Une émission tournée dans des conditions particulières. Ce mercredi, "Variety" raconte comment la finale de la version ukrainienne de "The Voice" a été tournée. Si l'émission a été diffusée sur la chaîne 1+1 dimanche dernier, les téléspectateurs ne connaissent pas tous les détails du déroulé de l'ultime numéro du format distribué par ITV Studios.
Pour rappel, la saison 12 de "The Voice" en Ukraine a débuté le 23 janvier 2022. Mais en raison de l'invasion russe dans le pays, la diffusion a été interrompue fin février. Le public a dû attendre octobre dernier pour le retour du télé-crochet.
Une finale sous les bombardements de missiles
Afin d'assurer la sécurité du tournage, la production a fait le choix d'organiser la finale dans la station de métro, Maidan Nezalehnosti, à Kiev, située à une profondeur d'environ 75 mètres sous la place principale de la capitale. En raison de pannes de courant dans la ville dues à des frappes de missiles, l'électricité a été fournie par des générateurs.
Cela fait deux mois que le directeur des divertissements de 1+1, Volodymyr Zavadyuk, prépare cette finale de "The Voice". "Malgré les attaques de missiles et la poursuite de la guerre, nous restons fidèles à notre désir de proposer le programme 'The Voice' afin de soutenir les candidats et remonter le moral des Ukrainiens avec des chansons", a-t-il déclaré à la presse, selon des propos rapportés par "Variety". Et d'ajouter : "Nous avons essayé de faire en sorte que les Ukrainiens aient de la lumière dans leur âme dans la nuit la plus sombre".
Depuis le début de la guerre, le métro ukrainien a joué un rôle crucial en tant qu'abri anti-bombes. Par exemple, la station de métro Maidan Nezalehnosti est devenue un lieu de rencontre important pour les habitants et pour les grands événements, à l'instar des remises de prix ou les prises de parole du président Volodymyr Zelensky.