Le thème de l'acceptation et de la différence était au menu du dernier single de Pink, le festif "Raise Your Glass", mais c'est sous un autre angle qu'elle l'aborde dans "F**kin' Perfect", deuxième titre inédit extrait de son premier best of, "Greatest Hits... So Far!!!". Mais la chanteuse n'a pas attendu les titres sur le même thème de Katy Perry, Kesha ou Lady Gaga pour évoquer ce type de problèmes. En 2001 déjà, elle chantait sa crise d'identité dans "Don't Let Me Get Me"
Pour mettre en images ce clip, la chanteuse a décidé de suivre la vie d'une femme, de l'enfance à l'âge adulte, et c'est la comédienne Tina Majorino, révélée dans Veronica Mars, qui campe ce rôle difficile. Petite fille à part, l'héroïne du clip devient une adolescente mal dans sa peau, anorexique et qui se mutile. Les images sont dures, un choix de la chanteuse qu'elle tente d'expliquer sur son site internet.
« Je n'encourage pas le suicide ou la mutilation, mais c'est un problème, c'est un sujet dont il faut parler. On peut choisir de l'ignorer, et d'ignorer ce clip, mais ça ne fera pas disparaître le problème », explique ainsi Pink dans un long message visible ici. La chanteuse a co-écrit ce titre avec ses collaborateurs fréquents Max Martin et Shellback.
Puremédias vous propose de découvrir le clip de "F**kin' Perfect" :
Festival de la Fiction de la Rochelle
Thierry Godard, président du Festival de La Rochelle : "Il y a une pauvreté dans...