Caroline Fourest répond au "procureur" Laurent Ruquier et dézingue "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Caroline Fourest répond au "procureur" Laurent Ruquier et dézingue "On n'est pas couché"
Caroline Fourest
Caroline Fourest © Abaca
Dans une tribune publiée sur le "Huffington Post", l'essayiste a répondu à l'animateur qui a annoncé samedi dernier qu'il ne l'inviterait plus dans "On n'est pas couché".

La réponse n'aura pas tardé. Samedi, Laurent Ruquier a annoncé dans "On n'est pas couché" son intention de ne plus jamais inviter Caroline Fourest. Une décision prise par l'animateur de France 2 suite au violent accrochage entre Aymeric Caron et l'essayiste, la semaine passée sur le plateau de France 2. Au cours de ce dernier, Caroline Fourest était allée jusqu'à traiter le chroniqueur de "con". Et alors qu'Aymeric Caron doutait de la victoire en appel évoquée par l'essayiste dans une affaire concernant une de ses chroniques sur France Culture, Laurent Ruquier l'avait interrompu, lui demandant de ne plus répondre et de croire Caroline Fourest.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"Elle nous a menti"

Sauf que, suite à l'accrochage, de nombreux médias sont allés vérifier les faits et ont donné raison à Aymeric Caron : Caroline Fourest n'a pas gagné en appel, puisque celui-ci n'a pas encore eu lieu. Une semaine après la diffusion de l'émission, Laurent Ruquier a donc reproché à son ancienne invitée de lui avoir menti. "Elle nous a menti en disant qu'elle avait gagné en appel, ce n'est pas vrai, moi j'ai pris une décision : je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et dans aucun plateau de mes émissions parce que je ne veux pas qu'on me mente, surtout quand c'est au détriment d'un de mes collaborateurs", a expliqué samedi soir dernier l'animateur de France 2.

Dès le lendemain, dimanche 11 mai, Caroline Fourest a tenu à répondre par une tribune publiée sur le site du Huffington Post et adressée à ses "procureurs Ruquier et Caron". Sur le fond de l'affaire, elle s'est retranchée derrière les déclarations de son avocat, Maître Richard Malka, qui a annoncé la prescription de l'affaire, faute pour la partie adverse d'avoir produit dans les délais impartis certains actes de procédures. "N'étant pas juriste, j'ignorais qu'il existe un délai technique entre le moment où les avocats constatent la prescription, et le moment où la Cour d'appel doit statuer pour le déclarer", a précisé Caroline Fourest dans sa tribune, mettant en avant sa bonne foi.

L'avocat de la partie adverse, Maître Maati, a pour sa part assuré que les délais ont bien été respectés et que le procès en appel aura bien lieu. Interrogé par L'Express, Maître Pierron, avocat spécialiste de la diffamation, a précisé que même si la Cour d'appel n'obtient pas les conclusions des avocats dans les délais, elle juge l'affaire en l'état.

"Excommunication hors de propos"

Dans sa tribune, Caroline Fourest a reproché à Laurent Ruquier "ne pas avoir cité la mise au point de (s)on avocat, qui a été transmise à son équipe". Selon elle, la sortie de l'animateur de "On n'est pas couché" s'expliquerait par le fait qu'elle a critiqué l'émission dans la presse par le passé.

Caroline Fourest a d'ailleurs largement attaqué "On n'est pas couché" dans sa tribune, "une équipe plusieurs fois rappelée à l'ordre par le CSA (...) connue pour ses dérapages sexistes (...), capable d'annoncer la mort d'une femme qui vit encore, de sauver au montage les propos douteux d'Aymeric Caron sur les crimes de Mohammed Merah face à Alexandre Arcady, d'inviter Tariq Ramadan sans vraiment le contredire, de promouvoir des conspirationnistes, de mettre cinq ans à l'antenne un procureur xénophobe comme Eric Zemmour".

Caroline Fourest a fini par railler une "excommunication hors de propos" qui "va nourrir la propagande de mes adversaires habituels". "J'éclaterais de rire si cette polémique absurde n'avait pas pour effet d'occulter l'essentiel. Faut-il rappeler le contexte dans lequel nous essayons d'avoir un débat sur le droit au blasphème ? Le nombre d'amis déjà morts, celui en danger, les menaces qui pleuvent ? Les amuseurs de foule, de buzz et de clash, ne pourraient-ils pas cinq minutes mettre de leur côté leurs recettes habituelles au lieu de participer au lynchage par jeu ?", a finalement taclé l'essayiste.

Caroline Fourest
Caroline Fourest
"Soeurs d'armes" : La bande-annonce haletante du film de Caroline Fourest sur les combattantes kurdes
Clash avec Aymeric Caron : Caroline Fourest appelle Laurent Ruquier à "rectifier"
Caroline Fourest : "Laurent Ruquier va continuer à inviter des menteurs, des propagandistes"
Voir toute l'actualité sur Caroline Fourest
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pissefroid

y a pas à dire ...c est toi le meilleur ici !!!merci à toi !



kinghas

J'écoute les grosses têtes pratiquement tous les jours. L'ironie se perçoit dans le ton qu'on emploi pour dire une chose, il est très difficile de le percevoir à l'écrit. De plus, il y a tellement de trolls, il se dit tellement de bêtises ici, qu'on à du mal à savoir si la personne est sérieuse ou pas.



