D'animateur sur Skyrock à star de M6 et star de cinéma. A l'occasion de la rediffusion à 21h05 du documentaire "Michaël Youn : Du 'Morning Live' à 'Divorce Club'", W9 retrace ce soir la carrière atypique du trublion du PAF. Cette mise en images rétrospective assurée par Aurélien Combelles fait ainsi parler Michaël Youn sur les grands moments qui ont marqué sa vie. Ses proches témoignent aussi, tel Vincent Desagnat ou des artistes avec qui il a collaboré.
Télévision, musique, cinéma, one-man show... Le documentaire aborde tous ces aspects et permet de constater qu'il est difficile de mettre le trublion dans une case. "Mon choix, c'est de ne pas choisir. Tous ces métiers, c'est le même métier", résume l'intéressé.
Les frasques du "Morning Live"
Parmi les moments forts de la soirée, les téléspectateurs redécouvriront des séquences cultes du "Morning Live" telles sa course-poursuite avec la police, son bain moussant géant pris dans la grande fontaine de Neuilly-sur-Seine ou son happening en direct sur la corniche d'un immeuble, à 20m au-dessus du vide, sans aucune sécurité. Une autre époque à la télévision et un style qui détonait face à l'ambiance très feutrée du "Télématin" de William Leymergie sur France 2. Michaël Youn n'avait d'ailleurs pas hésité à débarquer sur le plateau de son concurrent pour un happening. Comme il l'avait raconté plus tard, il avait, pour déjouer la surveillance de France Télévisions, passé dans la nuit dans les toilettes du groupe public.