Après seulement deux saisons dans “Scènes de ménages” sur M6, Fanny Cottençon tire sa révérence. Interprète de Christine aux côtés de Didier Bénureau (Gilbert), l’actrice est revenue sur les raisons de ce départ et sur les grandes nouveautés qui attendent la série emblématique auprès de nos confrères de "Télé-Loisirs".
Arrivés en 2023 dans "Scènes de ménages", Christine et Gilbert forment un couple atypique : une femme distinguée et un chef d’entreprise retraité au caractère bien plus brut. Cependant, leur tandem, apprécié des téléspectateurs, ne sera plus à l’antenne à la fin de cette saison. En juin dernier, M6 annonçait leur départ en fin d'année "pour des raisons d'agenda des deux acteurs". Un nouveau couple, incarné par les humoristes Elodie Poux et Majid Berhila a ainsi intégré le casting, et devrait apparaître à l’antenne en janvier 2025.
La fin d’un chapitre pour Fanny Cottençon, qui avait rejoint le programme après un rôle de guest, avant d'être choisie pour interpréter le rôle de Christine. "Non, ce n’est pas la production qui a voulu arrêter notre couple, je pense que c'est plutôt Didier [Bénureau] qui voulait arrêter", a-t-elle confié. Quant à savoir si elle aurait aimé poursuivi l’aventure, la comédienne n’a pas hésité : "Oui, bien sûr ! Je me suis beaucoup amusée sur 'Scènes de ménages'. C’était très rigolo à faire. Que ce soit l’écriture, le graphisme, il y a beaucoup de talent sur cette série."
Si Christine et Gilbert quittent le feuilleton de M6, Fanny Cottençon, elle, reste très active. L’actrice sera prochainement à l’affiche du téléfilm "Les Mystères du Clos des lilas", un polar diffusé le 6 décembre sur France 3, aux côtés de Blandine Bellavoir. Elle reprendra également le rôle de Marie-Ange Wagner, la maire de Strasbourg, dans un nouvel épisode de "César Wagner", la série de France 2 portée par Gil Alma.