Justice
Christine Kelly (CNews) menacée de mort : Une enquête ouverte par la justice
Publié le 6 janvier 2022 à 14:29
La présentatrice de l'access de CNews avait déposé plainte le 24 novembre contre X pour "menaces de mort" et "harcèlement téléphonique".
Christine Kelly surprise qu'Eric Zemmour soit favorable à la légalisation du cannabis.

La plainte contre X pour "menaces de mort" et "harcèlement téléphonique" déposée par Christine Kelly le 24 novembre 2021 a abouti à l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris le 20 décembre, a révélé "Le Parisien" mercredi 5 janvier. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.

"Conduite manu militari à l'échafaud médiatique"

Au coeur de cette plainte : un mail reçu le 18 novembre par la présentatrice de "Face à l'info" sur CNews. Celui-ci évoque, rapporte "Le Parisien", Éric Zemmour, suspendu du talk-show depuis la mi-septembre, et "l'audimat galopant de CNews". Le canal 16 de la TNT a plus que doublé son audience entre 2019 (0,8%) et 2021 (2,0%).

L'auteur de ce mail, "Patrick K.", implorait, en conclusion, que l'ancienne journaliste de LCI soit "conduite manu militari à l'échafaud médiatique". "Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite" et "votre tête tombera comme une ardoise un soir d'orage", avait-il ajouté.

Moins de 24 heures après avoir reçu ce mail, l'ancienne membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), devenu Arcom le 1er janvier dernier, a reçu quatre SMS au contenu inquiétant, "dans le seul objectif de l'intimider et de la déstabiliser", est-il écrit dans sa plainte consultée par le journal. "On en a marre Madame de se faire insulter par Zemmour", pouvait-on lire dans ces messages. "Très affectée psychologiquement" par cet enchaînement de messages. Un médecin généraliste lui avait prescrit 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

"Il faut du courage pour informer sous menaces"

Me Arash Derambarsh, avocate de Christine Kelly, a réagi : "Je remercie la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, d'avoir rapidement ouvert une enquête préliminaire, qui va permettre de protéger ma cliente de toute volonté de nuire à son encontre, de la part de cet agresseur, ou d'autres qui souhaiteraient lui porter atteinte". "Nous ne laisserons rien passer".

"Il faut parfois du courage pour informer sous menaces, heureusement vous êtes là", a tweeté la journaliste après la publication de l'article. j

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Mots clés
Justice
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Candidature à la présidentielle, enquête ouverte pour exhibition sexuelle... On a vu le numéro de "Complément d'enquête" sur Patrick Sébastien player2
TV
Candidature à la présidentielle, enquête ouverte pour exhibition sexuelle... On a vu le numéro de "Complément d'enquête" sur Patrick Sébastien
11 mars 2026
"Rien de grave" : Pourquoi Christine Kelly est absente de CNews et d'Europe 1 depuis lundi player2
TV
"Rien de grave" : Pourquoi Christine Kelly est absente de CNews et d'Europe 1 depuis lundi
20 mars 2026
Les articles similaires
"Au-delà de la captation illégale, le contenu a été falsifié" : Thomas Legrand et Laurence Bloch portent plainte contre CNews et Europe 1 après l’enregistrement et la divulgation d’une conversation privée player2
Justice
"Au-delà de la captation illégale, le contenu a été falsifié" : Thomas Legrand et Laurence Bloch portent plainte contre CNews et Europe 1 après l’enregistrement et la divulgation d’une conversation privée
26 décembre 2025
TF1 attaque en justice Clément Garin après un post sur "Secret Story" sur X player2
TV
TF1 attaque en justice Clément Garin après un post sur "Secret Story" sur X
27 octobre 2025
Dernières actualités
"Je me casse" : Furieuse contre Isabelle Morini-Bosc, Victoria Abril quitte le petit déjeuner dans "Les Traîtres" sur M6 player2
TV
"Je me casse" : Furieuse contre Isabelle Morini-Bosc, Victoria Abril quitte le petit déjeuner dans "Les Traîtres" sur M6
11 avril 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui a été éliminé dans l'épisode 6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui a été éliminé dans l'épisode 6 ?
11 avril 2026
Dernières news