Le 19 juin dernier, en pleine Coupe du monde, France Pierron avait déclenché une vive polémique suite à ses propos dans "L'Équipe de choc". La journaliste avait critiqué le choix de Jérémy Doku de quitter temporairement la sélection belge pour assister à la naissance de son enfant. "Je vais y aller parce que ça me scandalise particulièrement", avait-elle lancé, avant de remettre en question l'importance de cet événement familial face à une Coupe du monde : "Tu vas quitter tout ça pour aller assister à la naissance de ton enfant, qui est un moment dégueulasse, excusez-moi, où le papa ne sert à rien, il a un rôle de figurant...".
Après la polémique, France Pierron avait présenté ses excuses sur X, mais la direction du groupe L'Équipe avait tout de même pris la décision de la mettre temporairement en retrait. "Afin de permettre un examen apaisé de cette situation, qui nécessite prise de recul et sérénité, France Pierron ne sera pas présente à l’antenne dans les prochains jours", avait-elle indiqué dans un communiqué.
Quelques jours plus tard, L'Équipe avait annoncé que la journaliste reprendrait les commandes de "L'Équipe de choc" dès le lundi 24 août. "France Pierron sera bien présente à l’animation de 'L'Équipe de Choc', à la rentrée", avait confirmé le groupe. L'heure du grand retour a donc eu lieu hier. France Pierron a pris place sur un tout nouveau plateau accompagnée de sa bande de chroniqueurs. Pour cette grande première de la saison "L'Équipe de choc" a été regardée par 139.000 curieux, soit 2,0% du public. Un bon score.
Ce lundi 24 août était également synonyme de rentrée pour Grégory Ascher. "L'Équipe de Greg, le before", a fédéré 228.000 téléspectateurs, soit 2,4% du public, et "L'Équipe de Greg" a été suivie par 198.000 personnes, soit 1,3% du public. Là encore il s'agit d'un bon score pour la chaîne qui attirait en juillet dernier 1,1% du public.