Cinéma : Les films à voir cette semaine

Partager l'article
Vous lisez:
Cinéma : Les films à voir cette semaine
Romain Duris et Vanessa Paradis dans "L'Arnacoeur".
Romain Duris et Vanessa Paradis dans "L'Arnacoeur". © Universal Pictures International France
Découvrez les sorties ciné de ce mercredi 17 mars 2010

Comme chaque mercredi, les cinéphiles scrutent et attendent impatiemment les films qui feront l'événement. A chacun son film. A chacun son cinéma. Coup de projecteur sur cinq sorties ciné qui font déjà parler :

L'Arnacoeur


Amour : Duo très glamour pour cette comédie romantique signée Pascal Chaumeil. Pour son premier film derrière la caméra, le réalisateur s'est attaché les services d'un tandem savoureux composé de Romain Duris et Vanessa Paradis. Le film suit Alex, un briseur de couple professionnel dont le travail consiste à ouvrir les yeux à toutes les filles malheureuses dans leurs relations amoureuses. Il utilise alors sa meilleure arme : la séduction. Dans son travail, il est accompagné de deux personnages hauts en couleurs : sa soeur, Mélanie (Julie Ferrier) et son beau-frère, Marc (François Damiens). Et pour son galop d'essai, Pascal Chaumeil semble s'être attiré les faveurs des critiques en ayant su marier, avec raison, humour et amour...


Mesures exceptionnelles


Combat : C'est sur le livre de la journaliste Geeta Anand, Prix Pulitzer en 2003, que le réalisateur Tom Vaughan s'est appuyé pour son film inspiré d'une histoire vraie. On y suit le combat de John et Aileen Crowley, des parents dont les deux enfants souffrent d'une maladie génétique très rare. Alors que tout espoir semble perdu, John va trouver un chercheur qui pourrait détenir un remède... Dans le rôle des parents prêts à soulever des montagnes pour leurs enfants, on retrouve Brendan Fraser et Keri Russell. Et c'est l'acteur américain Harrison Ford qui se glisse dans la peau du chercheur sur lequel repose ce dernier espoir. A noter qu'à l'occasion de ce film, c'est la première fois depuis Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi que l'acteur n'est pas le premier nom crédité au générique.


Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans


Remake : Ce n'est pas au moins célèbre des films d'Abel Ferrara qu'a décidé de s'attaquer Werner Herzog. Le réalisateur allemand de Rescue Dawn et Grizzly Man s'est en effet chargé du remake du film culte Bad Lieutenant, sorti en 1993, et ce n'est plus Harvey Keitel, mais Nicolas Cage que l'on retrouve ici dans la peau de l'inspecteur de police, héros du film, et en proie à une sévère descente aux enfers. Le cinéaste a choisi de déplacer l'action de son long-métrage de New-York à la Nouvelle-Orléans. Il a également réuni autour de son personnage principal une large palette de second-rôles incarnés notamment par Eva Mendes, Val Kilmer, Xzibit, Jennifer Coolidge et Brad Dourif.


Bus Palladium


Rock : Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario s'aiment depuis l'enfance. Ils ont du talent et de l'espoir. Ils rêvent de musique et de gloire. Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun. Et l'arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre. Voilà le point de départ du premier film de Christopher Thompson (scénariste et acteur dans la plupart des films de sa mère Danièle Thompson). Film générationnel et musical, Bus Palladium permet à une pléiade de jeunes comédiens de faire leurs preuves. Autour de Marc-André Grondin, on découvre notamment Arthur Dupont, Jules Pelissier, Abraham Belaga, Elisa Sednaoui et François Civil.


Nous Trois


Retrouvailles : Quatre ans après Les Irréductibles, Jacques Gamblin retrouve le réalisateur Renaud Bertrand pour une nouvelle comédie dramatique qui va le replonger cette fois-ci en 1972. Le comédien y incarne un père de famille, un inventeur lunaire, dont le fils, Sébastien, du haut de ses six ans et demi, déborde d'imagination et perçoit chez sa mère (Emmanuelle Béart) la solitude et le manque d'amour. C'est alors que les Martin emménagent et Sébastien ne va pas tarder à voir en Philippe (Stefano Accorsi), son nouveau voisin, le prince charmant idéal pour sa mère. Tourné entièrement au Luxembourg, le nouveau film de Renaud Bertrand jongle entre tragédie et comédie.


Et vous, quel film allez-vous voir au cinéma cette semaine ?

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
Politique
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
TV
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki ("Supernatural")
Séries
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki...
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
TV
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP", rentrée faible pour "C'est Canteloup"
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP",...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure boulangerie" au top, "TPMP" en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure...
Vidéos Puremedias