Carré ViiiP 25 mars : François-Xavier sauvé avant l'hebdo

Partager l'article
Vous lisez:
Carré ViiiP 25 mars : François-Xavier sauvé avant l'hebdo
Copyright JLPPA / Duval
Copyright JLPPA / Duval © François-Xavier de Carré ViiiP 2011.
Le résumé de la quotidienne du 25 mars.

Retour sur la journée de mercredi au sein du Carré ViiiP de TF1 et d'Endemol où huit ex-gloires de la télé-réalité (les Vip) sont opposées à huit anonymes (les Wannavip) dans une course à la popularité. Chaque camp détient une cagnotte de 100.000 euros. S'ils ne font pas assez parler d'eux, ils perdent de l'argent... En revanche, s'ils font le buzz, ils seront récompensés en allant à la rencontre de leurs fans... Les candidats détestés par le public seront soumis aux votes des téléspectateurs. Quatre chaque semaine. Cette semaine, Alexandre et Xenia ont été nommés chez les Wannavip, Afida Turner et François-Xavier pour les Vip.

Giuseppe et Cindy : qui domine qui ?



Au petit matin, Cindy demande à Jean-Philippe de lui faire une omelette et le jeune homme s'exécute. Pendant ce temps, la jeune femme se fait chausser par Giuseppe. Surprise qu'il soit moins macho, Cindy commence une blague et Giuseppe s'arrête net. « You are speak trop speed », lui dit-il. Comprenez : tu as parlé trop vite. « Mater Giuseppe, c'est évident et pas évident en même temps », explique la candidate. « Au fond de lui il est plutôt soumis, mais ça l'embête de l'avouer ».

Face à Xenia, Cindy donne des conseils à la candidate nommée. Selon elle, Jean-Philippe est un bon parti mais Xenia n'est pas convaincue : pour elle, le plus important, c'est le cérébral. « Moi je suis hyper cérébrale, ça se voit peut-être pas », explique-t-elle. Ce à quoi Cindy répond « Bah ici, t'es mal barrée ! ». Justement, Jean-Philippe est convoqué par le Miroir. Il doit montrer à quel point il est séducteur et offrir un cours de coaching à Cindy. Ni une, ni deux, JP s'exécute et va proposer une séance de sport à Cindy et Xenia. « Xenia est une jolie fille, avec 5 kilos en moins elle serait au top », analyse le coach.

Mais quand le cours commence, Giuseppe débarque et ordonne à Cindy de ne pas faire le cours. « Mon mari veut pas », explique-t-elle à JP. Mais selon Alexandra, c'est bel et bien Cindy qui mène Giuseppe à la baguette. Du coup, le Miroir annonce à JP qu'il a échoué : les Wannaviiip perdent 1..000 euros.

Macho vs Girl Power



Pendant ce temps-là, FX explique à Benoît et Thomas que Cindy retourne sa veste et oublie son côté Girl Power. « C'est un manipulateur, il est dégueulasse », balance FX. Thomas est de son avis. « Cindy s'est réduit à sortir avec ce macho qui se fout d'elle dans son dos », selon lui. « Elle voit pas, elle est aveugle ». Le ton monte quand Thomas en parle avec Cindy, sous le regard amusé de Giuseppe. « T'es rien ! C'est moi qui t'ai utilisé et tu sais quoi, j'ai déjà un remplaçant », lance Cindy, pendant que Giuseppe hurle qu'il est le gagnant. « Je la sens amoureuse », avoue-t-il.

Quand Giuseppe revient à la charge, Cindy reste de marbre. « Le Girl Power est bien là : il peut être subtil et avec ce genre de machos, j'ai bien l'intention de ne pas me laisser faire. Le macho va s'en prendre plein la tête », explique-t-elle au confessionnal. « La puissance d'une femme digne du Girl Power, c'est d'oser se mettre avec un macho et de gérer ». Candice est convaincue par sa camarade : selon elle, Cindy parvient à manipuler Giuseppe sans qu'il s'en aperçoive.

