Dilemme : des candidats dénoncent les méthodes de casting

Partager l'article
Vous lisez:
Dilemme : des candidats dénoncent les méthodes de casting
Dilemme
Dilemme © M6 / Abacapress.
Des images de tortures auraient été présentées aux potentiels candidats.

Ils n'ont pas été sélectionnés pour être dans le cube de Dilemme, la télé-réalité de W9, et mettent aujourd'hui les choses au clair avec la production. Alors que la quotidienne réalise de très bonnes performances d'audience, deux potentiels candidats, castés pour l'émission produite par Alexia Laroche-Joubert, ne sont en effet pas tendres avec l'équipe du jeu.

Tout d'abord, Nicolas, un jeune homme habitué des castings télé. Outre Tournez manège ! ou Mister France, il a récemment été vu dans L'amour est aveugle sur TF1. Dans une interview accordée au site Parlons TV, il dit avoir été choqué par le casting réalisé par les équipes de Dilemme.

Des photos de tortures



« Dilemme a été le casting le plus hardcore que j'ai jamais fait. Ils me bousculent avec des choses choquantes. J'ai eu une casteuse en face de moi qui était très froide (...) où elle essaie de nous déstabiliser. Je ne trouve pas ça sain. Ils nous ont montrés des trucs assez horribles, des photos de tortures de chiens, de tortures humaines etc (....) Ça m'a pas mal choqué » raconte Nicolas.

Dans le même temps, un autre candidat potentiel, Alexandre Lebrun, estime que la production est indirectement responsable de la perte de son emploi. « J'ai passé le casting (...) Ils me voulaient absolument. J'ai rencontré la psychologue et le médecin. J'ai enregistré les teasers et j'ai fait les séances photos. J'avais signé un contrat avec eux avec un salaire de 5..000 euros pour l'émission et 400 euros pour les photos » explique le jeune homme à nos confrères de TV Mag.

A l'époque, Alexandre raconte qu'il précise néanmoins à la production qu'il a tourné deux émissions pour NRJ 12. « La production m'avait dit que ça ne posait aucun problème (...) Mais 24 heures avant le début de l'émission, j'ai été prévenu que je ne participerai pas à Dilemme parce que j'allais passer en même temps sur NRJ 12 dans 5 Frenchies à Cancún. Ils m'avaient convaincu de démissionner de mon travail de casteur pour pouvoir participer à Dilemme et aujourd'hui, je me retrouve sans travail », regrette Alexandre.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Vidéos Puremedias