Musique
Clip : Kendji Girac ("The Voice") joue les séducteurs dans "Andalouse"
Publié le 26 septembre 2014 à 18:16
Après "Color Gitano", Kendji Girac, le gagnant de "The Voice, la plus belle voix" saison 3 sur TF1, dévoile son nouveau clip, "Andalouse".
Kendji Girac dévoile le clip de "Andalouse"

"The Voice" tient son premier gagnant à succès. Après les échecs des albums de Stéphan Rizon et de Yoann Fréget, les deux premiers vainqueurs, le télé-crochet de TF1 produit par Shine France a enfin réussi à trouver un artiste fédérateur. Âgé de seulement 18 ans, le jeune Kendji Girac est depuis deux semaines en tête des meilleures ventes d'albums. Après un excellent démarrage, le meilleur pour un nouvel artiste depuis sept ans, son album totalise en quinze jours plus de 93.000 ventes.

Côté singles, le succès n'est pas le même, bien que Kendji Girac fasse une nouvelle fois bien mieux que ses prédécesseurs. Deux mois et demi après sa sortie, "Color Gitano" totalise 21.000 exemplaires écoulés. Un succès d'estime, boosté notamment par la sortie de l'album ces dernières semaines. Mais Kendji Girac ne se repose pas sur ses lauriers et propose déjà un deuxième single. Et c'est le titre "Andalouse", disponible depuis cet été en guise de teaser, qui a été choisi pour poursuivre l'exploitation de l'album.

Ce vendredi, Kendji Girac a publié le clip du deuxième extrait de son premier album. Réalisée par David Dang (déjà derrière "Game Over" de Vitaa et Maître Gims ou encore "Boom" de David Carreira), la vidéo est plus simple que celle de "Color Gitano". Après une dizaine de secondes de ce premier single, on découvre le gagnant de "The Voice" entouré de jeunes femmes et armé de sa guitare. Un clip simpliste qui devrait tout de même permettre à Kendji d'écouler encore de nombreux albums.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"The Voice Kids", "Joséphine, ange gardien"... : Où avez-vous déjà vu ces candidats de la "Star Academy" 2025 ? player2
TV
"The Voice Kids", "Joséphine, ange gardien"... : Où avez-vous déjà vu ces candidats de la "Star Academy" 2025 ?
21 octobre 2025
Tayc : "Il y a six ans, si tu m'avais dit que j’allais faire 'The Voice', je t'aurais claqué la porte au nez" player2
TV
Tayc : "Il y a six ans, si tu m'avais dit que j’allais faire 'The Voice', je t'aurais claqué la porte au nez"
8 novembre 2025
Les articles similaires
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés" player2
TV
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés"
11 octobre 2025
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
les enfoires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
Dernières actualités
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel player2
TV
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel
24 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
Dernières news