Charts US : la B.O. de "La Reine des neiges" détrône Beyoncé !

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : la B.O. de "La Reine des neiges" détrône Beyoncé !
Aidé par le carton incroyable du film en salles, la bande originale de "La Reine des neiges" se hisse en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis. Côté singles, Kesha et Pitbull se maintiennent en pole position.

Le froid glacial qui s'abat sur une partie des Etats-Unis ne nuit pas à "La Reine des neiges". Cette semaine, la bande originale du film profite du succès impressionnant du film en salles outre-Atlantique pour se hisser en tête du Top Albums américain. Aidé par une promotion sur iTunes, l'album voit ses ventes s'envoler de 55% à 165.000 exemplaires, son record à ce jour, et cumule désormais 503.000 ventes. Voilà un an qu'une B.O. n'avait pas dominé les ventes aux Etats-Unis, "Les Misérables" ayant également profité du mois de janvier pour s'imposer. Enfin, seules trois autres bandes originales de films d'animations ont réussi à se classer en tête des ventes : celle de "Curious George" signée Jack Johnson en 2006 et celles de "Pocahontas" et "Le Roi Lion" en 1995 et 1994.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free
TV
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free

OneRepublic revient... huit mois plus tard !

Face à cette concurrence, Beyoncé s'incline ! En quatrième semaine, son album "BEYONCE" voit ses ventes dégringoler de 58% à 130.000 exemplaires, pour un total de 1,43 million de ventes. C'est déjà plus que le précédent album de la diva, "4", qui a terminé son exploitation à 1,39 million de ventes. Beyoncé est suivie par Eminem, troisième et stable avec "The Marshall Mathers LP 2", malgré une baisse des ventes de 55% à 55.000 exemplaires, tandis que Katy Perry profite de la baisse globale pour reprendre du terrain : "Prism" gagne une place et termine quatrième avec 51.000 ventes au compteur (-48%). La chanteuse passe d'ailleurs le cap du million cette semaine.

En cinquième position, Lorde prend deux places avec "Pure Heroine" (46.000 ventes, -40%) et devance One Direction, qui signe le plus gros gadin du top 10 : "Midnight Memories" voit ses ventes dégringoler de 68% à 45.000 exemplaires, poussant le groupe de quatre étages vers le bas. Septième, les nouvelles sont meilleures pour Luke Bryan : "Crash My Party", l'un des dix albums les plus vendus aux Etats-Unis en 2013, reprend sept places (43.000 ventes, -19%). OneRepublic suit le mouvement : aidé par le succès du single "Counting Stars", l'album "Native" prend onze places et atterrit huitième (35.000 ventes, -3%), réintégrant le top 10 pour la première fois depuis sa sortie en avril 2013 ! La compil "Now 48", neuvième (34.000 ventes, -42%) et "Night Visions" d'Imagine Dragons (31.000 ventes, -50%) complètent le top 10.

Pitbull et Kesha résistent à Christina Aguilera

Dans le classement des titres les plus téléchargés, Pitbull et Kesha se maintiennent en pole position, les ventes de "Timber" n'ayant ralenti que de 32% à 301.000 exemplaires après l'explosion traditionnelle des ventes lors de la semaine suivant Noël. Même repli pour A Great Big World et Christina Aguilera : du coup, "Say Something" reprend deux places et atterrit deuxième avec 241.000 téléchargements supplémentaires. Troisième, OneRepublic ne bouge pas avec "Counting Stars" (237.000 ventes, -42%), tandis que Katy Perry continue à grimper avec "Dark Horse", qui fait définitivement de l'ombre au single actuel de la chanteuse, "Unconditionally". "Dark Horse" prend trois places et se hisse quatrième avec 229.000 ventes au compteur (-20%).

Cinquième, Eminem et Rihanna ont plus de mal à se maintenir : "The Monster" recule de trois étages (220.000 ventes, -49%) mais dispose d'une avance confortable sur Passenger. Le Britannique prend pourtant deux places avec "Let Her Go", écoulé à 184.000 exemplaires (-34%). Derrière lui, Lorde subit le sort inverse et perd deux places avec "Royals", septième (183.000 ventes, -40%). La jeune femme est suivie par One Direction, dont le hit "Story of My Life" remonte d'un échelon pour pointer en huitième position grâce à 158.000 téléchargements supplémentaires (-40%), devançant "Roar" de Katy Perry, qui gagne également une place et se classe neuvième (157.000 ventes, -39%). Enfin, Avicii réintègre le top 10 en grimpant d'un étage avec "Wake Me Up!", dixième et écoulé à 141.000 exemplaires (-28%).

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Presse
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait aujourd'hui" selon Nagui
TV
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait...
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
TV
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
TV
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes" de retour en baisse
Audiences
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes"...
Vidéos Puremedias