentrée du "Canal Sports Club", le programme porté par Marie Portolano, en raison d'une diffusion des matchs de Ligue 1 décalée à 17h30 contre 17h actuellement. Le "Canal Sports Club" précédant "Bonsoir !" chaque samedi, ce changement aurait obligé l'émission à trouver une nouvelle case pour conserver sa durée actuelle de 52 minutes dans une grille du clair déjà bien occupée le week-end par les magazines consacrés à l'actualité sportive.

Un bilan faible côté audiences

Mais les faibles audiences enregistrées par le rendez-vous hebdomadaire depuis son lancement le 20 octobre dernier sur Canal+ n'ont sans doute pas plaidé en sa faveur. En moyenne et en audience veille, "Bonsoir !" n'a réuni cette saison que 113.000 téléspectateurs, soit 0,6% du public selon Médiamétrie. L'ambition de ce rendez-vous était d'aborder tous les thèmes d'actualité dans des domaines aussi variés que les médias, la société, la musique ou le cinéma.

Dans une interview accordée à puremedias.com au moment du lancement du programme à l'automne dernier, Isabelle Ithurburu se réjouissait pourtant de ne pas être soumise au diktat des audiences. "Depuis que je suis à Canal+, on n'a jamais eu la pression des audiences. Je vous le jure et c'est un bonheur ! Je n'ai jamais eu un appel le lendemain pour me dire qu'il fallait changer des choses dans une émission qui venait de faire une audience décevante. Jamais ! Je sais que c'est différent dans les autres chaînes. C'est d'ailleurs pour cela que je suis restée à Canal+ même quand d'autres chaînes m'ont contactée", expliquait celle qui continuera à rester fidèle à la chaîne cryptée la saison prochaine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
angel stone

Ah si Canal (+) pouvait parler... , trois ou quatre mots suffiraient:

"Bolloré m'a tuer... !", à l'instar d'Omar...



FTV4

J'aimais bien le challenge de BONSOIR ! avec la talentueuse Isabelle Ithurburu ;)

Plus sérieusement, la place de Canal + aujourd'hui pose question...

Après avoir rachetés les canaux 8 & 17 tout en gardant le canal 16 où sont diffusés actuellement les programmes de C8 / CSTAR & CNEWS.

En 2019, je ne comprends pas pourquoi Canal + diffuse quelques tranches en clair sur la TNT, je ne comprends pas plus(+) le fait qu'elle reste sur la TNT gratuite de surcroît sur le canal 4...
Canal + doit être à mon sens plus orienté Netflix & co... et ferait mieux de confier son clair à C8 tout en élevant le niveau de cette dernière... mais pour ça il ne faut pas être "Hanouna dépendant" où "H2O (groupe Banijay) dépendant" pour espérer un jour devenir plus ou moins l'égale d'M6... où pour au minimum dépasser les fameux 4% (ce qui est aujourd'hui un raté pour le groupe canal qui s'était fixé cet objectif...)



salies64

C'est bien le problème d'aujourd'hui on incite les gens à tourner en rond dans leur milieu et les algorithmes vous envoient ce qui ressemble à ce que vous regardez. Tomber sur le Grand échiquier quand on regarde TPMP ou les Marseillais à Cancun c'est impossible mais on vous proposera plutôt les Chtis à Ibiza ou toute autre émission pour neuneus. Vive la diversité.



salies64

C'est nul de supprimer cette sympathique émission. Peu regardée peut-être mais de bien meilleure qualité que les daubes qui font un million de téléspectateurs. On continue tranquillement à abêtir le Français en le tirant vers le bas.



La Ripopée

Wow. Ils diffusent encore sur Canal Plus? Ils y croient encore... L'espoir fait vivre paraît il.



Danil Lune

Eldin est toujours sur Canal ?! XD



Barry

C'était un peu chiant et démodé, malgré tout l'emballage branchouille. Ithurburu est bien mignonne mais elle est aussi lisse que le parquet de Danse avec les Stars.
(et puis sortir Ariane Massenet de sa retraite comme chroniqueuse, fallait le faire).
Allez, bon débarras.



blt

en ce moment repplacer par l'info du sport qui suit le mondial feminin et les autres sports surtout ceux qui sont diffusés par le groupe canal



bigtv

Pour une fois que ce n est pas Omar...



guilem2

C'était la dernière bonne émission de Canal. On laisse à l'antenne l'info du vrai le Mag par contre, ça serait dommage de se priver d'un étron pareil.



guilem2

Parler de faibles audiences quand on refait passer Clique en quotidienne c'est à mourir de rire. Mais bon,Maxime Saada adore Mouloud Achour



Charles Dudule

Il y a quelques années il y avait un choix: créer Hadopi ou passer au Streaming payant. Le premier choix a été fait. Tant pis.



L'avis de Zouzou

Pourtant c'est pas la place qui manque sur la grille en clair entre la bouse quotidienne de Calvi, le truc culturel de 20h regardé par 3 personnes sans parler d'Eldin qui, parait-il, a toujours une hebdomadaire (eh oui...).



Benjamin Sabords

Par cet article j'apprends l'existence de cette émission et donc sa fin !



Kuston Peiffer

Boloré à tué Canal plus



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison prochaine"
Interview
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison...
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler ses sources en direct sur LCI
TV
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler...
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière canadienne le 5 août
Programme TV
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière...
Vidéos Puremedias