TV
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia Laroche-Joubert
Publié le 21 juin 2018 à 15:26
La patronne d'Adventure Line Productions est revenue sur les torts qu'on lui attribue au sujet du jeu de TF1.
Alexia Laroche-Joubert a commenté l'évolution du cast de "Koh-Lanta" ces dernières années © Puremédias

"Koh-Lanta", c'était mieux avant ? Ces dernières saisons, plus personne ne s'étonne de voir d'anciens candidats du jeu de TF1 prendre part à d'autres émissions de télé-réalité. Le dernier en date n'est autre que Dylan, que l'on a pu voir cette saison dans la version all-stars de "Koh-Lanta", "Le combat des héros" et qui participera par exemple à la prochaine édition de "La villa des coeurs brisés" sur TFX. Face à cette porosité de plus en plus visible entre le jeu d'aventures où le dépassement de soi est mis en exergue et la télé-réalité classique, les puristes ont une coupable toute désignée : Alexia Laroche-Joubert, patronne d'ALP, la société de production de "Koh-Lanta".

"Sincèrement, c'est un fantasme"

La responsable a répondu à ces critiques dans #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com dont elle était l'invitée hier. "Sincèrement, c'est un fantasme", a-t-elle répondu amusée, face à la rumeur voulant que ce soit elle qui impose des profils de candidats plus télé-réalité. "Je suis un élément parmi sept personnes qui font le casting. Les six autres personnes sont là depuis le début. Je pense qu'on m'attribue toujours énormément de choses", a-t-elle expliqué.

Elle a rappelé à titre d'exemple son expérience aux commandes de la première édition de "Loft Story", sur M6 en 2001. "Sur le 'Loft', je passais mon temps à courir derrière le TGV en essayant de monter dedans. On pense toujours que c'est moi qui manipule tout ça. Non", a affirmé Alexia Laroche-Joubert.

"Dylan était parfaitement crédible"

En revanche, la patronne d'Adventure Line Productions n'a pas caché sa "curiosité" pour de fortes personnalités. "Quand on parle de Dylan, c'est quelqu'un que j'ai défendu. En l'occurence, il avait fait l'armée, il était parfaitement crédible", s'est-elle justifiée. Elle a également rappelé que d'autres fortes personnalités ont émergé dans l'histoire de l'émission, comme Moundir, aujourd'hui animateur sur W9. Or, à l'époque, Alexia Laroche-Joubert n'était pas impliquée dans la production de "Koh-Lanta".

Mais cette image la poursuit puisque la responsable s'est souvenue que lors de son arrivée à la tête d'ALP en 2016, on l'avait tenue pour responsable d'une histoire d'amour entre deux candidats du "Koh-Lanta" alors diffusé... alors qu'elle n'avait même pas pris part au casting ! puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
TV Télé réalité Personnalités Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news