Christine Kelly marraine de "Factuel", un nouveau média d'investigation

Partager l'article
Vous lisez:
Christine Kelly marraine de "Factuel", un nouveau média d'investigation
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Face à l'info" : Christine Kelly reçoit Eric Zemmour en tant qu'invité sur CNews © "Factuel"
Un nouveau média en ligne d'investigation, baptisé "Factuel", sera lancé à partir du 10 mai 2023.

Le visage de CNews présenté comme investigatrice. A partir du mercredi 10 mai prochain, un nouveau média d'investigation en ligne verra le jour, "Factuel". Ce mercredi 5 avril, la marraine de cette plateforme, Christine Kelly, connue pour animer "Face à l'info" sur la chaîne info du groupe Canal+, a pris la parole dans une vidéo pour annoncer l'arrivée de ce site. Dominique Rizet, figure de BFMTV, est également le parrain de ce projet.

À lire aussi
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique irrésistible fait un carton et s'impose au sommet du top dans 70 pays
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique irrésistible fait un...
Prime video : Cette série adaptée d'un best-seller fait un carton sur la plateforme et menace même le phénomène "Fallout"
Plateforme
Prime video : Cette série adaptée d'un best-seller fait un carton sur la...
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date de lancement en France
Plateforme
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date...

"La crise de l'information est réelle et inquiétante"

"Aujourd'hui, un Français sur deux ne fait plus confiance aux médias et un sur quatre estime que les journalistes ne sont pas indépendants. La crise de l'information est réelle et inquiétante. Il faut réagir. Nous avons besoin de médias qui rétablissent la confiance avec les médias. Des médias qui se concentrent sur les fondamentaux du journalisme", a commencé Christine Kelly. Et de citer : "Information fiable et vérifiée, indépendance vis-à-vis des influences politiques et financières. Neutralité. Objectivité".

Elle explique que c'est pour ces raisons qu'est créé "Factuel", "un média d'information et d'actualité", "100% digital", "100% original" et "100% indépendant". "'Factuel' est un média qui produit de l'information plutôt de la reprendre. Chaque jour, ces journalistes enquêtent, interrogent, creusent et vérifient pour produire une information fiable, rigoureuse et que vous ne verrez pas ailleurs", souligne l'ancienne membre du CSA.

Sur son site web, "Factuel" espère atteint un objectif de 10.000 abonnés d'ici le 10 mai 2023. Selon la page "Qui sommes-nous", la rédaction du média est composée d'une vingtaine de journalistes et "autant de pigistes animés de la même passion pour l'information et la même exigence de neutralité". Le rédacteur en chef, Romain Renner, ancien du "Figaro" et de RTL, invite les internautes à s'abonner à "Factuel" pour soutenir ce projet. Les offres actuelles d'abonnement sont de 50 euros pour six mois, 90 euros pour un an, 160 euros pour deux ans et 300 euros pour deux ans avec un portfolio de lancement signé par Christine Kelly et Dominique Rizet, une invitation à la conférence annuelle et un badge membre du club. Avec des avantages supplémentaires, "Factuel" propose une offre à 1.500 euros pour une durée à vie.

Une première enquête exclusive est attendue demain sur le site de "Factuel".

Christine Kelly
Christine Kelly
"Je suis très choquée !" : Christine Kelly contrainte de démentir son décès en direct sur CNews
"CNews laisse prospérer une idéologie néonazie" : Christine Kelly et Marc Menant portent plainte contre Marine Tondelier (EELV)
"Cyril Hanouna arrive toujours à marquer une année" : L'année médias 2022 vue par... Christine Kelly
Voir toute l'actualité sur Christine Kelly
Autour de Christine Kelly
l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...