TV
"On n'est pas couché" : Charles Consigny remplace Yann Moix
Publié le 26 juin 2018 à 15:27
L'éditorialiste était jusqu'ici l'une des "Grandes Gueules" de RMC et Numéro 23.
Charles Consigny Charles Consigny

Le choix est fait. Ce mardi, Charles Consigny officialise auprès de nos confrères du "Point" son arrivée aux côtés de Christine Angot dans "On n'est pas couché". A partir de la rentrée prochaine, l'écrivain et chroniqueur succédera donc à Yann Moix dans le talk show du samedi soir de Laurent Ruquier sur France 2. "Je suis très heureux de rejoindre cette formidable émission. J'ai conscience qu'il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j'espère de tout coeur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j'ai beaucoup de respect", indique celui qui promet de "tout faire pour être à la hauteur de ce magnifique défi".

A seulement 28 ans, Charles Consigny deviendra le plus jeune polémiste d'"On n'est pas couché" depuis le lancement de l'émission, en 2006. Fondateur d'un magazine culturel à 17 ans, Charles Consigny a commencé ses activités médiatiques en tant que conseiller en communication officieux de Christine Boutin, en 2010. Quelques mois plus tard, il publie son premier livre, "Le Soleil, l'herbe et une vie à gagner", avec son père, Thierry Consigny. Par la suite, il devient notamment un régulier parmi les éditorialistes du "Point" et publie notamment deux autres romans.

Sur le petit écran, c'est Laurent Ruquier qui, déjà en 2014, met Charles Consigny à l'antenne. Le jeune homme est l'un des chroniqueurs de "L'émission pour tous", l'éphémère access prime time produit par Tout sur l'écran. Si l'émission est un échec, il se fait repérer par Olivier Truchot et Alain Marshall pour "Les Grandes Gueules" sur RMC, qu'il intègre quelques semaines plus tard avec quelques grosses altercations à son actif - notamment par ses prises de position très affirmées. Des positions que Charles Consigny ne manquera pas d'appuyer dans "On n'est pas couché".

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Personnalités
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
21:33
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
18:27
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
14:41
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Dernières news