Calvin Harris a un objectif affiché en 2017 : être fournisseur officiel de bonne humeur. Le producteur britannique s'est fixé ce but quand il a travaillé sur son prochain album, "Funk Wav Bounces Vol. 1", attendu dans les bacs ce vendredi, et il y est parvenu avec plusieurs singles bien loin de ce qu'il avait pu produire jusqu'ici.
Changement de style
Loin des titre dance qu'il a composés pour Rihanna ou Cheryl Cole, et de ceux qu'il a partagés avec Ellie Goulding, Disciples, Ne-Yo ou Example, et même de ceux qu'il a chantés lui-même, Calvin Harris a en effet dévoilé ces dernières semaines des titres moins percutants, mélangeant les styles et s'aventurant du disco du funk, de la disco et du hip-pop.
Après "Slide", enregistré avec Franck Ocean et Migos, puis "Heatstroke", collaboration avec Young Thug, Pharrell Williams et Ariana Grande, et "Rollin'" avec Future et Khalid, c'est sur le titre "Feels" que le producteur compte pour lancer l'album "Funk Wav Bounces Vol. 1". Ce single le voit à nouveau travailler avec Pharrell Williams, mais aussi Big Sean et surtout Katy Perry.
Une invitée qui fait parler
Leur collaboration a fait couler beaucoup d'encre, le DJ ayant entretenu pendant plus d'un an une relation avec Taylor Swift, ennemie jurée de Katy Perry. Cette dernière a souhaité y mettre un terme ces dernières semaines, mais le fait d'avoir enregistré un duo avec Calvin Harris, qui n'avait pas manqué de s'en prendre à Taylor Swift il y a quelques mois, ne paraît pas totalement innocent.
Quoi qu'il en soit, c'est sur la qualité que "Feels" sera jugé dans la durée. Pour l'heure, le single signe un démarrage prometteur dans les charts, et est désormais accompagné d'un clip pour être défendu en télé. Signé Emil Nava, réalisateur britannique de 32 ans qui a collaboré avec Ellie Goulding, Rita Ora, Ed Sheeran ou encore Zara Larsson, il place les quatre protagonistes dans un décor carton-pâte tout aussi estival que le titre qu'il accompagne. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Feels".