Censurée sur YouTube, Shy'm règle ses comptes sur Twitter

Partager l'article
Vous lisez:
Censurée sur YouTube, Shy'm règle ses comptes sur Twitter
Shy'm s'est indignée de la censure de son clip sur YouTube
Shy'm s'est indignée de la censure de son clip sur YouTube © Abaca
Le dernier clip de Shy'm est-il trop sexy pour être proposé à tous sur YouTube ? Des utilisateurs ont en effet réussi à faire censurer la vidéo. Hier soir, la chanteuse a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter.

Elle en a fait du chemin depuis "Histoire de Luv" avec K-Maro et son premier single solo, "Femme de couleur", en 2006. Six ans plus tard, la petite chanteuse de r'n'b qu'était Shy'm est devenue une artiste qui se fait de plus en plus remarquer dans le paysage musical français. Son nom est désormais connu d'un public très large. L'artiste doit notamment cette notoriété à des tubes tels que "Je sais" mais aussi à sa participation victorieuse à "Danse avec les Stars" sur TF1.

À lire aussi
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème technique"
TV
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème...
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de Julien Courbet sur M6
TV
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de...
Accusé de plagiat sur RTL, Michel Cymès présente ses excuses
Radio
Accusé de plagiat sur RTL, Michel Cymès présente ses excuses

Un clip sensuel

Pour son quatrième album, "Caméléon", Shy'm a décidé de miser sur le titre "Et alors !" en guise de premier single. Dans cette chanson, la chanteuse répond aux critiques, notamment après une tenue plutôt sexy aux NRJ Music Awards. Néanmoins, le démarrage du titre a été difficile jusqu'à l'arrivée du clip. A partir de ce moment, "Et alors !" s'est envolé dans les charts et a permis à l'album d'entrer directement en tête des ventes, une première pour Shy'm.

Pour succéder au succès de "Et alors !", la chanteuse propose actuellement "On se fout de nous", toujours produit par K-Maro. Cette semaine, le clip qui accompagne ce titre sur la routine qui s'installe dans un couple a été révélé et dévoile une Shy'm particulièrement sexy et sensuelle aux côtés du danseur et mannequin allemand Daniel Bamdad, qu'on a pu apercevoir ces derniers jours dans la presse people aux côtés de la chanteuse.

"J'ai quand même eu une grosse frayeur"

Mais le côté très sensuel du clip n'a pas plu à certaines personnes. Plusieurs utilisateurs ont ainsi décidé de signaler la vidéo sur YouTube. La plate-forme de vidéos a alors décidé d'interdire le visionnage du clip pour tous les utilisateurs de moins de 18 ans avant de faire marche arrière. Actuellement en vacances à Los Angeles, Shy'm a tenu à réagir hier soir sur son compte Twitter et n'a pas mâché ses mots.

"J'ai quand même eu une grosse frayeur. J'ai cru qu'en rentrant en France je n'aurais plus eu le droit de regarder Secret Story, les Anges, c'était quoi l'autre truc que j'aimais trop encore, ah oui, Carré ViiiP...!! Nip Tuck, Titanic, les Simpson, Titeuf, la Petite maison... Ah si ça je peux, ah non je peux pas... parfois Charles embrasse Caroline. Merde ! (tiens ça, ça passe)" débute Shy'm sur le site de micro-blogging.

"Vous êtes vraiment que des biiiiiiiiiiiiip d'hypocrites de biiiiiiiiiiiiip"

"Donc les jurons sont permis ? Coooolllll .... Vous êtes vraiment que des biiiiiiiiiiiip d'hypocrites de biiiiiiiiiiiiip..!!! Ah nan, il y a quand même des "BIP" par dessus. ... Ou d'aller sur ce site où sont regroupées les vidéos les plus gores et les plus insoutenables de la planète, ou ces vidéos ou l'on voit des massacres de guerres filmés en direct ou encore le Journal de Claire... #sosad" écrit-elle, faisant probablement au journal de Claire Chazal.

"Bon je peux toujours aller acheter et jouer a Call of Duty car le magasin a caché le -18 avec l'étiquette du prix. Youpi !!" s'agace encore Shy'm suite à cette interdiction. "Oh puis, c'est qu'une adresse email et un code à entrer, personne ne me demande une photocopie de ma carte d'identité, un extrait d'acte de naissance, le cv et un éventuel casier judiciaire de mes parents et de mes ancêtres des 10 générations passées" tweete-t-elle.

"Je vais aller au Relay, rayon magazines, à côté des motos, et lever la tête..."

La chanteuse ne s'arrête pas là et compare son cas à celui des pirates du net. "Je vais quand même pas aller en prison... Quoi qu'avec les 10 000 albums que j'ai téléchargé sur uTorrent et que je revends à mes potes, je risque peut être une petite amende..." écrit Shy'm avant de juger à nouveau cette interdiction ridicule. "Bon bah je vais aller au Relay, rayon magazines, à côté des motos, et lever la tête..." ajoute l'artiste, faisant allusion aux revues érotiques positionnées en hauteur dans les kiosques.

Shy'm ironise ensuite sur cette censure en remplaçant ses mots par des "bip" et même le "Ne soyons pas si cons" du titre en "Ne soyez pas si BIP". "Et puis faut peut être que je change ma PP aussi avant qu'on ne me bloque mon compte twitter" lâche-t-elle, en référence à sa photo de profil sur le réseau social où elle apparaît en soutien-gorge caché par un manteau. Ce coup de gueule passé, Shy'm a tenu à remercier ses fans : le clip totalise plus de 500.000 vues sur YouTube en 48 heures, et ce malgré l'interdiction...

Shy'm
Shy'm
Shy'm au bord des larmes dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2
Maître Gims se moque de sa façon de chanter face à Shy'm pour "Les 1001 Nuits"
Shy'm dans #QHM : "L'absence de direct dans 'Nouvelle Star' ne me rassure pas pour les primes"
Shy'm animatrice de "Nouvelle Star" : "Le jury, ça ne m'intéressait pas"
Voir toute l'actualité sur Shy'm
Autour de Shy'm
  • Philippe Candeloro
  • Vitaa
  • Thierry Henry
  • Sheila
  • Véronique Jannot
Sur le même thème
l'info en continu
Présence des femmes dans les médias : Le groupe TF1 lance son "Experte Academy"
TV
Présence des femmes dans les médias : Le groupe TF1 lance son "Experte Academy"
Nicolas Brimo ("Le canard enchaîné") : "La presse française sort plus d'infos qu'il y a 20 ans"
Presse
Nicolas Brimo ("Le canard enchaîné") : "La presse française sort plus d'infos...
Journalistes payés pour des "ménages" : David Pujadas fait une mise au point après une enquête de "Capital"
TV
Journalistes payés pour des "ménages" : David Pujadas fait une mise au point après...
Le danseur Patrick Dupond ("DALS", "Prodiges") est mort
Personnalités
Le danseur Patrick Dupond ("DALS", "Prodiges") est mort
Thierry Ardisson sur RFM pour une soirée spéciale le 11 mars
Radio
Thierry Ardisson sur RFM pour une soirée spéciale le 11 mars
"Les Enfoirés : A côté de vous" : Le concert 2021 retransmis ce soir sur TF1
Programme TV
"Les Enfoirés : A côté de vous" : Le concert 2021 retransmis ce soir sur TF1
Vidéos Puremedias