Laurent Ruquier : "Je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier : "Je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest"
Laurent Ruquier n'invitera plus jamais Caroline Fourest © DR
La journaliste est accusée d'avoir menti la semaine dernière lors de son échange tendu avec Aymeric Caron.

Le violent accrochage entre Aymeric Caron et Caroline Fourest, la semaine passée sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, n'est pas resté sans suite. Samedi dernier, le polémiste de Laurent Ruquier et la journaliste s'étaient écharpés dans l'émission, l'invitée allant même jusqu'à traiter Aymeric Caron de "con". Et alors que ce dernier doutait de la victoire en appel de Caroline Fourest avancée par celle-ci dans une affaire concernant une de ses chroniques sur France Culture, Laurent Ruquier avait interrompu son polémiste, lui demandant de ne plus répondre et de croire Caroline Fourest.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Sauf que, suite à l'accrochage, de nombreux médias sont allés vérifier les faits et ont donné raison à Aymeric Caron : Caroline Fourest n'a pas gagné en appel, puisque celui-ci n'a pas eu lieu. Une semaine après la diffusion de l'émission, Laurent Ruquier est revenu sur la venue de Caroline Fourest dans "On n'est pas couché". Profitant d'un tweet qui l'accusait de ne pas avoir pris la défense de son polémiste face à Caroline Foruest, l'animateur a tenu à revenir a posteriori sur l'échange.

"Il n'y avait rien qui pouvait nous prouver le contraire à ce moment-là"

"Ce qui m'a désolé, c'est que je pensais que des gens comme Aymeric Caron et Caroline Fourest, même s'ils n'ont pas tout à fait les mêmes idées, pouvaient globalement être d'accord et qu'ils en arrivent à s'écharper sur ce plateau", a-t-il débuté, avant de dénoncer "ceux qui depuis une semaine disent 'Ah mais Laurent Ruquier n'a pas soutenu Aymeric Caron face à Caroline Fourest alors qu'elle a menti'". "Mais quand Caroline Fourest, sur ce fauteuil, nous a dit, m'a dit et a dit à Aymeric Caron 'J'ai gagné en appel dans ce jugement et dans cette condamnation', il faut savoir qu'il est à peu près 1h du matin, on n'a aucun moyen de vérifier si elle dit vrai", a affirmé Laurent Ruquier.

"Moi, quand quelqu'un me dit ça, je la crois car je ne peux pas penser un seul instant qu'on puisse nous mentir, me mentir et donc mentir aussi à Aymeric Caron et c'est bien pour ça qu'effectivement, j'ai demandé à Aymeric Caron de se taire et de croire ce que disait Caroline Fourest. Il n'y avait rien qui pouvait nous prouver le contraire à ce moment-là. C'est seulement le lendemain, et même pendant plusieurs jours, qu'après des vérifications, on a appris et on sait qu'Aymeric Caron avait raison", a poursuivi l'animateur, regrettant que son invitée de la semaine passée n'ait pas simplement dit avoir fait appel et attendre le jugement.

"Ce que j'ai dit à propos de Caroline Fourest ne vaut pas pour les politiques"

"Au lieu de ça, elle nous a menti en disant qu'elle avait gagné en appel, ce n'est pas vrai, moi j'ai pris une décision : je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et dans aucun plateau de mes émissions parce que je ne veux pas qu'on me mente, surtout quand c'est au détriment d'un de mes collaborateurs", a annoncé Laurent Ruquier, confiant ne pas avoir "apprécié dans les jours qui ont suivi d'apprendre que j'avais tort".

L'animateur a tout de même ironisé sur la situation en recevant Jean-Luc Mélenchon ensuite, précisant que "ce que j'ai dit à propos de Caroline Fourest juste avant ne vaut pas pour les politiques parce que si je n'invitais que les politiques qui n'ont jamais menti sur ce plateau, je n'aurais plus personne depuis longtemps !". puremedias.com vous propose de découvrir le coup de gueule de Laurent Ruquier contre Caroline Fourest qui, depuis, a répliqué sur Twitter, dénonçant une "tentative d'exécution dégueulasse".

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier dénonce la "dictature" et la "violence non stop" de Twitter
Laurent Ruquier : "On travaille sur une nouvelle formule de 'On n'est pas couché'"
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Laurent Ruquier : "Je ne suis pas sûr que 'Le Grand Oral' soit destiné à faire une énorme audience"
Voir toute l'actualité sur Laurent Ruquier
Autour de Laurent Ruquier
  • Julien Courbet
  • Patrick Sébastien
  • Thierry Ardisson
  • Audrey Pulvar
  • Laurence Boccolini
  • Florence Foresti
  • Laurent Gerra
  • Franck Dubosc
  • Anne Roumanoff
  • Alex Goude
  • Christine Ockrent
  • Christine Bravo
  • Jérémy Michalak
  • Pierre Lescure
  • Jonathan Lambert
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gérard Bordeau

On n'est pas couche est une émission pathétique et les Ruquier et son equipe de glandeurs ne vale pas un clou.



tt

je ne cherche pas à faire pleurer mais à dire une simple vérité, dire qu'il est partout est faux , quant il a sorti le suicide français il n'a pas été invité partout alors que le livre était numéro des ventes en France, arrêtez de dire n'importe quoi



karpis

Oh, Ruru qui est connu pour dire que la vérité (vérifiée) se fâche contre sa copine Fourest ? Et la petite brouille qui va avec. Du buzz vide et bien monté ... rien de neuf chez Ruquier.



norbertgabriel

Tu t'enfonces de plus en plus, mais bon... J'espère que tu n'auras jamais à "conseiller" un entrepreneur, parce que la faillite est garantie avec tes "analyses"... La publicité EST une charge, vérifie ce que ça signifie. Et qui la paye au final, c'est ça la question que tu éludes depuis le début.



