Christine Angot comparée à Donald Trump : "Ce n'était pas une injure", assure Charles Consigny

Partager l'article
Vous lisez:
Christine Angot comparée à Donald Trump : "Ce n'était pas une injure", assure Charles Consigny
Charles Consigny
Charles Consigny © DR
Le futur polémiste d'"On n'est pas couché" a assumé dans la presse ses propos de 2017 sur Christine Angot tout en les justifiant.

Pas encore sur France 2 mais déjà omniprésent dans les médias. Après "Le Point", qui a annoncé mardi que Charles Consigny succèdera à Yann Moix la saison prochaine dans "On n'est pas couché", le futur polémiste a répondu aux sollicitations de "Vanity Fair" et du "Parisien" pour préciser la manière dont il envisage sa participation au talk show de Laurent Ruquier et notamment son duo avec la controversée Christine Angot. Charles Consigny confie dans "Le Parisien" avoir rencontré l'écrivain autour d'un café. "On s'est très bien entendus", affirme-t-il, certain que "(leur) duo va très bien marcher". Une des clés de leur complicité sera leur passion commune pour la littérature : "C'est un écrivain que je respecte et qui m'a amené moi-même à l'écriture de romans inspirés fortement de faits réels", explique Charles Consigny.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Un discours apaisé, qui tranche avec les anciennes déclarations du futur avocat. L'année dernière, quand il faisait encore partie des intervenants de l'émission "Les Grandes Gueules" sur RMC, le jeune homme avait fait un parallèle entre Christine Angot et Donald Trump. "C'est une créature imprévisible, qui n'est jamais vraiment là où on l'attend, qui est capable de toutes les audaces. C'est la Donald Trump du 11e arrondissement de Paris, c'est évident !", avait-il déclaré.

"Ce n'était pas une injure"

Des propos que Charles Consigny assume toujours avec le recul. "Ce n'était pas une injure car je ne partage pas cet anti-trumpisme qui a atteint 95 % des médias, précise-t-il dans "Le Parisien". Moi ça m'inquiéterait de penser comme 95 % des journalistes, si j'étais journaliste. C'est un homme politique très intéressant. Dans ce qu'il fait, il n'y a pas que du mauvais. Ce que je voulais dire c'est que Christine Angot a un franc-parler extraordinaire. Elle ne prend pas de gants. Elle dit ce qu'elle pense. C'est sa spécificité", conclut-il.

Et à l'image du locataire de la Maison-Blanche, Charles Consigny se montre lui aussi très critique vis-à-vis des journalistes. Il rapporte ainsi l'anecdote suivante dans "Vanity Fair" : "Quand j'avais 20 ans, pour choquer le bourgeois, je me suis amusé à dire que je conseillais Christine Boutin. C'était surtout pour me marrer. Et résultat, qu'est-ce que je lis dans la presse ? 'Charles Consigny, de Christine Boutin à Laurent Ruquier'... Ça me désespère pour le journalisme", assure-t-il.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Moi je préfère ne pas demander!!!...



Backpacker

Vas-y Charly, penche-toi encore un peu et avale! Vous allez voir que bientôt, il va nous dire la même chose pour Angot que ce qu'il avait affirmé pour "ONPC" : qu'elle est FORMIDABLE et EXTRAORDINAIRE!



Eyle Bay

Un article par jour sur ce site. Il suffit de ne pas en parler.



walter

Polony et Caron restent mon binôme préféré. Je n'ai jamais regretté Salamé même si je n'ai rien contre elle mais je lui préférais quand même Pulvar. Zemmour et Naulleau, j'accrochais bien et ça fonctionnait les premières années, au bout de 4 saisons, ça devenait pas mal caricatural.
Y a qu'avec la pauvre Vanessa Burggraf que je n'ai pas réussi à trouver un seul point positif, hormis le jour de son départ.
Et j'ai assez hâte de voir ce que va donner l'association Angot/Consigny même si le monsieur m'est plutôt antipathique.



Prof2tout

La bourgeoisie a refilé à la télé le neuneu de la famille dont ils ne savent pas quoi foutre .
Les pères , grand pères doivent de morfondre d'avoir engendré une telle nullité .



