Catherine Barma : "On nous a demandé de travailler sur un retour de 'On n'demande qu'à en rire'"

Partager l'article
Vous lisez:
Catherine Barma : "On nous a demandé de travailler sur un retour de 'On n'demande qu'à en rire'"
Catherine Barma dans #QHM © Puremédias
La productrice est aujourd'hui l'invitée de l'interview vidéo de puremedias.com.

Avis aux fans de "On n'demande qu'à en rire". Invitée hier de "#QHM", le quart d'heure médias de puremedias.com, Catherine Barma, patronne de la société de production Tout sur l'écran, a ouvert la porte à un retour du programme humoristique diffusé de 2010 à 2014 sur France 2.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Interrogée sur la rumeur d'un retour de "On n'demande qu'à en rire", Catherine Barma a ainsi rétorqué : "Il est vrai qu'on nous a demandé de travailler pour voir comment on pourrait revenir avec ce concept, le faire évoluer". "On aimerait le mettre à la fois sur le web, et sur le linéaire", a-t-elle ajouté, précisant que "les auditions pourraient se faire sur le web, avec le choix des internautes". Quant à savoir si l'émission de découverte de nouveaux comiques reviendrait en quotidienne ou en prime time sur France Télévisions, la productrice est restée flou. "C'est à définir", a-t-elle seulement déclaré, ne donnant pas non plus plus de précisions sur son éventuelle incarnation.

"Il y a un problème de droits autour de 'Panique dans l'oreillette'"

Catherine Barma a en revanche fermé la porte à un retour de "Panique dans l'oreillette", une émission qu'elle a co-produite de 2008 à 2010 avec Adenium Productions, la société de Frédéric Lopez, également animateur du programme. "C'est plus compliqué. Il y a un problème de droits. Tant que ce problème n'est pas réglé, personnellement, il n'y aura de 'Panique dans l'oreillette'", a-t-elle expliqué, sans donner plus de détails.

Co-produite par Laurent Ruquier et Catherine Barma, "On n'demande qu'à en rire" a été diffusée en quotidienne à 18h sur France 2 à partir de 2010. L'émission a aussi été diffusée le samedi et en première partie de soirée lors de spéciales. "On n'demande qu'à en rire" a été animé successivement par Laurent Ruquier, Jérémy Michalak et Bruno Guillon. Le programme a contribué à rendre célèbres de nombreux humoristes dont Arnaud Tsamere, Kev Adams, Jérémy Ferrari, Olivier de Benoist, Florent Peyre, Nicole Ferroni, Vérino ou encore Artus. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence de Catherine Barma.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arno2marcq

Bonne analyse. C'est vrai que j'ai oublié que la dernière saison avait été remise à la va vite suite à la cata Jusqu'ici tout va bien. Donc forcément elle partait de très bas. Méa culpa.



Paul168600

C'est au moins la 10e rumeur à ce sujet qu'on entend depuis 2014, j'y crois pas une seconde!



EiffelNord

Un des problème majeur, pour moi, des dernières émissions de Barma,
c'est leur durée (comme trop de programmes actuels) :
_ un ONPC plus court, je prends (quitte à avoir 1 ou 2 invités de moins et 1 intro plus courte), au pire/mieux on maintien la durée en remettant de l'humour
_ un On ne demande qu'à en rire de max 30 minutes avec une partie "jugement" réduite au minimum (pas de suspens, de compte à rebours, de starification du jury de professionnel)
_ un Panique dans l'oreillette de moins d'une heure avec si possible un décor moins vide (des écrans géants pour projeter des images professionnelles et/ou intimes en lien avec la séquence).



valflut

C'est dommage pour Panique dans l'oreillette. C'était un vrai concept de talk qui tenait la route. Parmi les rares interviews de stars pas chiantes, où on est content d'apprendre des choses.



Panpan

Faire de l'humour à la télé en 2019 n'est plus possible, à moins de se cantonner aux blagues carambar... certains sketchs de Jérémy Ferrari (humour noir foncé) ou Olivier de Benoist (qui joue un personnage misogyne) feraient scandale aujourd'hui.



eddy0131

Il est important de dire que l'émission a commencé à couler après que Ruquier soit parti, qu'en supplément, Michalak a détruit encore + les audiences (descendant à - de 400 000), et Guillon, vers la fin de l'émission, a fait remonter l'émission au million.
Il est donc important de choisir un bon animateur...



