SFR Group dévoile l'organisation de SFR Media

Partager l'article
Vous lisez:
SFR Group dévoile l'organisation de SFR Media
SFR
SFR © DR
Le groupe communique aujourd'hui sur sa nouvelle organisation et les nominations des dirigeants de ses trois nouveaux pôles.

Après les changements capitalistiques liés au rapprochement de l'ensemble des activités médias d'Altice avec l'opérateur téléphonique SFR, SFR Group annonce aujourd'hui la nouvelle organisation de sa branche média baptisée SFR Media. Et elle s'articule autour de trois pôles : SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport.

À lire aussi
Vivendi finalise l'acquisition du groupe Prisma Media ("Voici", "Télé-Loisirs", "Capital")
Business
Vivendi finalise l'acquisition du groupe Prisma Media ("Voici", "Télé-Loisirs",...
Daniel Kretinsky (CMI France) : "Le projet de fusion de TF1 et M6 mérite d'être salué, soutenu et réalisé"
Business
Daniel Kretinsky (CMI France) : "Le projet de fusion de TF1 et M6 mérite d'être...
Fusion TF1/M6 : L'Autorité de la concurrence promet un examen avec "beaucoup de vigilance"
Business
Fusion TF1/M6 : L'Autorité de la concurrence promet un examen avec "beaucoup de...
Les groupes TF1 et M6 veulent fusionner
Business
Les groupes TF1 et M6 veulent fusionner

Le premier regroupe les activités de presse du groupe en France, et notamment "Libération" et le groupe "L'Express". Le deuxième détient comme prévu 49% de NextRadioTV et concerne la majorité des activités audiovisuelles du groupe, comme BFMTV, RMC Découverte ou RMC. Enfin, le troisième est évidemment lié au sport, et donc à RMC Sport et BFM Sport mais aussi aux cinq nouvelles chaînes SFR Sport.

Guillaume Dubois quitte BFMTV

Dans son communiqué, SFR Group dévoile également le nouvel état-major de SFR Media ainsi que celui de ses trois pôles. C'est Alain Weill qui assure la direction générale de l'ensemble SFR Media et Damien Bernet en est le directeur général délégué. Bernard Mourad, Pierre-Henry Médan et Frank Lanoux se partagent le titre de directeur général adjoint, respectivement en charge du développement, des régies et du marketing.

Directeur général délégué du Groupe Altice Media depuis le rachat par Patrick Drahi du groupe L'Express, François Dieulesaint est nommé Directeur général de SFR Presse en charge des opérations et des finances tandis que Guillaume Dubois, jusqu'ici directeur général de BFMTV, est pour sa part nommé Directeur général de SFR Presse en charge des contenus, de la stratégie éditoriale et du digital. Pas de changement en revanche à la tête des rédactions du groupe L'Express ni de Libération, où Christophe Barbier et Laurent Joffrin conservent leur poste.

Hervé Béroud directeur général de BFMTV

Dans la branche SFR RadioTV, Hervé Béroud, anciennement Directeur de la rédaction de BFMTV, est nommé Directeur général de la chaîne info et Directeur de l'information tandis que Pierre Fraidenraich quitte "Libération" et devient Directeur général de BFM Business. Jean-Michel Salvator est pour sa part nommé Directeur des rédactions digitales et Stéphane Soumier, visage de la chaîne, devient Directeur de la rédaction de BFM Business.

Directeur général de l'ensemble SFR Média, Alain Weill est également nommé président des pôles SFR Presse et reste président de NextRadioTV / SFR RadioTV. Bernard Mourad, lui, est désormais vice-président de SFR Presse et co-gérant de "Libération".

l'info en continu
"La quotidienne" va passer en hebdo sur France 5
Programme TV
"La quotidienne" va passer en hebdo sur France 5
Crise à Europe 1 : L'humoriste Christine Berrou démissionne après une blague censurée sur Eric Zemmour
Radio
Crise à Europe 1 : L'humoriste Christine Berrou démissionne après une blague...
Crise à Europe 1 : Les salariés votent la grève immédiate
Radio
Crise à Europe 1 : Les salariés votent la grève immédiate
Cyril Féraud arrive dans "Plus belle la vie" ce soir
Séries
Cyril Féraud arrive dans "Plus belle la vie" ce soir
"Quand on ne sait rien, on se tait !" : Christophe Hondelatte tacle la couverture des faits divers par les chaînes infos
TV
"Quand on ne sait rien, on se tait !" : Christophe Hondelatte tacle la couverture...
"Wonderman" : Laurent Lafitte sera Bernard Tapie dans la nouvelle série Netflix
Netflix
"Wonderman" : Laurent Lafitte sera Bernard Tapie dans la nouvelle série Netflix