Céline Pigalle, ex-iTELE et LCI, arrive à BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Céline Pigalle, ex-iTELE et LCI, arrive à BFMTV
Céline Pigalle.
Céline Pigalle.
La journaliste va être nommée directrice de la rédaction.

Info puremedias.com La rumeur courait depuis plusieurs mois, c'est désormais fait : Céline Pigalle, ex-directrice de la rédaction d'iTELE, arrive chez son premier concurrent, BFMTV. Selon nos informations, elle doit être officiellement nommée dans les prochains jours directrice de la rédaction de la chaîne. Son arrivée, prévue le 22 décembre, s'inscrit dans la vaste réorganisation opérée dans le groupe depuis plusieurs semaines. Récemment, Hervé Béroud, qui occupait ce poste, a été promu directeur général de la chaîne info et directeur de l'information de la branche SFR RadioTV (groupe Altice).

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Céline Pigalle connaît bien les chaînes d'informations en continu pour avoir dirigé la rédaction d'iTELE puis l'information de Canal+ pendant trois ans, avant d'être écartée en septembre 2015 comme la plupart des cadres par Vincent Bolloré. De février à juin dernier, la journaliste a dirigé la rédaction de LCI mais a rapidement démissionné en raison de fortes divergences de vues avec la direction. Céline Pigalle, qui s'est longtemps battue au sein de la chaîne info du groupe Canal pour grappiller chaque mois des parts de marché arrive donc à la tête de la rédaction de la chaîne leader, qui affichait en novembre 3,1% de part d'audience, juste derrière TMC et C8.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Ah tiens, il a disparu :(



Baudouin

S'il n'y avait que les canines. Bon j'arrête là car dans deux secondes, je risque de sortir des horreurs ;-)))



Baudouin

On avait dit pas le physique mais j'avoue que ça me brûlait les doigts sur mon clavier de ne pas en parler.
Tu l'as fait pour moi. Merci.



mac-whitegamish

En même tps, en virant Zemmour, Céline Pigalle, c'est qd même le plus gros accident industriel de la chaîne.

Céline Pigalle, c'est donc la triple peine pour itélé :
- perdre sa meilleure case,
- indemniser grassement la reine matador pour sa stratégie de loose,
- raquer pour le procès qu'elle vient de perdre contre Zemmour, qu'elle finira peut-être par réembaucher, ... au tarif heure de pointe

En plus elle arrive sur la chaîne qui reçoit Zemmour à chacune de ses sorties littéraires; BFMTV en fait presque sa marque de fabrique. Un sacré cuir cette nana



Furious Angel

Sur le premier paragraphe, oui, BFM TV a beaucoup plus progressé qu'Itele. En tous cas ça n'a absolument aucun rapport avec Zemmour (vu que c'est de ça dont je parlais). Si on regarde l'audience de la chaîne en soi, Itele a progressé durant la présence de Celine Pigalle. Donc c'est dur de parler d'échec en soi. Après par contre l'écart s'est creusé, mais c'est très dur d'inverser ces tendances (France 2 n'a jamais comblé l'écart avec TF1 par exemple).

Sur le deuxième paragraphe je suis totalement d'accord. Itele n'est jamais allée aussi loin dans le "live débile" façon BFM, mais ils s'en sont rapproché avec le live permanent, peu d'émissions de decryptage etc. Mais est-ce que faire différemment que BFM TV aidera à faire de bonnes audiences ? Ca reste à prouver, j'espère que oui parce que franceinfo: as pas mal de choses intéressantes.



guilem2

RTL, qui n'est pas la petite radio associative d'extrême droite du coin, n'a pas partagé la brillante analyse de Pigale, a priori.

Ce qui me choque d'ailleurs est moins la mise à l'écart de Zemmour, qui peut se justifier, que la sortie complétement débile sur le fait d'être une chaine "qui soutient la mondialisation".



norbertgabriel

Ah ouais...



norbertgabriel

Oui ... Un célèbre expert ....



tonyk

Je fais un petit HS, mais qui n'en ai pas vraiment un....Et je pense que vu le nombre de commentaires, ça peut-être intéressant d'avoir un semblant d'explication sur les commentaires de certains...
Connaissez vous le syndrôme Dunning et Kruger ? Non ? Moi non plus il y a quelques semaines...Explication : https://uploads.disquscdn.com/...

ça ne vous rappellent pas certains utilisateurs du site ?



RomainL

Forcé de constater que ces deux affirmations sont exactes, que mon commentaire sur le décrochage l'est aussi...
Et de votre côté ? Ou sont les exactitude?



tonyk

Pas déplaisante du tout même...^^:) https://uploads.disquscdn.com/...



florada

C'est surtout Zemmour qui y a mis fin. Elle devait sévir.



florada

Pas en cas de rachat d'un media. Quand même dingue. Si elle était aussi nulle que ce que vous dites, LCI ne l'aurait pas embauchée et BFM non plus. Les journalistes au chômage ou qui ne parviennent pas à joindre les deux bouts, c'est vraiment pas ce qui manque... Pffff...



guilem2

L'audience de BFM a continué à progresser depuis 2011, et nettement plus que celle d'I. Ca veut dire que l'écart s'est creusé sous la direction de Pigale, il faut dire les choses clairement.

Après, l'audience n'est pas le maitre étalon de tout, la qualité compte aussi. Mais justement, je trouve qu'Itélé n'avait pas choisi de se différencier suffisamment à mon goût. LCI ou France Info sont bien plus différents de BFM par exemple que ne l'était feue Itélé.



guilem2

Pour moi son bilan à I est effectivement discutable éditorialement. Ca reste celle qui a supprimé Ca se Dispute, l'émission emblématique de la chaine, au motif obscure que sa chaine devait être "ouverte à la mondialisation". Au nom de quoi?

Depuis Bernard Zekri, seul Thierry Thuillier a eu de l'ambition pour la chaine. Ca pantouflait un peu depuis.



Baudouin

Le féminin de Gabriel, c'est Gabriella. Et perso, je me souviens de la petite Sabatini qui n'était pas déplaisante à regarder. Même très agréable pour mes yeux d'ado.



DansTonTube

Quand ?



Plouf

Je préfère le JT radio qu'à celui tv mais comme sur les concurrentes, rien n'est développé, tout est survolé et certaines pastilles bien inutiles sont limite aussi longues, les rdv identifiés sont les émissions radio du 20h-22h surtout et le 8h30, le reste, piouf, je pas si je vais tomber sur culturebox ou un YouTubeur



lachevre2

Ce n'est pas moi qui fait des digressions sur "Zemmour est raciste" ou "Bolloré a cassé iTELE". Dans ce dernier cas, ses prédécesseurs avaient déjà fait le boulot, selon votre propre affirmation ("le décrochage s'est fait avec fraidenraich").



Plouf

Parce qu'elle est en poste actuellement à LCI ?



Plouf

Tik tok est au dessus quand même



bigtv

Mais qui a parlé de crime ??........



Furious Angel

T'es con, mais divertissant.



Furious Angel

C'est un crime ?



bigtv

Effectivement , ils en ont eu certainement marre d'avoir a changer les parquets tous les 2 mois a cause des rayures ....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias