Charts US : Maroon 5 indétrônable, Psy ronge son frein

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Maroon 5 indétrônable, Psy ronge son frein
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Maroon 5
Maroon 5 © Abaca
Rien n'y fait : pour la huitième semaine consécutive, Maroon 5 domine le Hot 100 américain avec son single "One More Night". Et pour la septième semaine consécutive, Psy reste coincé en deuxième place.

Ca ne bouge pas en tête des ventes d'albums, et ça ne bouge pas non plus du côté des titres les plus populaires aux Etats-Unis cette semaine. Pas plus qu'à la tête du pays ! Pour la huitième semaine consécutive, "One More Night" de Maroon 5 trône en effet fièrement en pole position du Hot 100, le classement des titres les plus téléchargés, diffusés en radio et écoutés en streaming aux Etats-Unis. Il s'agit de loin du plus long numéro un de la carrière du groupe, qui avait passé quatre semaines en tête l'an dernier avec "Moves Like Jagger".

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Et pour la septième semaine consécutive, Psy est coincé en deuxième position avec son "Gangnam Style". C'est grâce à son avance en radio que Maroon 5 tient le coup : le titre est toujours numéro un et progresse en diffusions alors que Psy recule et ne pointe plus qu'en 14ème position. Côté digital, Psy a toujours l'avantage puisque "Gangnam Style" est toujours numéro un des ventes (226.000 ventes, -11%) tandis que "One More Night" est quatrième et stable avec 134.000 ventes (-6%). Enfin, en streaming, Psy reste leader et Maroon 5 pointe en troisième position.

Taylor Swift réintègre le top 10

Derrière ce duo/duel, fun. est stable pour sa 37ème semaine dans le Hot 100 avec "Some Nights". Le titre, que le groupe a interprété dans "Saturday Night Live" le 3 novembre, grimpe en radio et reste stable en sixième position en digital (116.000 ventes, +4%), passant par la même occasion le cap des 3 millions de ventes. Rihanna, elle, continue son ascension : "Diamonds" prend encore une place et se retrouve quatrième. Le titre grimpe en radio, où il est désormais septième, en streaming, où il se classe deuxième et reste cinquième en digital (121.000 ventes, -1%). Et la mise en ligne du clip de "Diamonds" ce matin devrait booster la star encore un plus dans les semaines à venir.

Taylor Swift, elle, reprend six places d'un coup avec son ex-numéro un "We Are Never Ever Getting Back Together", cinquième (87.000 ventes) tandis que Kesha perd pour sa part deux places avec "Die Young", désormais sixième. Le titre grimpe pourtant en streaming et en radio, et se classe troisième en digital avec 139.000 ventes (-7%). Bruno Mars, lui, ne bouge pas en septième position avec "Locked Out of Heaven", toujours deuxième en digital (149.000 ventes, -7%) mais qui a encore du retard en radio et surtout en streaming, même s'il progresse sur les deux tableaux. Il est suivi par Justin Bieber, qui perd deux places et pointe en huitième position avec "As Long As You Love Me" tandis qu'Alex Clare et Ne-Yo ferment la marche avec "Too Close" et "Let Me Love You", respectivement.

Maroon 5
Maroon 5
Super Bowl 2019 : Maroon 5 déçoit pour son concert à la mi-temps
Super Bowl 2019 : Maroon 5 assurera le concert de la mi-temps
"Don't Wanna Know" : Maroon 5 surprend avec son nouveau single
Clip de "This Summer's Gonna Hurt Like a Motherfucker" : Adam Levine de Maroon 5 se met à nu
Voir toute l'actualité sur Maroon 5
Autour de Maroon 5
  • Adam Levine
  • Sara Bareilles
  • Jessica Simpson
  • K'naan
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...