La Chance de ma vie : Les Nouvelles Stars

Partager l'article
Vous lisez:
La Chance de ma vie : Les Nouvelles Stars
Portée par des acteurs convaincants, "La chance de ma vie" est une sympathique comédie romantique, oubliable mais agréable. Donnons-lui une petite chance.  

Au niveau des comédies romantiques, le cinéma français s'en sort plutôt bien. On garde un souvenir agréable de Prête-moi ta main, L'arnacoeur et L'amour c'est mieux à deux. Mais La chance de ma vie, avec un titre pareil (on dirait celui d'un téléfilm pour TF1 le lundi à 20h50) et une telle bande-annonce, ne présageait rien de bon. Le réalisateur n'est autre que Nicolas Cuche, auteur du très oublié Jojo la frite, et le scénario ressemble à une mauvaise guimauve pour adolescentes avec Jennifer Aniston.

"C'est un marginal, il n'est plus sur Facebook"



Mais le film s'avère sympathique d'emblée, et les comédiens sont tous impeccables. François-Xavier Demaison confirme qu'il a du talent à revendre, jouant un type sensible et touchant. Thomas Ngijol est vraiment très drôle et mérite d'avoir plus de rôles au cinéma. La réplique « c'est un marginal, il n'est plus sur Facebook » n'est peut-être pas très drôle sur le papier, mais dit par Ngijol, c'est du petit lait.

Quand à Virginie Efira, elle est la star du film. Mignonne, drôle, mutine, elle a clairement du talent et ne mérite pas de se faire lyncher sous prétexte qu'elle est une ancienne animatrice de [film%]Nouvelle Star[/film%].

De plus, Cuche essaye souvent d'être inventif et livre des scènes souvent drôles : les scènes de malchances des anciennes conquêtes de Demaison, les répliques de Thomas Ngijol, les nombreux quiproquos... C'est évidemment un film calibré pour un dimanche soir sur TF1, mais il n'est jamais prétentieux et essaye constamment de nous divertir.

Prête-moi ta main
Prête-moi ta main
Audiences : TF1 beau leader, France 2 faible, W9 et NRJ 12 puissantes
Bande-annonce : "L'Homme qui voulait vivre sa vie", avec Romain Duris
Voir toute l'actualité sur Prête-moi ta main
l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...