Cauet dénonce la "rupture brutale des négociations" avec NRJ

Partager l'article
Vous lisez:
Cauet dénonce la "rupture brutale des négociations" avec NRJ
Cauet
Cauet © Cyrille George Jerusalmi/C8
L'animateur sera remplacé par Guillaume Pley à la rentrée.

La rupture entre Cauet et NRJ ne s'est pas faite à l'amiable. Dans un communiqué, l'animateur qui a fait les belles heures des soirées de la station de la rue Boileau pendant sept saisons "regrette (la) rupture brutale des négociations" avec son désormais ex-employeur. "Nous avons réalisé avec NRJ un magnifique programme fédérateur, qui n'a jamais cessé d'être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier", se félicite malgré tout l'animateur-producteur de "C'Cauet".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Désormais, l'animateur souhaite se "projeter également dans un autre univers, qui est digital". "Je viens de dépasser les 1,3 milliard de vues sur YouTube et j'ai une websérie en préparation, 'Sébastien', qui sera diffusée également sur YouTube à l'automne. Je suis convaincu que pour exister face aux plateformes musicales, les radios vont devoir devenir des productrices de contenus. Je m'y emploie", écrit celui qui, lors de sa dernière fin juin, avait affirmé ne pas savoir s'il allait rempiler.

"Partagé entre l'envie d'arrêter et de continuer" fin juin

"NRJ nous a envoyé tardivement un contrat. Si on l'avait reçu en avril, on aurait eu le temps de réfléchir. Or, il est arrivé en juin. (...) Pour être très honnête, et je le dis très tranquillement, j'ai passé 7 années sur NRJ et je suis partagé entre l'envie de me dire '7 années, c'est bien, il faut peut-être s'arrêter là' et l'envie de continuer car on s'est renouvelé chaque année", avait déclaré Cauet dans un long message de fin de saison, jugeant alors que "les choses (sentaient) bon"... tout en ne cachant pas être délaissé par la direction. "Si on fait une saison 8, il faudra qu'ils viennent un peu plus souvent nous voir parce que je pense qu'ils ont oublié eux-même où était le studio. Jean-Paul (Baudecroux) doit penser que c'est la cave...", avait-il ironisé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Cela lui va si bien !



bigtv

Encore un qui n'a toujours pas compris que ses heures de gloire sont loin , loin derrière lui , la roue a tourné et continue de tourner ....



ElRom16

Tu est vraiment plus jeune que moi, donc forcément, tu as moins connus cette période !
Beaucoup sont partis, trahis, et la matinale a du mal a remonter depuis, et j'espère ne remontra jamais. Un coup comme ça, les auditeurs doivent s'en souvenir longtemps.
Toph est avec lui depuis au moins NRJ Belgique, donc je dirais 2004/2005. Je crois que Polo est arrivé en 2006/2007. Avec son fameux "Polo Show" et un générique de fin mythique, si tu connais pas, va écouter ! Surtout que jamais le diffuserait en 2017 :))



anti-rtl

"Hélas pour Nikos" car je me rappelle encore de la pub: "Couchez-vous avec Cauet, Réveillez avec Nikos". Et j'ai voulu écouter NRJ, une première fois pour ça, à ce moment là.
J'étais encore qu'au collège, à cet époque.
Sauf que je savais pas m'en servir et je ne savais pas quel était la fréquence.
Et j'ai cru que ma chaîne hi-fi était en panne alors qu'il était juste éteint.
xD xD xD Mais à te lire, on dirait que j'ai rien raté. x)

Ben, c'est réussi car j'ai pas aimé la saison qui a suivi le licenciement de Mélanie et Mourad.

Et pareil pour MiKL. Combien de temps Toph est avec lui? Ils étaient déjà ensemble sur NRJ ante-FUN. Et c'est encore le cas, post-FUN. Donc, comme tu le dis, la bande de MiKL et celle de Bruno est tout à fait réel et sincère. ;-)



ElRom16

Hélas pour Nikos ? 0_0
Certainement le plus mauvais morning que j'ai écouté dans ma vie. Pourquoi ? Car il n'était pas en direct, mais enregistré dans l'après-midi pour le lendemain, donc la fraicheur des infos était toute relative. En plus, Nikos est pas bon pour animer une bande autour de lui, cela ne lui va pas du tout.
C'est pour ça qu'il n'est pas resté longtemps à la matinale, avec des scores historiquement faible pour NRJ, encore aujourd'hui.
J'aimais bien aussi cette équipe, mais contrairement à Bruno Guillon, Manu n'a pas su faire ce qu'il faut pour les garder autour de lui. Quand tu vois que Christina ou Eliott suivent Bruno depuis 2009 et 2010, cela fait bien plus de temps !
De éjectés de façon étrange ?
Enfait, Manu voulait les éjectés à la fin de la saison, mais ils ont protestés, et ils se sont mis en arrêt maladie jusqu'à la fin de la saison. Histoire que les auditeurs protestent et sachent. Mais aussi pour se venger que Manu est un vrai tyran avec ses équipes, bien pire que Morgan.

