Michou fait partie des visages phares du YouTube francophone. L'ancien participant de "Danse avec les stars" était récemment l'invité de Byilhan pour son nouveau concept "Direction Wok". La règle est simple : Byilhan, Flamby et leur invité du jour parcourent 30km à pied en live Twitch. La marche se termine par un repas dans un restaurant à volonté pour reprendre des forces. Au cours d'une discussion, Michou, qui se prénomme en réalité Miguel, a fait une confidence surprenante concernant son pseudo : "Je vous dis la vérité : le pseudo 'Michou', je n'en peux plus".
"J'aimerais bien changer. Mais maintenant, c'est trop tard. En fait, j'aimerais ne plus avoir de pseudo du tout. Je me vois difficilement en trouver un nouveau, mais 'Michou', c'est trop enfantin. Je préférerais qu'on m'appelle Miguel maintenant", continue celui qui a dévoilé les revenus générés par sa chaîne YouTube en 2024.
"C'est un vrai sujet, les pseudos. Quand tu te lances sur les réseaux, ton nom définit la manière dont les gens te perçoivent", relève Byilhan, avant de poursuivre : "À mon goût, le pseudo le plus puissant, c'est "Anyme". C'est facile à retenir et c'est stylé. En termes d'identité, c'est fort. 'Michou', c'est fort aussi, mais c'est vrai qu'il y a ce côté un peu enfantin. Regarde-moi, 'Byilhan', personne ne sait l'écrire. Ça fait cinq mois que je fais des Five avec des mecs, une fois par semaine, et ils ont raté mon prénom à chaque fois".
"Pour en revenir à mon pseudo, c'est chiant. Moi qui veux sortir du côté enfantin que les gens me donnent, je m'appellerai toujours 'Michou'...", déplore l'ex d'Elsa Bois. "'Miguel', c'est bien, mais je ne pense pas que je vais changer, c'est galère", ajoute-t-il. "Un jour, il faudra bien que je sorte de cette zone de confort", le reprend Byilhan, mais Michou ne semble pas d'accord. "Oui mais je pense que c'est à moi, avec le temps, avec l'assurance que je prends et la maturité, de faire que 'Michou', ce sera vu différemment", conclut-il.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2