TikTak

Ca prouve que les charges d'exploitation n'ont pas besoin d'avoir des ventes supérieures à celles-ci pour être rentable.

Ca prouve que la publicité peut être vue comme un investissement sans qu'il n'y ait besoin d'augmenter les prix car on espère une hausse des ventes qui compensent. C'est aussi simple que ça.



grosmatou

Ohhhhhh le petit Ruquier qui prend défense pour sa future ex pouliche, comme c'est touchaaaaaaaant ! La ménagère a du verser sa petite larme bien au chaud le samedi soir dans sa chaumière !!!!



norbertgabriel

Pourquoi tu réponds à une question qui n'est pas posée, sans répondre à la question principale ? Tu refuses d'admettre que tu t'es planté et tu cherches à dévier.. C'est comme un expert à qui on demande si une cerise est rouge, qu'il maintient qu'elle est bleue,en argumentant sur les prunes.. Qui peuvent être jaunes, rouges ou violettes...



TikTak

Concernent pas*



TikTak

Les produits d'exploitation ne concerne pas que les ventes.



norbertgabriel

C'est pas faux...



norbertgabriel

J'ai pas rêvé, la Cour d'Appel doit bien rendre son jugement fin Mai ? Donc on fera les comptes à ce moment là, selon le jugement. S'il s'avère que l'avocat de Fourest avait raison sur l'histoire de la prescription, elle aura eu raison. Sinon elle aura menti.



Alima Toure

Je nai pas douter une seule seconde de ce que disait Aymeric le bogoss. La fourest on la connait avec sa tête de mitho.



warlop

Et arrêtez de me tutoyer d'accord !



warlop

Un oeil ? bien sûr ! vous vivez à Mouscou !



thomas-magnum

Rudolf von Jhering
C'est mieux et plus respectueux (à défaut d'être honnête) de citer les auteurs.



thomas-magnum

On t'as reconnu !!



l-oeil-de-moscou2

Contrairement à toi, je ne vis pas avec un œil rivé sur le rétroviseur. Ce qui s'est passé pendant la collaboration a d'ailleurs empêché la France de prendre certaines décisions importantes dans les années 70 - notamment l'abrogation du regroupement familial -, sans oublier cette repentance perpétuelle qui pèse encore sur notre manière de gouverner aujourd'hui.
On vit avec ce spectre au-dessus de la tête depuis 70 ans, il serait peut-être temps de passer à autre chose, non ?
En plus, je ne pense pas que nous soyons responsables des décisions prises par nos aînés.
Tiens, tu l'as bien mérité :



Paul Derti

norbergabriel,

Vous avez raison, le plus sage est d'attendre et oui, je veux bien faire mon MeaCulpa et un petit mot présentant mes plus plates excuses à Caroline Fourest sur son blog si la Cour d'appel refuse de statuer sur le fond au moyen que son adversaire à laisser passer le délai de communication des pièces et de ses conclusions.
Dans le cas contraire... I have a dream... que les gens comme Caroline Fourest ne soient plus invité nul part. Jérôme Cahuzac a bien dû renoncer à la politique. Pourquoi le monde des média devrait-il être pire que le monde politique ?



lr

Rien à voir avec le verdict positif rendu ou pas par la Cour d'Appel. Le problème, c'est que le verdict n'est toujours pas rendu. Elle dit ça en plus alors qu'elle est en pleine procédure, c'est pas très propre.



norbertgabriel

Dans 3 semaines, la position de la Cour d'Appel sera connue, on se donne rendez-vous fin Mai? Avec champagne ou auto flagellation...



norbertgabriel

TikTak est un récidiviste des commentaires modifiés, et quand on le lui fait remarque il nie effrontément; alors que ça a été lu par pas mal de monde..



norbertgabriel

Non ?? Pas possible ?? et les charges d'"exploitation d'une entreprise ne sont pas intégrées dans les calculs de prix de revient, donc de vente ?? Est-ce que tu peux répondre sur ce point précis au lieu de te répéter comme un môme buté ? Le salaire est-il une charge d'exploitation? Qui ne serait pas non plus intégré au prix de revient ???

""

Définition de charges d'exploitation
Les charges d'exploitation sont les dépenses inhérentes à
l'exploitation même d'une entreprise. Cela désigne les dépenses indispensables à la création de richesses produites par l'entreprise. Les principales charges d'exploitation sont généralement les matières premières et les consommations externes (liées aux besoins en énergie, les loyers, la publicité, le transport...). Il s'agira également des frais de personnel, des impôts et taxes (hors IS). Pour être rentable, une entreprise doit avoir des charges d'exploitation largement inférieures aux produits d'exploitation.""



warlop

C'est curieux puisque pendant les années 30-40, le chiffre de 45% fut vérifié et même dépassé pour la peur et la haine des juifs !
Soit vous préparez des chambres à gaz soit vous vous taisez !



l-oeil-de-moscou2

Il ne suffit pas d'être islamophobe pour ressembler à Robert Ménard. Sinon, 45% des Français lui ressembleraient :)



caline27 35

oui



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Séries
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute par un journaliste de M6
TV
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute...
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
Programme TV
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur LCI
TV
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur...
Audiences radio, le match des soirées : Sintès leader du 18/20, Fogiel part en hausse, Dublanche plus forte que Peters
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Sintès leader du 18/20, Fogiel part en...
"Pékin Express" : Les candidats de "La route des 50 volcans", la nouvelle saison du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" : Les candidats de "La route des 50 volcans", la nouvelle saison...
Vidéos Puremedias