Après, c'est aussi le cas d'NRJ, même si la playlist étant plus large, c'est moins dur pour mes oreilles :)) C'est le seul vrai point noir de BDLR, la prog musicale, mais ils peuvent rien y faire hélas :(



anti-rtl

C'est parce que j'étais encore qu'ado quand j'ai découvert les mornings et Manu dans le 6/9 (j'avais raté Nikos, hélas).
J'aimais bien l'époque où il y avait Manu, Mélanie, Oriane, Niko et Mourad. J'aimais moins voire plus beaucoup quand Mélanie et Mourad furent éjectés de façon étrange et remplacés par Glandu et Blanche-Neige.
J'ai peut-être plus mûri ou alors, c'est grâce au stage dans une station locale à NRJ que j'ai fait l'an dernier ;-) ;-)

Pas grave pour les quotas, je baisserai le son ou je mettrais un CD si je suis en voiture. ;)



ElRom16

D'un coté, je sais pas comment tu as fait pour tenir jusque là, je dois écouter Manu une fois tous les deux/trois mois, et c'est tout le temps la même chose. On se demande si y'a (pile !) 10 ans c'était lui sur Europe 2 ...
J'ai jamais pu supporter Oriane, déjà rien qu'à sa voix :o Mais depuis que Mélanie est partie, c'était du monopolisation de l'antenne pour rien dire, encore pire.

Pour les flashs, c'est une histoire de respect, mais aussi de feignasse. Car ils sont obligés de le faire juste après le décrochage, donc juste avant que la journaliste parle, bref, cela laisse que peu de temps. Mais là où c'est intéressant c'est que Manu qui est en auto-real, ne fait que le minimum et n'écoute pas ce qui se passe, Bruno, continue de porter son casque, et parle au bon moment :)
Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble y'a encore du décrochage local le week-end, mais pas sur toutes les locales.

Bien dans BDLR, on est très bien là bas :) Si ce n'est pour la musique, que je ne supporte pas. Beurk les quotas Français et les hits !



anti-rtl

Bien que je suis pro-NRJ, je te cache pas que je n'écouterai pas Manu en Septembre.
De toute façon, Oriane a quitté l'équipe, elle aussi.

Ca ne m'étonne pas, ce que tu dis, j'ai commencé à zapper de plus en plus sur le morning de Bruno sur FUN alors que j'ai toujours eu l'habitude de Manu dans le 6/9 depuis 2013.
Et là, que fait Bruno, ce que Manu ne fait absolument jamais? Il salue la journaliste qui fait le flash. C'est classe et poli. Bon, c'est aussi dû au fait que les flashs en semaines sur NRJ peuvent être locaux. Mais les animateurs d'NRJ du week-end ont toujours salué les journalistes qui font les flashs entre 6h et 9h. Manu ne l'a jamais fait.
Donc, je suis tenté par Bruno cette saison. Surtout que je l'ai adoré dans ONDAR. ^^



ElRom16

Manu c'est perdu sur NRJ. C'est d'un ennui pas possible, c'est toujours la même chose.



ElRom16

Cauet, tout comme Bruno Guillon, mettent au maximum leurs équipes en avant. Ce qui n'a jamais été le cas de Guillaume qui un melon énorme. Pire, Guillaume a perdu Amina, qui a l'air bien plus heureuse chez Mikl. Car Mikl, lui aussi, met en avant son équipe, et ils partent souvent faire des week-ends ensemble, ce que Guillaume ne fera jamais.

En parlant de Bruno Guillon, j'ai vu que que Christina préparait déjà la rentrée, alors qu'elle a eu un bébé y'a 1 mois. Si ça c'est pas une collaboratrice en or ! D'ailleurs c'est impressionnant de voir comment une vraie amitié/complicité joue sur l'authenticité de ce qu'on peut écouter chaque matin. Là aussi chez Manu, on sent que c'est tout bidonné.



anti-rtl

Que Skycrottes ne sorte pas le champagne longtemps parce que c'est pas en gardant Difool matin et soir et en proposant leur bousasse avec un pitch absolument déguelasse que la radio va augmenter.
OH NON, LOIN DE LA.



PSCL

Le champagne doit couler à flot chez Fun et Skyrock, le roi des soirées sur les musicales a été déchu au profit du fossoyeur des cases qu’il a occupé.

Une décision qui ne permettra même pas à Mikl de monter en grade même si son émission commencera une heure plus tôt.

On sent bien que la maison NRJ est à vendre, Jean-Paul à l’air de laisser couler le navire sans rien tenter, heureusement les nombreuses fréquences devraient éviter à NRJ de trop plonger en audience.



didou

oui la décision est a chier , il était très performant sur sa case qu'on aime ou pas .. mais il mérite mieux que de faire ce genre d'émission .Espérons qu'il saura rebondir et en mieux



anti-rtl

"Ce sera pareil"... Ce sera pire, oui.
C'est une énorme erreur de le virer.



didou

Bah honnêtement je trouvais ça franchement bidon l'émission de Cauet ... Faire des canulars téléphoniques , se foutre de la gueule des gens bon... ok ... et sinon ??
Bon debarras , le probleme c'est qu'avec Pleyce sera pareil !



anti-rtl

Ca se voit aussi sur la com' quand t'avais Guillaume qui était seul sur l'affiche contrairement à Cauet où il y avait forcément Piètre et Julie (là, il y a aussi Marion mais elle a quitté l'équipe depuis) https://uploads.disquscdn.c...

https://uploads.disquscdn.c...



Nicolas

Déjà je n'écoute plus trop NRJ et j'ai écouté mi juin le morning .... C'est la même chose qu'il y a 3 ans. Rien de nouveau pas drôle ... Loin de l'ancien 6/9 ou Festival Roblès... Faudrait une émission parodique le matin, quitte à la mettre de 7h à 9h



ElRom16

Guillaume va couler les soirées, comme il a coulé le 22h/0h, c'est un animateur bien trop clivant pour être fédérateur, mais aussi multi-générationnel. M6 peut l’attester sans top de problèmes.
Puis son équipe qui l'épaule pas assez, car trop en retrait, bien loin de celle de Cauet. On peut prévoir sans trop de risques qu'NRJ va connaître une difficile saison, en plus le morning est mal-en-point, ce qui ne s'arrange pas avec le départ d'Oriane.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias