TV Exclu
Canal+ : Un proche de Vincent Bolloré nommé patron des "Guignols"
Publié le 25 août 2016 à 14:22
David Gauthier est l'ancien directeur des programmes de Direct 8.
Nikos, nouvel anchorman des "Guignols". Nikos, nouvel anchorman des "Guignols".

Info puremedias.com Les marionnettes en latex de Canal+ ont un nouveau patron. Selon nos informations, après la mise à l'écart du producteur historique Yves Le Rolland, un producteur vient d'être nommé. Il s'agit de David Gauthier, un proche collaborateur de Vincent Bolloré, ex-directeur des programmes et de l'antenne de feu Direct 8. C'est lui qui pilotera l'équipe d'auteurs, d'imitateurs et de marionnettistes chargés de produire l'émission, désormais programmée à 19h35, avec une petite partie en clair dès le 5 septembre. Michel Houellebecq et Céline Dion seront les deux premières nouvelles stars guignolisées.

Le double en latex de Vincent Bolloré fera-t-il une sortie cette saison ? Rien n'est moins sûr... En interne, la nomination d'un proche du milliardaire breton fait déjà grincer des dents. "On ne comprend pas qu'un ancien directeur des programmes de Direct 8 puisse devenir producteur artistique d'une émission comme celle-ci", confie un auteur, qui attend de voir quelle sera son influence sur la ligne éditoriale. Il y a un an, après avoir réfléchi à enterrer "Les Guignols", Vincent Bolloré s'était finalement ravisé. Il avait toutefois procédé à un renouvellement majeur de l'équipe en charge de la pastille humoristique, avec un recentrage sur des personnalités issues de la pop culture et moins franco-françaises. L'objectif était aussi de développer le programme sur Dailymotion... sans grand succès.

Nikos, nouvel anchorman

A l'écran aussi, exit PPD, la marionnette de Patrick Poivre d'Arvor qui présentait les infos dans ce JT satirique, pour une présentation dans une news room - avant un retour en arrière assez rapide. Objectif affiché : déringardiser le programme. Vincent Bolloré les avait également relégués en crypté, pour favoriser les abonnements. Inévitablement, les audiences se sont effondrées. A la rentrée, c'est le double en latex de Nikos Aliagas qui sera le nouvel anchorman du programme satirique.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
TV Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news