Charline Vanhoenacker ironise sur l'arrivée de Guy Lagache à Radio France

Partager l'article
Vous lisez:
Charline Vanhoenacker ironise sur l'arrivée de Guy Lagache à Radio France
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Charline Vanhoenacker sur France Inter © Dailymotion
L'humoriste belge est revenue ce matin sur France Inter sur l'arrivée du nouveau directeur des antennes du groupe public.

Bienvenue patron ! Dans son billet ce matin sur France Inter, Charline Vanhoenacker a débriefé la finale de la Ligue Europa opposant l'Olympique de Marseille à l'Atlético Madrid. Un match remporté 3-0 par les Madrilènes et qui a notamment été suivi par le député de Marseille Jean-Luc Mélenchon. De manière habile, elle a fait un parallèle entre la nouvelle passion de l'homme politique pour le football et l'arrivée de Guy Lagache, homme de télévision, nommé hier responsable des antennes de Radio France en remplacement de Laurent Guimier.

À lire aussi
"Il ne fallait pas poser la question ?" : Accrochage entre Nicolas Sarkozy et Amandine Bégot sur RTL
Radio
"Il ne fallait pas poser la question ?" : Accrochage entre Nicolas Sarkozy et...
"Il y a du monde et de l'émotion" : Odile Pouget, ovationnée en studio, quitte RTL après 22 saisons
Radio
"Il y a du monde et de l'émotion" : Odile Pouget, ovationnée en studio, quitte RTL...
"Je suis désolé..." : Bruno Guillon craque et fond en larmes en racontant sa séquestration sur RTL
Radio
"Je suis désolé..." : Bruno Guillon craque et fond en larmes en racontant sa...
"J'ai été bouleversé" : Bruno Guillon revient à l'antenne de Fun Radio après sa séquestration dans son domicile
Radio
"J'ai été bouleversé" : Bruno Guillon revient à l'antenne de Fun Radio après sa...

"Leur nouveau patron, c'est l'ancien animateur de 'Capital' sur M6"

"Jusqu'à ce qu'il soit élu député de Marseille, Méluche s'y connaissait en foot comme... comme Guy Lagache s'y connaît en radio !", a-t-elle ironisé, avant de s'intéresser au parcours de son nouveau patron. "Qui se dévoue pour annoncer à Laure Adler et à Jean Lebrun que leur nouveau patron c'est l'ancien animateur de 'Capital' sur M6 ?", s'est-elle faussement interrogée à propos des journalistes maison. Elle s'est ensuite demandé ce que donnerait un France Inter à la sauce M6. "Si ça se trouve, Laure et Jeannot, ils vont devoir s'adapter au ton M6... 'Tout de suite, l'incroyable destin de la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaker. Et là, Napoléon, part à Sainte-Hélène'", a imaginé Charline Vanhoenacker en adoptant le ton d'un journaliste de la chaîne.

L'humoriste s'est ensuite dit soulagée d'avoir échappé à l'arrivée de Bernard de la Villardière, autre animateur emblématique de M6. "Hashtag soulagement", s'est-elle réjouie. Après ce clin d'oeil appuyé, la suite de son billet d'humeur a été uniquement consacré à Jean-Luc Mélenchon, forcément déçu par les performances marseillaises. "Mais bon, il se console en se disant qu'après tout, à quatre buts près, l'OM gagnait la finale...", a-t-elle conclu en référence aux résultats du premier tour de l'élection présidentielle à propos duquel le leader de la France Insoumise a toujours dit qu'il avait raté de peu la qualification pour le second tour. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
"On en avait les larmes aux yeux" : Charline Vanhoenacker bouleversée par la pétition pour sauver "C'est encore nous" sur France Inter
"On peut considérer ce nouvel horaire comme une promotion" : Charline Vanhoenacker lance sa nouvelle émission sur France Inter
France Inter : Charline Vanhoenacker décroche une interview intitulée "Ça va bien se passer" chaque samedi
"Il manipule ses médias" : Charline Vanhoenacker dénonce "l'idéologie mortifère" de Vincent Bolloré
Voir toute l'actualité sur Charline Vanhoenacker
Autour de Charline Vanhoenacker
l'info en continu
"On s'est embrassés" : Charles ("L'Amour est dans le pré") raconte les coulisses de son "coup de foudre" pour Véronique, prétendante de Patrice
TV
"On s'est embrassés" : Charles ("L'Amour est dans le pré") raconte les coulisses...
"Les yeux grands fermés" (TF1) : Muriel Robin bouleverse une nouvelle fois dans une fiction d'utilité publique
Festival de la Fiction de la Rochelle
"Les yeux grands fermés" (TF1) : Muriel Robin bouleverse une nouvelle fois dans...
"Le remplaçant" avec JoeyStarr : TF1 lance le tournage de la saison 2 avec un casting totalement remanié
TV
"Le remplaçant" avec JoeyStarr : TF1 lance le tournage de la saison 2 avec un...
"Je suis intermittente, je veux changer de personnages" : "Inflitré(e)", une société de production... Comment Audrey Fleurot prépare l'après "HPI"
TV
"Je suis intermittente, je veux changer de personnages" : "Inflitré(e)", une...
Audiences septembre : CNews signe son record historique
Audiences
Audiences septembre : CNews signe son record historique
Exit Shay et Niska, bienvenue Aya Nakamura : Netflix bouleverse le jury de "Nouvelle Ecole", son concours de rap
SVOD
Exit Shay et Niska, bienvenue Aya Nakamura : Netflix bouleverse le jury de...