En dévoilant le premier single de son album "Ou pas" qui sortira au mois de septembre, où on apprend que "Dr House, c'est pas Mickey Mouse", Christophe Hondelatte s'engage dans une véritable campagne de promotion.
Le présentateur de Faites entrer l'accusé multiplie ainsi les interventions sur les plateaux de télévision, comme sur France 5. « C'est un boulot sérieux (chanteur, ndlr), je suis vraiment musicien et je ne suis pas qu'un journaliste qui s'offre un petit caprice de star », a-t-il affirmé sur le plateau de C à vous, en avril dernier. Christophe Hondelatte entend ainsi bien se différencier de personnalités comme Daniela Lumbroso et Nikos Aliagas qui ont également poussé la chansonnette : « Je n'ai de mépris pour personne. Ils ont eu la chance de le faire avant moi. Mais moi, j'ai composé et écrit mon album. J'ai du respect pour un interprète, mais j'ai plus de considération pour un auteur-compositeur », a-t-il déclaré à Télé Star.
Le journaliste de RTL semble néanmoins inquiet des réactions des journalistes et du public. « J'ai la trouille des journalistes (...) il est extrêmement difficile de prendre au sérieux quelqu'un qui fait la démarche que je fais. Ce que j’espère, c’est que les gens feront l’effort d’écouter avant de juger. En même temps, je connais parfaitement bien ce milieu, et donc je me doute bien qu’ils jugeront avant d'écouter », a-t-il expliqué à l'hebdomadaire télé, précisant qu'il produit lui-même cet album.
Christophe Hondelatte appelle les critiques à faire preuve d'indulgence : « Je ne voudrais pas qu'on passe son temps à en rire. Il n'y a aucune raison de rire de mon album. On l'aime... ou pas ». Il réaffirme son statut de chanteur débutant, lui qui n'est pourtant plus un novice dans le milieu de la chanson. Il avait en effet participé à l'émission musicale La boîte à musique sur France 2 où il avait interprété un standard du jazz, "All of Me", avant de produire le premier album de Loko, un chanteur sorti de la Nouvelle Star, en 2008.
TV
"Soyez les bienvenus à la 'Star Academy'" : Depuis le château de Dammarie-les-Lys,...