Alors que la série a atteint son pire score historique la semaine dernière en ne réunissant qu’un peu plus de 720..000 téléspectateurs, SyFy vient d’annoncer l'annulation de Caprica. La chaine américaine en profite pour déprogrammer dès la semaine prochaine ce spin-off de la série Battlestar Galactica, mais diffusera les dernières épisodes d'ici mars 2011.
Pour rappel, l'action de Caprica se situait 50 années avant les évènements survenus dans la série mère, et donc avant le massacre des humains par les Cylons. On y suivait la création de ces robots intelligents, ainsi que le destin de deux familles rivales. Malgré une bonne presse, l’audience n’avait jamais vraiment décollé, surtout depuis que SyFy avait eu l’idée de déplacer le show au mardi soir.
Mais tout n’est pas perdu pour les fans de la franchise Battlestar Galactica, puisqu’un nouveau spin-off nommé BSG : Blood & Chrome, est actuellement en préparation. Il s’intéressera à la jeunesse de William Adama (se situant entre Caprica et Battlestar Galactica) alors que la première guerre contre les Cylons fait rage. Le projet est porté par David Eick, producteur de Caprica. Ronald D. Moore, créateur de la nouvelle franchise, ne sera en revanche pas de la partie.
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...