Thomas et Beverly vont chanter ce soir



Pendant ce temps, Xenia suit les conseils de Cindy et parle "cérébral" avec Jean-Philippe « Tu regardes souvent les émissions littéraires ? T'as fait des études ? Tu lis ? », lui demande la candidate. Réponse : Non, non, et non. Ce qu'il lit ? Asterix, Lucky Luke... Pourtant Xenia est ravie ! JP lui révèle qu'il a déjà visité deux musées à Paris et elle est aux anges. Mais JP doute : « Xenia, elle joue un jeu, un jeu d'actrice pas très bien joué » selon lui.

Beverly et Thomas sont appelés par le Miroir. Les deux apprentis chanteurs vont pouvoir chanter leur single ce soir lors de l'hebdo et ils vont donc devoir répéter. Les deux candidats sont aux anges. « Ca va être un show à l'américaine, Afida et Beverly n'ont qu'à aller se rhabiller », explique Benoît à propos de la prestation de Thomas. Les deux candidats se moquent de la chanson de Beverly : « Elle est adorable mais sa musique est très spéciale. Elle a un style très propre à elle : personne le veut ». Thomas va ensuite demander conseil à Afida, véritable experte de la scène, puis c'est FX qui lui donne son avis sur sa tenue pour l'hebdo. La tenue de Beverly, elle, sera signée Afia.

FX est frustré par l'attitude de Thomas. « Il a été naze de chez naze, il a aucune personnalité ». Il faut dire que Thomas n'est pas convaincu par les propositions de FX : « Il voulait m'habiller avec un look qui m'habillait pas du tout, on aurait dit Tina Turner ». Thomas demande l'avis de tout le monde et personne ne valide la tenue de FX. Du coup, FX s'agace et le ton monte : « ils font leur show, ils font leur truc et ils se le mettent dans le c**. C'est comme si je donnais du caviar à un cochon. » Ce qu'Afida a proposé à Beverly ne séduit pas non plus. La Tigresse est énervée : « vous êtes tous des ingrats » !

Mickael Vendetta vient pour la soirée. Il doit donner des conseils aux wannaviiip. Et il a fort à faire parce que pendant que les viiip s'amusent et dansent, les wannaviiip s'endorment sur le canapé. Ils doivent montrer qu'ils s'amusent, particulièrement Alexandre, nommé cette semaine.

En direct, Elsa Fayer annonce le nom du premier nommé sauvé. Il s'agit de FX. Afida, Xenia et Alexandre sont donc encore en danger ce soir.

Carré VIIIP
Carré VIIIP
Endemol : "Secret Story sera loin du trash"
TF1 : "Carré ViiiP, c'était le vide sidéral"
Un pasteur au comité de déontologie d'Endemol
V. Calmels (Endemol) : "Les candidats de Carré ViiiP n'étaient pas suffisamment attachants"
Voir toute l'actualité sur Carré VIIIP
l'info en continu
Bernard Arnault admet finalement s'être positionné pour racheter le "JDD" et "Paris Match" à Lagardère
Presse
Bernard Arnault admet finalement s'être positionné pour racheter le "JDD" et...
Une journaliste percutée par une voiture en direct à la télévision américaine
International
Une journaliste percutée par une voiture en direct à la télévision américaine
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier 2022 ?
SVOD
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier...
Netflix prévoit un ralentissement de la croissance de son parc d'abonnés
SVOD
Netflix prévoit un ralentissement de la croissance de son parc d'abonnés
Canal+ : Thomas Sénécal nommé directeur des sports du groupe
Sport
Canal+ : Thomas Sénécal nommé directeur des sports du groupe
Accusation d'agression sexuelle : Yannick Jadot annule son interview chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
Politique
Accusation d'agression sexuelle : Yannick Jadot annule son interview chez...