Les fans de Lily Rush sont en deuil, mais ils s'y attendaient. La chaîne américaine CBS a annoncé qu'elle annulait la série américaine Cold Case, affaires classées, après sept ans de bons et loyaux services. Depuis son lancement en septembre 2003, la série, portée par Kathryn Morris, suivait une unité fictive de la police de Philadelphie, chargée de résoudre ce que les Américains appellent des cold cases, c'est-à-dire des affaires qui n'ont pas été résolues, et qui ne font plus l'objet d'une enquête.
L'annonce de cette annulation n'est pas vraiment une surprise. L'an dernier déjà, CBS avait eu du mal à choisir entre Cold Case et FBI : Portés Disparus, deux séries vieillissantes et coûteuses, et avait finalement mis un terme à FBI : Portés Disparus. Cette année, Cold Case a subi une érosion normale de son audience, et CBS dispose d'une grille pleine de succès. La chaîne a donc dû une nouvelle fois procéder à des arbitrages pour trouver des cases pour les nouvelles séries qu'elle lancera à la rentrée prochaine.
Il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle pour France 2, qui diffuse régulièrement la série le lundi en prime time. Depuis l'arrêt de FBI : Portés Disparus, Cold Case est le plus gros succès récurrent de la chaîne en première partie de soirée. Aux Etats-Unis aussi, Cold Case continuait à réaliser de bons scores. Diffusée chaque dimanche soir aux Etats-Unis, la série affiche une moyenne de 9,58 millions de fidèles cette saison, contre 11,84 millions l'an dernier. Le dernier épisode, diffusé le 2 mai dernier, a été suivi par 10,02 millions de fidèles.
TV
"Monsieur Parizot" : TF1 annonce (enfin) la date de diffusion du spin-off de...