Carey Mulligan face à DiCaprio dans "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann

Partager l'article
Vous lisez:
Carey Mulligan face à DiCaprio dans "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Tobey Maguire est aussi pressenti pour un des rôles principaux.

La recherche de Daisy est terminée. Selon le blog spécialisé Deadline, Baz Luhrmann a confié le rôle très convoité de Daisy Buchanan à Carey Mulligan, qui tiendra donc le premier rôle féminin de cette nouvelle adaptation cinématographie du roman Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald.

L'actrice, nommée l'an dernier aux Oscars pour sa prestation dans Une Education de Lone Scherfig, est très demandée ces temps-ci, avec des apparitions remarquées dans Wall Street 2, l'argent ne dort jamais et Never Let Me Go, qui sortira en France en mars prochain. Dans Gatsby, elle devrait donner la réplique à Leonardo DiCaprio, qui campera Gatsby, et Tobey Maguire, fortement pressenti pour incarner son ami Nick Carraway, le narrateur de l'histoire.

« En ce qui concerne le rôle de Daisy Buchanan, j'ai eu le privilège d'explorer le personnage avec certaines des actrices les plus talentueuses au monde, chacune amenant une interprétation personnelle, chacune à la fois enthousiasmante et légitime », a expliqué Baz Luhrmann à Deadline. « Mais, pour cette adaptation précise, j'ai eu le bonheur d'annoncer à la jeune actrice britannique Carey Mulligan (que c'était elle qui avait décroché le rôle) », a-t-il poursuivi.

Reste à voir si cette nouvelle adaptation de l'histoire de Gatsby le Magnifique sera le prochain projet du réalisateur, ou s'il pourrait éventuellement faire passer un autre film en priorité. « Il y a encore quelques éléments qui doivent être résolus avant que je puisse déclarer de manière certaine qu'il s'agira de mon prochain film », a en effet ajouté le réalisateur.

Baz Luhrmann
Baz Luhrmann
l'info en continu
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une saison 2 de sa nouvelle télé-réalité
TV
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une...
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon lancement face à l'exploit de l'OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon...
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...