Cannes : Blake Lively s'en prend à son tour à Laurent Lafitte

Partager l'article
Vous lisez:
Cannes : Blake Lively s'en prend à son tour à Laurent Lafitte
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Blake Lively
Blake Lively © Abaca
L'actrice américaine n'a pas apprécié l'humour du maître de cérémonie du festival de Cannes 2016.

La performance de Laurent Lafitte lors de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes n'en finit pas d'être commentée. Après la vive réaction d'Emmanuelle Seigner, c'est au tour de Blake Lively, l'actrice du film de Woody Allen "Café Society", de livrer un avis tranché sur l'acteur français.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

"Les blagues sur le viol ne sont pas des blagues"

"Je pense que les blagues à propos du viol, de l'homophobie ou de Hitler ne sont pas des blagues", a estimé Blake Lively jeudi dans Variety. "Ce n'était pas que la blague sur Woody. Il (Laurent Lafitte, ndlr) a fait trois commentaires homophobes d'affilée. Une blague sur Hitler. Et une blague sur le viol. Le tout en 30 secondes. Que se passait-il ? C'était vraiment déroutant", s'est plaint Blake Lively.

Depuis mercredi, Laurent Lafitte fait la Une de la presse française et mondiale après une vanne lancée à Woody Allen lors de la cérémonie d'ouverture du 69e festival de Cannes qu'il animait. "Ces dernières années, vous avez beaucoup tourné en Europe alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis", avait déclaré l'acteur français en direction du réalisateur de "Café Society", le film d'ouverture cette année. La saillie de Laurent Lafitte lui a valu une réaction très vive d'Emmanuelle Seigner, la femme de Roman Polanski. Sur Instagram, l'actrice française a notamment traité son collègue de "gros blaireau".

Face à la polémique naissante, Laurent Lafitte a accepté de revenir hier sur cette blague pour le site américain Hollywood Reporter. "Après la soirée, on m'a dit qu'il y avait eu des réactions fortes. Ce que je n'ai appris que ce matin, c'est que le fils de Woody Allen avait fait la veille une déclaration, l'accusant de viol. Je ne le savais pas", a-t-il expliqué. Quelques heures plus tôt, le fils de Woody Allen, Ronan Farrow, s'était en effet ému dans une tribune dans le Hollywood Reporter du silence des médias sur les accusations d'agression sexuelle portées par sa soeur contre leur père.

"Seule cette blague va rester. C'est triste"

Laurent Lafitte a ensuite poursuivi : "Quand j'ai écrit cette blague, c'était plutôt une blague sur l'Europe, et sur le fait que l'un des plus grands réalisateurs américains avait dû passer des années en Europe, alors que Woody Allen n'y était pas obligé, puisqu'il n'était pas accusé de viol dans son propre pays justement. A l'inverse de Polanski. C'était censé être une blague sur le puritanisme américain et sur le fait qu'il est surprenant qu'un réalisateur américain veuille faire autant de films en Europe. Je n'étais pas au courant du reste", a-t-il fait savoir, précisant qu'il avait écrit cette blague trois semaines auparavant.

"Je ne voulais blesser personne. Si j'avais su que cette blague allait être mal comprise, je ne l'aurais pas faite", a ajouté Laurent Lafitte. Avant de conclure : "C'est une tempête dans un verre d'eau. J'ai tenté d'écrire des choses drôles toutes les 20 secondes. Dans un show de 45 minutes, seule cette blague va rester. C'est triste".

Blake Lively
Blake Lively
Blake Lively : "Gossip Girl n'est pas mon meilleur travail"
La star de "Gossip Girl" dans "Green Lantern"
Autour de Blake Lively
  • Christoph Waltz
  • Chace Crawford
  • Ed Westwick
  • Penn Badgley
  • Taylor Momsen
  • Amanda Seyfried
  • Emma Roberts
  • Gossip Girl
  • Gossip Girl - Saison 5
  • Gossip Girl - Saison 4
l'info en continu
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
TV
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi
TV
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de...
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC Découverte dès le dimanche 5 mai
TV
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC...
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon petit renne" au sommet du top
TV
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon...
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur le combat contre la maladie de la chanteuse
Plateforme
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur...
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de l'émission culte
TV
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de...