

“Danse avec les stars”, c’est reparti ! Ce vendredi 7 février 2025, à partir de 21h10, TF1 diffusera la nouvelle saison du concours de danse de salon qui voit s’affronter des célébrités du sport, de la musique, de la comédie ou du petit écran.
Au cours de la conférence de presse de l’émission qui s’est déroulée mi-janvier, Rémi Faure, le directeur des programmes de flux du groupe TF1, a expliqué : “On a eu le sentiment l'an dernier de passer un cap sur le programme. C'est un programme dont la pérennité n’était pas acquise. C'est-à-dire qu'il y a encore 2-3 ans, on se disait : “Est-ce qu'on va réussir ?”. C'est un programme qui coûte beaucoup d'argent, qui mobilise énormément d'énergie, de temps. Artistiquement, qui est très ambitieux et qui est très compliqué à sortir !”.
Celui qui est arrivé en 2005 au service de la direction de la programmation de la chaîne a poursuivi : “Au total, 35 millions de Français différents ont vu un épisode de “Danse avec les stars” en 2024, ce qui est un chiffre stratosphérique. Plus de la moitié des Français ont regardé à un moment donné “DALS” l'an dernier. On en a parlé partout sur les chaînes de télé, parfois sur les chaînes d'info, sur les réseaux sociaux, etc. Donc voilà, on a franchi un cap l'an dernier. Aussi peut-être avec des initiatives à côté, “Danse avec les stars d’internet” qui a pu choper un public un peu plus jeune. Donc records d'audience sur tous les publics de moins de 50 ans !”.
Devant les journalistes invités au siège de TF1, Rémi Faure a précisé : “Faire le record d'audience en treizième saison, ça n'arrive pas sur tous les programmes, ce n'est pas sur toutes les chaînes et ce n'est pas si évident que ça. On a réuni sur les femmes de moins de 50 ans, 38 % de part d'audience, en hausse de 7 points sur un an. Sur les 15-24 ans qui sont le public le plus volatile, le plus dur à fédérer, on a réuni 48% des 15-24 ans. Donc la moitié des 15-24 ans devant leur télé étaient sur “DALS” l'an dernier, c'est une hausse de 15 points sur un an. C'est des chiffres qui sont flippants, qui sont magnifiques ! Ils sont flippants pour lancer une saison suivante parce qu'ils nous obligent”.
Le dirigeant a conclu sur l'édition 2025 du divertissement animé par Camille Combal : “Je pense qu’on a un casting, sans doute en termes de notoriété, qui est l'un des plus gros, peut-être le plus gros, qu'on ait eu sur désormais 14 saisons de ‘DALS’”.