Eiphel Labéy

Vous ne connaissez pas Christine Bravo, c'était une référence aux émissions de Mr Ruquier dans lesquelles on s'aperçoit qu'elle a un rapport très particulier au mensonge.

Vous pêchez par ignorance. On ne rit pas tous des mêmes choses, et vous seriez bien mal avisé de vous moquer de ceux qui rient de choses que vous n'avez pas comprises ou dont vous n'avez pas connaissance.

Je ne prétends pas que c'était hilarant, mais détendez vous bon sang de bois !



calamity

elle est gonflée !!! elle dit " Les amuseurs de foule, de buzz et de clash, ne pourraient-ils pas cinq minutes mettre de leur côté leurs recettes habituelles au lieu de participer au lynchage par jeu ?" et Charlie Hebdo alors??? Faut arrêter de se foutre du monde , qu'elle assume , elle a mentit et puis c'est tout. Justement Caron s'est basé sur des faits : a t'elle gagné en appel, la réponse est NON .



Maréchal de fer

Je reconnais l'erreur. Je pensais à une phrase courte pour indiquer la correction des deux temps et me suis pris les pieds dans le tapis au début. Mauvaise raison. Merci d'avoir rectifié.



Maréchal de fer

Ah, bien répondu. Malheureusement, je crains que cela ne suffise pas à convaincre certains utilisateurs de lire ...



mac-whitegamish

Ploc ploc, je patauge dans les cloaques sanglants d'un régime que je gobe, yeux, oreilles et nez bouchés : festivus festivus, je suis, je suis ... ?

républicain jacobin

Pfff, pas même le mot France

EDIT : j'ai paumé en route mon schtroumpf phrygien; si jamais qq'1 peut me le rapporter ...



republicain-jacobin2

Il paraîtrait même, mais c'est une rumeur, que Robespierre a inventé les hémorroïdes... C'est vous dire si la Révolution française est mère de tous les maux !



mac-whitegamish

Mmmmmm, plutôt que de de biaiser avec morgue, sarcasme et conformisme, prenez juste le temps de relire le discours de Soljenitsyne en 1993, qui énonçait sans détour, ce que permit la révolution française : devenir la matrice de tous les génocides modernes.

"Eh bien oui, ces paysans se révoltèrent contre la Révolution. C’est que toute révolution déchaîne chez les hommes, les instincts de la plus élémentaire barbarie, les forces opaques de l'envie, de la rapacité et de la haine, cela, les contemporains l'avaient trop bien perçu. (...)"

Vous êtes un conservateur, je suis le réactionnaire



republicain-jacobin2

Mmmmm, j'en connais un qui étranglerait bien la gueuse.
Oh, oui, fais-lui rendre gorge à cette petite catin à bonnet phrygien !



Marie-Cécile Gaudois

Non ce n'est pas exact!L'un ET l'autre se disent , mais l'un OU l'autre se dit...



Marie-Cécile Gaudois

;oD)))



Marie-Cécile Gaudois

il est vrai que votre discours donne un peu envie de s'énerver!!!



Marie-Cécile Gaudois

Pourquoi agresser "pupuce" au lieu de défendre votre point de vue?...



Marie-Cécile Gaudois

La langue française a des subtilités qui vous sont étrangères, à ce qu'il semble!!!



Marie-Cécile Gaudois

Mais non, "devriez"est une injonction, alors que "
devez" est un état de fait!!!;oD



mac-whitegamish

Tiens, un porteur de valise des valeurs républicaines !
Quelle lignée que ces jacobins : Robespierre, Turreau, Carrier, et à l'autre bout de la chaine, le panache des Sarko et El blancos (Caudi-matador)



karpis

Petit brouille, simulée, entre amis. Une manière de tenir la presse et le public en éveil, se faire mousser, faire un petit buzz dont .... on a rien à foutre au final. (elle sort un livre ?) ...



François Yserentant

Elle a menti. Le mensonge discrédite. Elle a tenté de discréditer un collaborateur de Ruquier. Innaceptable! Je comprends donc un Ruquier qui, trompé, ne souhaite plus la recevoir. Ce n'est pas pour cela, et il l'a rappelé samedi à plusieurs reprises, qu'il n'était pas en grande partie d'accord sur le fond concernant le bouquin de l'intéressée. Donc, le fond n'est pas occulté, contrairement à ce que Fourest dit. Un nouveau mensonge donc...



FIAConsulting

Comme votre esprit.....



FIAConsulting

Une frustrée au moins, ou mal.......



FIAConsulting

C'est vous le con,(et accessoirement facho), jean-le-bon2 ? Donc republicain-jacobin2 avait bien vu !!! Mouarff !

Qui se sent morveux se mouche !



pupuce

cette



pupuce

Merci, c'était fort intéressant.



warlop

Ils sont tous cons comme vous les fhaineux ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Vidéos Puremedias