Christine Bravo tacle TF1 et son émission "dégueulasse" 4 mariages pour 1 lune de miel

Partager l'article
Vous lisez:
Christine Bravo tacle TF1 et son émission "dégueulasse" 4 mariages pour 1 lune de miel
Christine Bravo n'aime pas beaucoup "4 mariages pour 1 lune de miel"...
Christine Bravo n'aime pas beaucoup "4 mariages pour 1 lune de miel"... © Abaca/Montage puremedias
Sur son compte Twitter, Christine Bravo n'a pas hésité à descendre en flèche l'émission "4 mariages pour 1 lune de miel" sur TF1, n'hésitant pas à évoquer "une saloperie innommable" !

"4 mariages pour 1 lune de miel" a beau attirer 1,4 million de téléspectateurs en moyenne chaque soir depuis son retour à l'antenne et être leader sur sa tranche avec 14% de parts d'audience sur l'ensemble du public, l'émission de TF1 produite par le britannique ITV Studios ne plaît pas à tout le monde ! Ce week-end, Nadia, participante au programme aux côtés de son mari Adrien, n'a ainsi pas hésité à manifester son mécontentement dans les colonnes de Closer.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"Le concept le plus dégueulasse que j'aie vu"

"L'émission est scénarisée, et moi j'incarne le mariage catastrophe. (...) Mes invités n'ont rien pu voir : les techniciens masquaient la cérémonie... Ils ont aussi interdit à mon photographe d'utiliser un flash, du coup toutes les photos sont ratées" expliquait Nadia. Des accusations démenties immédiatement en bloc par la production, jugeant que la jeune femme était la seule responsable des ratés de son mariage.

Hier, c'est une autre voix qui s'est élevée contre "4 mariages pour 1 lune de miel". Christine Bravo - qui n'a jamais eu la langue dans sa poche - n'a pas hésité à critiquer violemment le programme de TF1 sur son compte Twitter. "Hier, je vous ai parlé d'une émission qui me faisait gerber. Elle va commencer. C'est le concept le plus dégueulasse et pervers que j'aie vu" lance tout d'abord la chroniqueuse de Laurent Ruquier.

"C'est un sommet de cruauté, de médisance, et c'est immoral"

Christine Bravo fait ensuite un rapprochement avec "Un Dîner presque parfait", l'émission concurrente sur M6. "Déjà, dans le Dîner de M6, il y avait parfois de la mauvaise foi pour gagner les 1.000 euros. Mais la plupart du temps, c'est bon enfant. Et un dîner, ça se refait. Les critiques, c'est pas grave" explique-t-elle. Pour l'ancienne animatrice de "Frou-Frou", il est en revanche inconcevable de jouer avec l'institution du mariage.

"Sur TF1, on touche au sacré. Au mariage. Le rêve d'une vie. Et on assiste à un assassinat en règle des concurrentes les unes envers les autres. En mode dégueulasse. Méchant. Blessant. Injustifié. Aucune ne s'en sort" lâche Christine Bravo. Les adjectifs ne lui manquent pas pour qualifier le programme : "C'est un sommet de cruauté. De médisance. Et c'est immoral" regrette-t-elle.

"Une saloperie innommable"

"C'est la plus vache qui, en collant des notes dégueus, gagne le voyage de rêve aux Caraïbes. Plus elle débine, plus elle assure son voyage. C'est honteux. Pervers. Comment des mariés peuvent continuer à se prêter à cette indigne mascarade ? Les mariées pleurent au débrief du vendredi en découvrant leurs notes" ajoute la journaliste. Christine Bravo reproche également à la production de jouer sur les différences sociales.

"Le mariage de gens modestes au même plan que le mariage de grands bourges ! Honte aux commentaires méprisants, genre, 'un buffet, c'est cheap !'. Ça, c'est du racisme. Ça, c'est de la télé racoleuse et immonde ! Déprécier une robe de mariée ! Une ambiance soi-disant beauf. Merde, là oui, je suis très très en rogne" lâche Christine Bravo, qui se demande "si ce programme est digne d'être diffusé", le comparant à "une saloperie innommable".

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias