Charts UK : le Boyzone posthume plus fort que Gorillaz

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : le Boyzone posthume plus fort que Gorillaz
Boyzone
Boyzone © DR
Justin Bieber débarque dans les charts singles.

Info Ozap.com. La fête des mères est passée par là. Ce week-end, les Anglais fêtaient leurs mamans, et les ventes d'albums reflètent très nettement cet événement, avec des chiffres en forte hausse, particulièrement pour des disques qui s'adressent à ce public. En revanche, côté singles, le statu quo fait la loi, même si la folie Justin Bieber prend de l'ampleur.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Pas de nouveau numéro un single

Après un excellent démarrage la semaine dernière, le rappeur Tinie Tempah tient la route en deuxième semaine. Il conserve la tête du classement singles avec encore 64.572 ventes pour "Pass Out" (-30%), pour un total de 156.578 ventes en quinze jours. Il devance Rihanna, stable en deuxième position avec "Rude Boy", qui a quant à lui séduit 51.543 acheteurs (-18%), totalisant 259.584 ventes. Mais c'est en troisième position que les choses commencent à bouger, avec l'arrivée de Justin Bieber.

Alors que son premier single, "One Time", s'était arrêté juste en dehors du top 10, le second, "Baby", débarque directement troisième avec pas moins de 45.805 exemplaires écoulés. Ellie Goulding, elle, passe une troisième semaine scotchée en quatrième position avec "Starry Eyed", qui a encore séduit 39.942 acheteurs (-12%). Le top 5 est complété par Jason DeRülo, dont l'ex-numéro un "In My Head" perd deux places avec 39.505 ventes (-29%). Depuis leur sortie, "Starry Eyed" et "In My Head" se sont écoulés à 134.669 et 163.551 exemplaires, respectivement.

Boyzone dégringole, GaGa et les Peas s'envolent

Leur entrée décevante de la semaine dernière se confirme : Boyzone chute de onze étages avec "Gave It All Away", qui se retrouve vingtième et voit ses ventes diminuer de 54% à 14.866 exemplaires. Ca chute aussi lourdement pour les Sugababes, qui perdent neuf places avec "Wear My Kiss", qui n'est plus que 23ème en troisième semaine avec un total de 72.709 ventes depuis la sortie du titre.

En revanche, tout va bien pour Lady GaGa et Beyoncé Knowles, qui gagnent 19 places avec "Telephone", après des semaines de stagnation entre la 30ème et la 40ème position. La mise en ligne du clip a participé à une hausse des ventes de 87% à 19.659 exemplaires, pour un total de 116.019 ventes déjà. Ca marche bien aussi pour les Black Eyed Peas, dont le single "Rock That Body" grimpe de huit étages et se classe quinzième avec 18.081 ventes (+24%). A noter aussi la belle entrée de Gabriella Cilmi, qui se réinvente en neuvième position avec "On a Mission" (25.327 ventes).

Boyzone plus fort que Gorillaz

On pensait Gorillaz assuré de la pole position dans le classement albums, mais la fête des mères a changé la donne. Avec "Brother", album hommage à leur ami Stephen Gately, Boyzone s'impose très largement en tête des ventes avec pas moins de 101.096 exemplaires écoulés. Ainsi, si le groupe a du mal à vendre des singles, il n'en est rien du côté des albums ! Gorillaz se contente de la deuxième position avec "Plastic Beach", qui a tout de même séduit 74.432 acheteurs.

Avec des ventes en hausse de 74% (merci la fête des mères !), Alicia Keys reste stable en troisième position avec "The Element of Freedom", écoulé à 55.192 exemplaires, pour un total en 13 semaines de 481.615 ventes. Elle devance ainsi Amy MacDonald, qui entre en quatrième position avec son deuxième opus, "A Curious Thing" (42..372 ventes). Lady GaGa complète le top 5 et perd trois places, malgré une hausse des ventes de 18% à 41.421 exemplaires. Derrière elle, Michael Bublé s'envole avec "Crazy Love", qui reprend huit places avec des ventes en hausse de 204% ! L'album a séduit 40.490 acheteurs, et totalise 1.380.811. Lady GaGa, elle, pointe à 1.723.809 exemplaires.

Enfin, on notera le gadin monumental d'Ellie Goulding. Entrée numéro un la semaine dernière, la jeune femme dégringole de 15 étages et se retrouve seizième avec "Lights", avec des ventes en chute de 47%, malgré la fête des mères. Elle est la seule artiste de tout le top 20 qui n'ait pas enregistré une hausse de ses ventes sur une semaine.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias