Comment se termine "Plus belle la vie" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Comment se termine "Plus belle la vie" ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Les coulisses du tournage de l'ultime scène de "Plus belle la vie" © Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCE
Le feuilleton quotidien "Plus belle la vie" fait ses adieux sur France 3 ce vendredi 18 novembre 2022 après 18 ans d'existence. Attention, spoilers.

Il faut se résoudre à dire adieu à des personnages qui ont évolué à la télévision pendant 18 années. Alors que France 3 diffuse ce vendredi 18 novembre le grand final de "Plus belle la vie" en première partie de soirée, les plus chanceux ont pu assister au dénouement tant attendu dès mercredi. En effet, comme l'avait annoncé la plateforme Salto, le final a été mis en ligne en avant-première pour ses abonnés. Alors, comment s'achève le feuilleton quotidien ? puremedias.com vous résume les grandes lignes du dernier prime intitulé "Sept mariages pour un enterrement". Attention, nombreux spoilers en vue.

À lire aussi
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres d'Agatha Christie" après 15 ans d'existence
Séries
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres...
"Enterrement de vie de garçon" : Panayotis Pascot héros d'une mini-série dès ce soir sur Canal+
Séries
"Enterrement de vie de garçon" : Panayotis Pascot héros d'une mini-série dès ce...
"De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et Panayotis Pascot n'a pas eu le droit de tourner au Havre
Séries
"De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et...
"Mr. & Mrs. Smith" : À quoi s'attendre de la série inspirée du film culte avec Brad Pitt et Angelina Jolie qui débarque aujourd'hui sur Prime Video ?
Séries
"Mr. & Mrs. Smith" : À quoi s'attendre de la série inspirée du film culte avec...

Comme son titre l'indique, cet unitaire est placé sous le signe des mariages. Et casse les codes habituels de la série puisque l'action se déroule sur plusieurs semaines et non plus sur un jour unique, comme cela a été la tradition jusqu'à présent. Pas moins de sept couples ont décidé de se marier le même jour à Marseille : Betty et Killian, Blanche et François, Mirta et Yolande ainsi que Alexandra et Kevin.

Un "mariage" à trois

Quatre couples au total ; quid des trois restants mentionnés dans le titre ? Dans le cas de Luna, que Bastien a demandé en mariage, les choses se sont compliquées avec le retour de son ex, Guillaume. Ce dernier étant devenu amnésique, elle a dû éviter de le contredire et lui fait donc croire qu'ils étaient toujours en couple, au grand dam de Bastien. Mais les choses se sont apaisées petit à petit, Guillaume ayant retrouvé enfin la mémoire, à tel point que Bastien, Luna et lui se sont présentés devant le maire, qui les a unis pour le symbole.

Estelle, bien décidée à s'unir avec Francesco, a dû faire face à son soudain placement en détention : l'Italien a été accusé d'avoir empoisonné des clients de son food truck. Mais, magie de la fiction oblige, l'homme a pu sortir de sa cellule juste à temps pour se marier. Derrière cette affaire d'empoisonnement se cachait l'ex-co-détenu de Djawad, qui pensait rendre service à ce dernier pour lui permettre de reconquérir Estelle. Une tentative qui s'est soldée par un échec.

A LIRE AUSSI : "'Une fin ouverte sur l'avenir' : La productrice de "Plus belle la vie" ne ferme pas la porte à un retour de la série"

Enfin, dans le cas d'Abdel - et c'était le fil rouge de cet épisode spécial puisque Léa François, alias Barbara, en assurait la voix-off - le jeune avocat était bien décidé à s'unir avec Elisa. Son ex, Barbara, bien décidée à le reconquérir depuis qu'elle avait appris qu'il était le père de son futur enfant, a fini par parvenir à ses fins et à convaincre Abdel de l'épouser. Même si l'enfant n'est pas né au cours de cet épisode, les téléspectateurs ont appris son futur prénom, Yaël, choisi par Abdel lui-même. Le lancer de bouquet de Barbara a laissé présager un autre futur mariage : celui d'Eric et de Simon. Quant à Céline et Vincent, ils ont tranché : ils se marieront bien, mais en petit comité.

"Même si un jour on est séparés, on ne s'oubliera jamais"

C'est sur la place du Mistral que tout ce petit monde s'est réuni pour une grande fête finale. Kylian a pris la parole pour un petit discours de circonstance : "Juste avant que la fête commence, je voudrais vous dire merci. Merci à tous. Pour avoir fait du Mistral cet endroit exceptionnel et merveilleux où tout le monde a envie de se réunir pour être heureux. Et quoi qu'il arrive après, même si un jour on est séparés, on ne s'oubliera jamais. Et je pense que là où il est, ce soir, Roland nous regarde avec un grand sourire". Référence à l'emblématique patron du bar du Mistral, décédé d'une crise cardiaque le mois dernier.

Si l'inévitable "The end" est apparu à l'écran, il a été bien vite effacé par l'ajout d'une séquence supplémentaire de quatre minutes : un flash mob géant sur la chanson "Tout le bonheur du monde", exceptionnellement interprétée pour l'occasion par Laurent Kérusoré, alias Thomas Marci. Les plus attentifs auront remarqué que la famille Marci a été réuni au grand complet pour l'occasion avec les retours furtifs des interprètes de Johanna et de Lucas.

Et c'est sur ces images festives que s'est achevée l'aventure de "Plus belle la vie" sur France 3... pour laisser place dès lundi à des rediffusions de l'émission "Cuisine ouverte" avec Mory Sacko.

Plus belle la vie
Plus belle la vie
Audiences : "Plus belle la vie" s'affaisse encore sur TF1, double record pour "William à midi" sur C8
Audiences : "Plus belle la vie" à son plus bas sur TF1 mais large leader devant "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
Audiences : "Plus belle la vie" brille sur TF1, "Ça commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert faiblit encore sur France 2
"C'était le programme de France 3 le plus consommé sur France.tv" : Pourquoi TF1 a décidé de relancer "Plus belle la vie"
Voir toute l'actualité sur Plus belle la vie
Autour de Plus belle la vie
  • Hélène Rollès
  • Ambroise Michel
  • Fabienne Carat
  • Rebecca Hampton
  • Colette Renard
  • Bénédicte Delmas
  • Christian Morin
  • Michel Cordes
  • Jean-François Garreaud
  • Alexandre Fabre
  • Nadege Beausson-Diagne
  • Plus belle la vie
  • Seconde chance
  • Les mystères de l'amour
  • Plus belle la vie - Saison 7
l'info en continu
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16 ans se hisse au sommet du classement mondial et cumule 12 millions de vues
SVOD
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16...
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour animer une émission dans la veine d''On n'demande qu'à en rire'
TV
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour...
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du nouveau film de Jacques Doillon dont elle est l'héroïne
Cinéma
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du...
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose : "Les médecins me donnaient mes cachets le matin"
TV
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose :...
France 2 déprogramme en urgence "Affaire Conclue", "Tout le monde à son mot à dire" et "N'oubliez pas les paroles" ce mercredi
TV
France 2 déprogramme en urgence "Affaire Conclue", "Tout le monde à son mot à...