Walladoox

Encore le mythe du bon et du mauvais gay. Il faut être comme ci ou comme ça (et d'ailleurs plutôt ressembler a un hetero) pour ne pas créer d'homophobie.
Et la France n’est pas "remplis" d'homophobes.



Walladoox

Déjà je ne savais pas qu'il était gay.
Je ne l'ai pas vu le revendiquer.
Mais en plus il ne représente pas tout les gays que je sache. Il ne vais pas dans cette émission en tant que tel.
Les gens sont devenus heterophobe parce qu'il n'aimaient pas Moix ? ou misogyne car il n'aime pas Angot ?
Il n'y a pas d'ambassadeur a la télé juste des individus qui s’expriment pour eux.



ben

on avait compris lol c'est bien pour ça qu'on it qu'il va faire monter l'homophobie... Lees gens sont primaires, même moi qui uis suce kiki quand je le vois ...



Pierre-olivier Guyot

une raison de plus de ne pas regarder
onpc .Ce type me sort par les yeux



Furious Angel

Ben vu le niveau intellectuel de l'homophobe de base (donc, le néant), voir un homo complètement con à la télé peut l'aider à faire des généralités (bah oui, quand on est con, on fait des raisonnements cons)



Furious Angel

Mouais ça a changé. Peu de gens regrettent Aymeric Caron (même si moi je l'aime bien), Andrey Pulvar et même Natacha Polony... Je ne regretterai jamais Zemmour, j'ai un temps regretté Eric Naulleau mais il est devenu trop aigri... Il n'y a que Léa Salamé que je regrette vraiment. Mais c'était la seule à ne pas défendre des positions, à juste faire son boulot de journaliste.



Furious Angel

Sauf qu'Alfred Hitchcock faisait des chefs d'oeuvres, et que là on exploite sa maxime pour de la télé poubelle...



Cixis

Il est pourtant lui même un suce-kiki !!



Jonas!

Illustration de mon idée !

https://youtu.be/zUOHkHwAWZw



Cixis

Il lui faudrait en permanence un chibre en bouche pour qu'il arrête de raconter des conneries lui..... Il est insupportable, arrogant, méprisant, et le pire hautain. Dans les GG il prend tout le monde de haut et n'hésite pas a rabaisser les auditeursqu'il a en direct !



ben

c'est pourtant pas très compliquer à comprendre -.- Dans une France rempli d'homophobes, il va pas aider



Walladoox

Ce qui est très drole avec OEPC, c’est que chaque année les polémistes du moment sont critiqués, conspués et détestés pour être immédiatement regrettés l’année suivante car on déteste encore plus leur successeurs.



Walladoox

Quel rapport avec l'homophobie ? On se demande.



Sid

Excellent recrue pour l'émission.

Laurent Ruquier est un génie, il a compris cette citation d'Alfred Hitchcock ("Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film").

Les spectateurs vont "adorer détester" ce Charles Consigny : jeune et sûr de lui, fils de bonne famille tête à claques, plein de contradictions bien déviantes (homosexuel proche de Christine Boutin et Frigide Barjot, farouchement opposé au mariage pour tous).

Et puis, Charles Consigny est déjà adepte du clash : en 2015, une altercation s'est produit durant le tournage du pilote d'un talk-show de Christophe Dechavanne. Intitulé Épinglés, il réunit chroniqueurs et invités. Charles Consigny, en tant que chroniqueur, critique le clip de Francis Lalanne. Il s'ensuit une altercation verbale et une gifle de Lalanne envers Consigny. Les deux hommes quittent le plateau de télévision peu après.
J'aimerais bien voir la séquence...



ben

quelle horreur ce type, d'une arrogance rare! la plus grande erreur de casting n'est pas Angot mais lui, il va détruire l'émission , créer de l'homophobie par son personnage révulsant (je suis moi-même gay hein). J'écoute ces interviews, rien que sa voix est insupportable. En même temps quelqu'un qui viens des GG ne peut pas être très intéressant...



Arnaud

Oui on peut attendre

Furious Angel

Il va passer toute la prochaine saison à créer des polémiques débiles, on pourrait au moins attendre le mois de septembre avant de les subir ? Merci…



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, "Le 19/20" en forme, "Silence, ça pousse" devant "Invitation au voyage"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, "Le 19/20" en forme, "Silence, ça pousse"...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
Vidéos Puremedias