Cesar 2023 : un acteur exclu de la liste des révélations après sa mise en examen pour viols

Partager l'article
Vous lisez:
Cesar 2023 : un acteur exclu de la liste des révélations après sa mise en examen pour viols
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Bande-annonce "Les amandiers" © Abaca
Après avoir dévoilé la liste des révélations pour les César 2023 mi-novembre, L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a du faire face à la mise en examen pour viols et violences sur des ex-conjointes d'un des comédiens.

Il faisait parti des 16 acteurs en lice pour le César 2023 de la révélation masculine de l'année. Dévoilée le 16 novembre dernier par l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, cette pré-sélection vient d'être mise à jour en urgence par le Bureau de l'Académie des César après les révélations de la mise en examen d'un des acteurs pour viols et violences sur des ex-conjointes. En effet, Sofiane Bennacer, 25 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en octobre dernier par une juge d'instruction de Mulhouse après les accusations de quatre ex-compagnes a révélé ce mardi 22 novembre nos confrères du Parisien.

À lire aussi
Chloé Gervais, Nico Capone, Léna Situations : 34% des créateurs de contenu de moins de 30 ans ont déjà été victimes de cyberharcèlement
Business
Chloé Gervais, Nico Capone, Léna Situations : 34% des créateurs de contenu de...
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l'interventionnisme de Vincent Bolloré sur les "contenus"
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"

Dans un communiqué, le Bureau de l'Académie des César annonce le retrait de Sofiane Bennacer de la liste des 32 révélations. "Le Bureau de l'Académie des César, en accord avec le Comité Révélations, a décidé que les informations publiées par la presse depuis le 22 novembre concernant la mise en examen de l'acteur Sofiane Bennacer et le contrôle judiciaire qui lui est imposé, commandaient, sans préjudice de la présomption d'innocence et par respect pour les victimes présumées, de le retirer de la liste des 32 Révélations, proposée à titre indicatif le 16 novembre pour les César 2023" peut-on lire.

L'Académie des César a décidé d'ouvrir une "réflexion" pour modifier le "règlement qui régit l'organisation de la cérémonie"

Face à cette polémique, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma indique avoir "par ailleurs décidé d'ouvrir, dans les meilleurs délais, une réflexion avec l'ensemble des instances décisionnaires de l'Association, afin d'envisager une modification du règlement qui régit l'organisation de la Cérémonie des César, règlement qui ne prévoit pas, à ce jour, l'hypothèse d'une mise en cause judiciaire d'un·e participant·e à un film éligible".

Sofiane Bennacer est l'un des rôles principaux du film "Les Amandiers" de Valeria Bruni-Tedeschi , actuellement en salles.

l'info en continu
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2 de la série de TF1 ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2...
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des Restos du coeur est disponible en streaming gratuit
TV
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des...
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
TV
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Audiences
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions dévoile son dispositif pendant les Jeux Olympiques de Paris
TV
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions...
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews s'envole et signe son record historique
Audiences
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews...