Charts UK : Adele toujours loin devant, Jessie J démarre fort

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : Adele toujours loin devant, Jessie J démarre fort
Jessie J sur la pochette de "Who You Are"
Jessie J sur la pochette de "Who You Are" © DR
Lady Gaga, elle, reprend des couleurs avec "Born This Way".

Info Puremedias.com. Pauvre Jessie J. La chanteuse britannique, présentée comme la révélation de ce début d'année outre-Manche, réalise d'excellents scores mais reste dans l'ombre d'Adele. Alors que son single "Price Tag" continue à cartonner, son premier opus "Who You Are" est lui aussi bloqué en deuxième place cette semaine à cause d'Adele, dont l'album "21" passe la barre du million en six petites semaines.

Les ventes d'Adele encore en hausse



La popularité d'Adele ne s'essouffle pas, au contraire ! Cette semaine, la chanteuse passe une troisième semaine consécutive en tête des ventes de singles avec la ballade "Someone Like You", dont les ventes augmente de plus de 1% à 116..347 exemplaires, pour un total en six semaines de 368..012 singles vendus - tous digitaux. La chanteuse fait de l'ombre à Jessie J qui se maintient une nouvelle fois en deuxième position avec son ex-numéro 1 "Price Tag", qui aurait passé un mois en tête des charts avec de tels scores si Adele n'avait pas fait encore mieux. Cette semaine, "Price Tag" a encore séduit 85..821 acheteurs (+7%) et totalise 438..587 ventes en cinq semaines.

Ca ne bouge pas non plus pour Rihanna, troisième avec "S&M" dont les ventes augmentent de 1% à 51..108 exemplaires pour un total de 251..912 ventes mais les choses commencent à bouger en quatrième position. Lady Gaga reprend en effet quatre places avec "Born This Way", malgré des ventes en repli de 4% à 37..233 exemplaires et a séduit 219..987 acheteurs en moins de quatre semaines. Le single profite de la chute (légèrement) plus importante des titres qui le précédaient la semaine dernière, à commencer par "Rolling in the Deep" d'Adele qui perd une place et complète le top 5 avec 36..011 ventes (-14%).

Take That ne démarre pas, Britney entre timidement



Le reste du classement est aussi calme que les premières places. On notera toutefois la jolie montée en puissance du titre "C'mon (Catch Them By Surprise)" de Tiesto vs Diplo avec Busta Rhymes, qui prend 23 places et se classe 13ème avec 19..689 ventes (+83%) ou encore de Dr Dre, Eminem et Skylar Grey qui gagnent 9 places et atterrissent en 15ème position, leur meilleur classement, avec "I Need a Doctor". Le single voit ses ventes augmenter de 25% à 17..374 exemplaires. Skylar Grey est également présente sur le hit "Coming Home" de Diddy-Dirty Money, 20ème avec encore 14..614 ventes et qui totalise 238..422 ventes en moins de deux mois.

Côté entrée, la première intervient en 22ème position et il s'agit du retour des Foo Fighters. Leur nouveau single "Rope", qui annonce un nouvel album prévu pour avril, réalise un démarrage correct avec 13..456 ventes. Les nouvelles sont moins bonnes pour Take That, dont le single "Kidz" repart à la baisse et perd deux places, se retrouvant 30ème avec 10..876 ventes, soit 15% de repli. S'il ne progresse pas dans les semaines à venir, il pourrait devenir le plus petit hit de Take That depuis 1992 ! A noter enfin l'entrée en 55ème position de Britney Spears avec "Till the World Ends", mis en vente en urgence vendredi dernier après avoir fuité sur le net. Le titre a séduit 5..274 acheteurs et devrait occuper une position sensiblement plus élevée dans le prochain classement, avec une semaine complète de ventes.

Jessie J coincée par Adele



Le haut du classement albums est identique à celui des singles puisque c'est Adele qui domine également et qui devance Jessie J. Les ventes de l'album "21" d'Adele sont en hausse de 4% à 180..493 exemplaires, aidant l'album à passer la barre du million avec un total exact de 1..020..951 ventes. Vendre autant d'albums aussi vite à une période traditionnellement creuse pour l'industrie du disque est un véritable exploit pour la jeune femme et c'est Jessie J qui en paie le prix puisque malgré 105..859 ventes en première semaine pour son premier opus "Who You Are", elle se contente de la deuxième position en entrée.

Du coup, Oasis sans Noel Gallagher, reformé sous le nom de Beady Eye, n'entre qu'en troisième place avec "Different Gear, Still Speeding" qui a séduit 66..817 acheteurs, un score loin des plus de 200..000 ventes en première semaine du dernier album d'Oasis, "Dig Out Your Soul", en 2008. Beady Eye devance Adele, quatrième et en chute de deux places avec "19" malgré une hausse des ventes de 2% à 46..290 exemplaires. Rihanna complète le top 5 avec "Loud", qui perd aussi deux places suite à des ventes en baisse de 20% à 31..944 exemplaires. Depuis sa sortie il y a quatre mois, l'album a séduit 1..174..085 acheteurs.

Enfin, on notera l'entrée en septième position de la nouvelle venue Clare Maguire, qui a écoulé 17..966 exemplaires de son premier album "Light After Dark" en première semaine, tandis qu'Alexis Jordan classe son premier opus en neuvième position. "Alexis Jordan" affiche 14..635 ventes au compteur pour sa première semaine dans les bacs et contient les deux tops 10 "Happiness" et "Good Girl".

Jessie J
Jessie J
Charts UK : Jessie J en tête, Lady Gaga revient, Meghan Trainor réécrit l'histoire
Charts US : Premier numéro un en 37 ans pour Tom Petty, Jessie J démarre fort
Charts UK : Jessie J et Bruno Mars s'emparent de la pole position
Clip : Jessie J use et abuse des déguisements pour "Domino"
Voir toute l'actualité sur Jessie J
Autour de Jessie J
  • Justin Timberlake
  • Miley Cyrus
  • Kanye West
  • Justin Bieber
  • Amy Winehouse
Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une 100% masculine
Presse
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une...
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Vidéos Puremedias