Cette histoire rocambolesque ne pouvait échapper aux créateurs de contenus. Lors de son interview sur France Inter par Léa Salamé au sortir de sa conférence de presse de mercredi, à Beyrouth, au Liban, Carlos Ghosn a confirmé avoir été approché par des producteurs souhaitant porter à l'écran les incroyables évènements au coeur desquels il a été depuis un an, de son arrestation surprise au Japon à ses deux placements en détention, jusqu'à son évasion tout aussi inattendue du pays du Soleil-Levant, il y a quelques jours.
"Il n'y a pas que Netflix"
Interrogé sur ce sujet par la matinalière de la station publique, le patron déchu et en fuite de l'alliance Renault-Nissan a confirmé avoir été approché par Netflix pour porter son histoire à l'écran. "Il n'y a pas que Netflix. Il y a plusieurs producteurs de films, aussi bien fiction que documentaire, américains, très connus, qui m'ont approché, qui sont intéressés", a-t-il précisé. Relancé sur leur identité, ce proche de Francis Ford Coppola a refusé de donner le moindre nom, avant de glisser énigmatiquement : "Vous le saurez bientôt".
Et Carlos Ghosn d'ajouter : "Je n'ai rien vendu mais je réfléchis à cela. Je pense quand même que faire un documentaire sur ce qu'il s'est passé, ça vaut la peine, de façon à ne pas laisser des fantaisies être racontées à propos de ce qu'il s'est passé, notamment ce que vous appelez 'la grande escapade'". "Il y a beaucoup beaucoup d'intérêt pour cette histoire, donc nous verrons", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence à partir de 21'18 ici.