Linkinito

Après Guillon a repris l'émission parce que la case était en totale perdition. Pour rappel, ONDAR faisait de 9 à 11% à 18h sur la saison 3. Pas assez pour France 2 qui décide, envers et contre tous, de lancer son talk-show (que quasi tout le monde refusera) à la rentrée. L'une des pires erreurs de l'histoire de la chaîne : "Jusqu'ici tout va bien" fait tomber la case à 3%.

Ruquier avec son nouveau concept "L'émission pour tous" échoue à redresser la barre. Du coup une saison 4 d'ONDAR est mise sur pied à la va-vite au mois d'avril, avec Guillon à la présentation. L'émission reprenait petit à petit ses marques (remontait à 6-7%) mais son élan a été coupé par le retour de Roland-Garros et ses retransmissions jusqu'à 20h. Elle n'est pas revenue la saison suivante.

Après c'est vrai que l'émission a connu un déclin en saison 3 (départ de Ruquier à la présentation, de certains humoristes récurrents...) mais rien qui justifiait de passer totalement à autre chose. France 2 a mis des années à s'en remettre.



arno2marcq

ONDAR Mauvaise bonne idée je pense de faire revenir l'émission même si j'aimais bien l'émission. Certes ça a permis de découvrir pas mal d'humoristes et voir des sketchs est toujours sympa (par contre le système des notes est à revoir - être noté par Benguigui non merci...).

Mais la dernière saison avec Guillon en présentateur faisait de faibles scores. Ca n'a fait que baisser saison après saison. Pas sûr que ça fonctionne avec une nouvelle mouture.



zur ten

Cette émission était géniale. La faire revenir serait une très bonne idée.



tikeum75

Kev Adams ? Celui qui fait pleurer les humoristes ?



fly-anywhere

Oui, je les aimais bien, mais j'ai ouï-dire qu'ils ne jouaient plus. Tout comme Les lascars gays qui ont dissout leur duo, ainsi que Les Kicékafessa.



fly-anywhere

Et pourtant, c'est bien grâce à ONDAR ! Il a fait ONDAR de 2010 à début 2011, et il a de suite été repéré par M6 qui lui a proposé "Soda". Et c'est finalement Soda qui l'a popularisé.



Emrata.

Y'en a pas mal qui sont passés par l'émission mais qui n'ont pas explosé "grâce" à l'émission



LeMoi

Bizarre, je n'avais aucun souvenir que Kev Adams s'était fait connaître grâce à cette émission, mais pour les autres, c'est vrai que ça a boosté leur carrière et qu'on les voit un peu partout grâce à (ou à cause de ^^) cette émission !



Jon75

Y compris pour Artus.



Emrata.

Oui un bleu horrible qu'on retrouve sur tous les plateaux... Alors que des jeux de lumière, la présence des proches de l'invité en haut, etc, ça peut donner un plateau génial.



philalex

Oui très bon concept malgré un décor très cheap (la spécialité de Barma)



Mysteres AB

J'adorais cette émission même pour des invités qui ne m'intéressait pas voir qui m'était antipathique.
On ne tombait jamais dans la vulgarité ou le scoop qui aurait pu mettre la personne mal à l'aise. (La recherche du buzz était inexistante et ça ferait du bien de revenir à ce genre de procédé).



Mysteres AB

Garnier et Sentou était un sacré duo (pour moi les meilleurs).



fly-anywhere

Il faut reconnaître que cette émission, en 4 ans de diffusion, a fait connaître un nombre incalculable d'humoristes : Arnaud Tsamere, Jérémy Ferrari, Olivier de Benoist, Florent Peyre, Constance, Nicole Ferroni, Kev Adams, Artus, Donel Jack'sman, Vérino, Ahmed Sylla, Shirley Souagnon, Kevin Razy, Waly Dia, Les Décaféinés, Ben, Antonia... Ce serait vraiment bien de la relancer.



Emrata.

Panique dans l'oreillette était un concept génial mais qui a été massacré à partir du moment où ils ont mis 2 invités, pour séduire un public plus large. C'était le genre d'émissions comme En Aparté, Thé ou Café ou le Divan, qui sont intéressantes parce qu'on s'intéresse à une personne, et qui sont intéressantes même si on n'a aucun intérêt pour la personne à la base.

Bref, si ça revient un jour, il faudra revenir au concept de base, une seule personne qui ne sait pas ce qui se passe. En avoir deux, ça cassait tout, il n'y avait plus la "panique".



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias