Christophe Hondelatte sur l'élection de Miss France : "C'est la caricature de l'émission sexiste"

Partager l'article
Vous lisez:
Christophe Hondelatte sur l'élection de Miss France : "C'est la caricature de l'émission sexiste"
Christophe Hondelatte s'en prend à Miss France
Christophe Hondelatte s'en prend à Miss France © Abaca
Interrogé par Sud Radio, le présentateur de BFMTV a violemment taclé l'élection de Miss France et en prédit l'arrêt d'ici trois ans maximum.

Christophe Hondelatte n'aime pas l'élection de Miss France et le fait savoir. Au cours d'une interview diffusée demain sur Sud Radio et dont Télé Star s'est procuré un extrait, le présentateur de BFMTV a fait part de ses très vives critiques à l'égard du programme de TF1 produit par Endemol.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"Il y en a marre de ces émissions-là. C'est tout ce que l'on ne veut plus voir du traitement des femmes à la télévision !", a-t-il ainsi taclé, une semaine seulement après l'élection de Camille Cerf au titre de Miss France 2015. A en croire Christophe Hondelatte, cette cérémonie serait désormais totalement surannée. "Tout ça est fini. C'est une autre époque", a-t-il ainsi lâché.

Et le présentateur de BFMTV de prédire carrément la fin imminente du programme : "Je vous mets mon billet que dans un an, deux ans, peut-être trois mais pas plus, on arrêtera la diffusion de Miss France à la télé." Rappelons tout de même que samedi dernier, l'élection de Camille Cerf a été suivie par près de 8,5 millions de téléspectateurs, soit 40,5% de l'ensemble du public. Des scores en hausse par rapport à l'édition 2013 qui avait pour sa part rassemblé 8,2 millions de personnes (39% de PDA).

"En 2014, c'est indigne !"

"Il n'est pas possible de continuer à présenter les femmes sur des étagères comme du bétail, comme des objets à contempler !", a ensuite protesté Christophe Hondelatte. "C'est la caricature de l'émission sexiste", a-t-il lâché. Avant d'ajouter : "Il y a des portes qui ont été refermées. On ne va pas revenir à la contemplation de la femme objet !".

Alors que les journalistes l'interviewant évoquaient les questionnaires auxquels les candidates doivent désormais répondre, Christophe Hondelatte ne s'est pas montré très convaincu. "Elles sont pleines de bons sentiments. Elles sont contre la guerre, contre le cancer. Elles pensent que les enfants devraient être privilégiés. Pensez-vous, c'est intéressant !", a ironisé le journaliste. Et de lâcher : "Elles sont surtout élues sur leur plastique (...) En 2014, c'est indigne !". Interrogé enfin sur ce qu'il pensait plus précisément de Camille Cerf, Christophe Hondelatte a préféré botter en touche. "Je ne la connais pas", a-t-il seulement précisé.

Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte : "Je n'ai aucune crainte quant à mon avenir sur Europe 1"
Europe 1 : Christophe Hondelatte sauve sa peau
Christophe Hondelatte (Radio Notes 2017) : "Les gens pensent que je fais toujours du fait divers"
Europe 1 : Christophe Hondelatte remplace Sonia Mabrouk et Nicolas Poincaré à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Christophe Hondelatte
Autour de Christophe Hondelatte
  • Laurence Ferrari
  • David Pujadas
  • Claire Chazal
  • Marie Drucker
  • Mélissa Theuriau
  • Laurent Delahousse
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Aurelien Python

Que dire de la caricature de chanteur qu'il osa nous infliger jadis...



Malika Sam

Et lui quand il balançait ses remarques sexistes à sa remplaçante de l'émission "Faîtes entrer l'accusé"?



bobbyewing

Voilà, maintenant faut prendre ses goûtes monsieur Hondelatte.



TVguide

Il a parfaitement raison, je partage son opinion.



The Doctor

Didier Derlich. Je l'avais complètement oublié.



Baudouin de Pompignan

Personne n'a forcé les prétendantes au trône à concourir à cette élection que je sache. Pour certains, on dirait qu'on leur a mis un flingue sur la tempe les forçant à défiler.
Allez mon Cricri, rendez-vous dans trois ans pour voir si tu peux remplacer Didier Derliech.



l-oeil-de-moscou2

Dixit le gars qui se trimballe avec un avatar des Feux de l'amour...



victornewman

quel discours de beauf !



The Doctor

C'est vrai que c'est un truc de ploucs, mais personne n'est obligé de regarder ou d'y participer.



Isabelle Rousset

Ce serait mieux qu'il s'occupe de sujet de fond.....m'en fou de l'avis de hondelatte sur les miss.....Malagre Hondelatte même combat źont toujours un avis dont on se fiche non ?



Palimpseste

Quand on devient réac au nom du progrès. Tant que les femmes concernées ne sont pas contraintes de faire ce qu'elles font, je ne vois absolument pas le problème. Le vrai féminisme, c'est de laisser les femmes faire ce qu'elles veulent, y compris jouer de leur charme et de leurs atouts physiques publiquement pour certaines, sans immédiatement les rabaisser au nom de principes moraux soit disant supérieurs ou d'images fantasmées de ce que devrait être la femme moderne. La vraie femme moderne, elle peut-être ce qu'elle a envie d'être (Miss France, basketteuse, femme au foyer, médecin etc.), et c'est déjà bien suffisant.



frozzimad

Je n'apprécie pas le personnage, et pourtant, là je lui donne entièrement raison.
Notre société est plus que jamais basée sur le contenant que le contenu, sur l'apparence. Et les audiences le prouvent.
Miss France comme Mister France sont des émissions pour les nostalgiques de la poupée Barbie/Ken et les fans de contes de fées/histoires de prince charmant.



phoenyx

Ben ouais, mon grand. Depuis la nuit des temps, on vante la beauté des femmes. C'est comme ça. Elles sont plus belles et désirables que les hommes. Elles incarnent, au moins symboliquement, la beauté.
Donc il n'y a rien de dégradant à ce que des femmes, d'ailleurs très conscientes de cela, exhibent la beauté de leur visage ou de leurs formes.



l-oeil-de-moscou2

"en revanche dés qu'on peut se rincer l'oeil avec de jolies filles, on y va..."

Heu, pour ça, il y a les pornos hein.

T'es aussi caricatural que le vrai TikTak toi. A moins qu'il y ait le vrai TikaTak dans ta tête...

Quel est le mal d'organiser un concours de beauté ? Que je sache, l'émission n'est ni putassière ni tendancieuse ni vulgaire. Je sais bien que certains terroristes du genre rêvent de gommer toutes les frontières entre les hommes et les femmes, mais pour ma part, je reste très attaché au glamour et au charme féminin.
D'ailleurs, tu sais quoi ? Je regrette l'époque où les pubs pour les gels douche ne rechignaient pas à nous montrer des femmes dans leur plus simple appareil. C'était tout à fait émoustillant, non ? Aujourd'hui, limite si les femmes ne se douchent pas avec un sac- poubelle sur le dos dans ces pubs...



Funny

Hondelatte, une caricature de journaliste.



jean-le-bon2

C'est un doux euphémisme de le dire



jean-le-bon2

Tu préférerais un mister France peut-être ? Non mais dans quel monde de cons vivons nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



TikTak

Non, il a raison,
quand pendant 30 minutes tu entends l'animateur Jean-Pierre Foucault annoncer, "bientôt elles seront en maillot de bain, 2 pièces...",
genre vous allez pouvoir vous rincer l'oeil, et que le réalisateur ne cesse de les filmer de tête au pied en passant par de long plans sur leurs jambes, tu te demanderais presque laquelle tu vas acheter !

Sauf que aujourd'hui (et par bonheur en tous cas dans nos pays) on n'achète plus des esclaves mais là on vote pour celle qui nous attire le plus, on paie pour choisir (appels surtaxés) la plus belle . Beark.

En France, TF1 a voulu faire un Mister France, mais ça n'a pas marché, en revanche dés qu'on peut se rincer l'oeil avec de jolies filles, on y va...



Furious Angel

Mouais.. Trouver ça dépassé et sexiste je comprend (et je partage en partie cette opinion), mais il y a largement pire pour l'image de la femme avec les télé-réalités débiles de NRJ 12 et W9. C'est un modèle largement plus dangereux.

Et prédire l'arrêt... Ah bon ? Les audiences restent excellentes, la miss élue est tout le temps reçue partout, je vois pas comment il a pu imaginer un truc pareil.



Lola

Il l'a également lançait quelques tacles à ce sujet pendant son journal sur BFM puis dans le débat Brunet/Neumann



l-oeil-de-moscou2

"Il y en a marre de ces émissions-là. C'est tout ce que l'on ne veut plus voir du traitement des femmes à la télévision !"

Ah bon ? Et qui a décrété ça ? L'audience de l'émission est encore et toujours excellente.

"Je vous mets mon billet que dans un an, deux ans, peut-être trois mais pas plus, on arrêtera la diffusion de Miss France à la télé"

Mouarf. Heureusement qu'il n'est pas médium, il ferait faillite.

En même temps, Christophe Hondelatte est aussi celui qui préconisé la régularisation de tous les sans-papiers dans une de ses récentes émissions. Cela permettra de "créer de l'emploi" a-t-il précisé. Comme quoi, le gars n'a pas inventé le fil à couper le beurre.



Eyle Bay

Je l'aime beaucoup, mais là il enfonce des portes ouvertes...
L'élection de Mister France, c'est le we prochain je crois. Histoire d'équilibrer un peu...



phoenyx

J'ai toujours pensé qu'il était bête. En voilà une nouvelle preuve.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme complaisante" selon le CSA
TV
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme...
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Programme TV
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Audiences access 20h : Carton pour "C'est Canteloup" spécial morphing, records pour W9 et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "C'est Canteloup" spécial morphing, records...
Audiences access 19h : "DNA" et le jeu de Nagui au coude-à-coude, Cyril Hanouna pile au million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" et le jeu de Nagui au coude-à-coude, Cyril Hanouna...
Audiences : Carton pour "Le Bazar de la Charité" sur TF1 devant "L'Amour est dans le pré" en baisse, TMC au million
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Bazar de la Charité" sur TF1 devant "L'Amour est dans...
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Vidéos Puremedias