Charts US : la B.O. de "La Reine des neiges" détrône Beyoncé !

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : la B.O. de "La Reine des neiges" détrône Beyoncé !
Aidé par le carton incroyable du film en salles, la bande originale de "La Reine des neiges" se hisse en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis. Côté singles, Kesha et Pitbull se maintiennent en pole position.

Le froid glacial qui s'abat sur une partie des Etats-Unis ne nuit pas à "La Reine des neiges". Cette semaine, la bande originale du film profite du succès impressionnant du film en salles outre-Atlantique pour se hisser en tête du Top Albums américain. Aidé par une promotion sur iTunes, l'album voit ses ventes s'envoler de 55% à 165.000 exemplaires, son record à ce jour, et cumule désormais 503.000 ventes. Voilà un an qu'une B.O. n'avait pas dominé les ventes aux Etats-Unis, "Les Misérables" ayant également profité du mois de janvier pour s'imposer. Enfin, seules trois autres bandes originales de films d'animations ont réussi à se classer en tête des ventes : celle de "Curious George" signée Jack Johnson en 2006 et celles de "Pocahontas" et "Le Roi Lion" en 1995 et 1994.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

OneRepublic revient... huit mois plus tard !

Face à cette concurrence, Beyoncé s'incline ! En quatrième semaine, son album "BEYONCE" voit ses ventes dégringoler de 58% à 130.000 exemplaires, pour un total de 1,43 million de ventes. C'est déjà plus que le précédent album de la diva, "4", qui a terminé son exploitation à 1,39 million de ventes. Beyoncé est suivie par Eminem, troisième et stable avec "The Marshall Mathers LP 2", malgré une baisse des ventes de 55% à 55.000 exemplaires, tandis que Katy Perry profite de la baisse globale pour reprendre du terrain : "Prism" gagne une place et termine quatrième avec 51.000 ventes au compteur (-48%). La chanteuse passe d'ailleurs le cap du million cette semaine.

En cinquième position, Lorde prend deux places avec "Pure Heroine" (46.000 ventes, -40%) et devance One Direction, qui signe le plus gros gadin du top 10 : "Midnight Memories" voit ses ventes dégringoler de 68% à 45.000 exemplaires, poussant le groupe de quatre étages vers le bas. Septième, les nouvelles sont meilleures pour Luke Bryan : "Crash My Party", l'un des dix albums les plus vendus aux Etats-Unis en 2013, reprend sept places (43.000 ventes, -19%). OneRepublic suit le mouvement : aidé par le succès du single "Counting Stars", l'album "Native" prend onze places et atterrit huitième (35.000 ventes, -3%), réintégrant le top 10 pour la première fois depuis sa sortie en avril 2013 ! La compil "Now 48", neuvième (34.000 ventes, -42%) et "Night Visions" d'Imagine Dragons (31.000 ventes, -50%) complètent le top 10.

Pitbull et Kesha résistent à Christina Aguilera

Dans le classement des titres les plus téléchargés, Pitbull et Kesha se maintiennent en pole position, les ventes de "Timber" n'ayant ralenti que de 32% à 301.000 exemplaires après l'explosion traditionnelle des ventes lors de la semaine suivant Noël. Même repli pour A Great Big World et Christina Aguilera : du coup, "Say Something" reprend deux places et atterrit deuxième avec 241.000 téléchargements supplémentaires. Troisième, OneRepublic ne bouge pas avec "Counting Stars" (237.000 ventes, -42%), tandis que Katy Perry continue à grimper avec "Dark Horse", qui fait définitivement de l'ombre au single actuel de la chanteuse, "Unconditionally". "Dark Horse" prend trois places et se hisse quatrième avec 229.000 ventes au compteur (-20%).

Cinquième, Eminem et Rihanna ont plus de mal à se maintenir : "The Monster" recule de trois étages (220.000 ventes, -49%) mais dispose d'une avance confortable sur Passenger. Le Britannique prend pourtant deux places avec "Let Her Go", écoulé à 184.000 exemplaires (-34%). Derrière lui, Lorde subit le sort inverse et perd deux places avec "Royals", septième (183.000 ventes, -40%). La jeune femme est suivie par One Direction, dont le hit "Story of My Life" remonte d'un échelon pour pointer en huitième position grâce à 158.000 téléchargements supplémentaires (-40%), devançant "Roar" de Katy Perry, qui gagne également une place et se classe neuvième (157.000 ventes, -39%). Enfin, Avicii réintègre le top 10 en grimpant d'un étage avec "Wake Me Up!", dixième et écoulé à 141.000 exemplaires (-28%).

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour "Anna" de Luc Besson
Box-office
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour...
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
Séries
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
"Le Bazar de la charité" : Première bande-annonce pour la série historique évènement de TF1
TV
"Le Bazar de la charité" : Première bande-annonce pour la série historique...
Audiences dimanche : L'info de TF1 puissante, "Affaire conclue" et "E=M6" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : L'info de TF1 puissante, "Affaire conclue" et "E=M6" au plus bas
Audiences : Nouveau carton historique pour les Bleues sur TF1 et Canal+, les autres chaînes souffrent
Audiences
Audiences : Nouveau carton historique pour les Bleues sur TF1 et Canal+, les...
Stéphane Plaza ("Mieux chez soi") : "Être en access, ça me met toujours la pression"
Interview
Stéphane Plaza ("Mieux chez soi") : "Être en access, ça me met toujours la...
Vidéos Puremedias