Confondues avec "Quotidien", des journalistes du "Petit Journal" malmenées par le service d'ordre du FN

Partager l'article
Vous lisez:
Confondues avec "Quotidien", des journalistes du "Petit Journal" malmenées par le service d'ordre du FN
"Le Petit Journal" © Canal+
Après avoir été expulsées, les deux reporters ont reçu des excuses du parti, avouant les avoir confondues avec les équipes de Yann Barthès.

Encore de la violence contre les journalistes... Vendredi dernier, Lucie Rémy, journaliste au "Petit Journal" de Canal+, a reçu un accueil musclé lors de sa couverture du meeting de Marine Le Pen dans le Jura. Diffusées ce lundi dans le programme de Cyrille Eldin, qui a été regardé par 394.000 téléspectateurs (1,5% du public), les images ont montré la violente expulsion de la reporter et sa JRI.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

"Casse-toi !"

"Mais, monsieur attendez. On est accrédité en fait. Vous ne la tenez pas par le cou, s'il vous plaît", lance Lucie Rémy, énervée, alors que le service d'ordre pousse les deux femmes hors du meeting : "Bon, écoutez, ça va, c'est bon ! Casse-toi !" Loin de se laisser démonter, la journaliste leur ordonne de lâcher la cameraman : "On peut avoir des explications monsieur, s'il vous plaît ? On peut savoir pourquoi on a été interdit ?"

Afin d'avoir les raisons de cette exclusion, elle rencontre un membre de la sécurité de l'équipe de Marine Le Pen, qui lui indique d'éteindre la caméra. "Bonjour ! Non, en fait, on va continuer de tourner, parce que vu comment ça vient de se passer avec vos collègues... on va continuer de tourner, je suis désolée", s'agace Lucie Rémy, alors que son interlocuteur lui demande si elle souhaite rentrer. "Parce que maintenant on parle sur un ton calme ? Est-il possible de parler au collègue qui a tenu ma cameraman par la gorge ?", questionne-t-elle.

"Il y a eu méprise entre Le Petit Journal et Quotidien"

L'autre agent de sécurité confie que "c'est une maladresse", martelant qu'il peut la laisser entrer. "Il y a eu une méprise sur... entre 'Le Petit Journal' et le 'Quotidien'", avoue-t-il. "Ah, parce que nos collègues de 'Quotidien' par contre, eux, n'auraient pas été acceptés ici ?", s'étonne la journaliste, avant de lancer un regard noir au membre de la sécurité et d'accepter finalement de rentrer dans le meeting. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.

Pour rappel, au début du mois de février, Paul Larrouturou, journaliste à "Quotidien" avait été violemment expulsé d'un déplacement de Marine Le Pen lors du salon des Entrepreneurs. Si c'était la sécurité de l'événement qui avait escorté par le col le reporter, de nombreux médias ont prouvé que c'est un membre du Front national qui avait donné l'ordre de cette expulsion.

Le petit journal
Le petit journal
Canal+ : "Le Petit Journal" devient hebdomadaire à la rentrée
Violences au meeting de Fillon : Les journalistes de "Quotidien" et du "Petit Journal" portent plainte
Une équipe du "Petit Journal" expulsée violemment d'un meeting de François Fillon
Alain Minc se moque de Canal+ sur le plateau du "Petit Journal"
Voir toute l'actualité sur Le petit journal
Autour de Le petit journal
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr Red

"Vous faire recadrer"

Monsieur est un rigolo en plus de ça



Plouf

Y en a des femmes qui bossent pour le "misogyne" Eldin dis donc, même derrière la caméra.



mac-whitegamish

Ce qui est gauchiste c'est de reprendre la logorrhée olfactive et démonétisée de sosracisme, ce que vs faites ds votre paragraphe 2

La prochaine fois, trouvez des arguments de fond si vs voulez parler de la principale revue de presse politique, ça vs évitera de vs faire recadrer



Mr Red

En quoi ce que j'écris est gauchiste ou encore dans l'esprit canal ?
J'ai vraiment du mal à capter car ce n'est vraiment pas là où mon coeur et ma pensée s'orientent. Alors soit vous savez mieux que moi ce que je pense, le tout en quelques lignes, soit il y a un élan de catégorisation dans tout ce que vous haissez le plus envers celui qui vous a déplu. En tout les cas c'est assez fascinant !
Par contre il est clair que la ligne du front, des égouts ou encore de fds, pire site de bourrage de crane nauséabond qui soit, ne sont pas ma came.



Pupuce

Garde toi de ta haine .... elle va te dévorer.
Tu n'as pas d'arguments solides, que de l'invective gratuite et sans fondement.
Et non tu n'as pas autre chose à faire puisque tu réponds encore et bêtement en +.



mac-whitegamish

Ce qui m'avait agacé c'est d'avoir participé, ds mon dos, à des insultes, puis s'être planqué pour que je ne puisse pas lui répondre
Il est sorti du game



Freeman

Pas besoin d'argumenter face à autant de haine, les faits sont là.
Mais quand on te lis, il n'y a que du mépris. Comme à chaque fois.
De toutes façons vous avez perdus d'avances. On est dans le pays des droits de l'homme, et même si Lepen passe en force, ce ne sera que pour 5 ans, car comme avec Trump, tout le monde se rendra compte de l'énorme vide que se sera, à tous les niveaux : économique, culturel, social etc...
et que le "replis sur soi" et le "entre soi" ne peut aboutir sur le long terme : on a fait la révolution pour moins que ça !

Tu peux écrire ce que tu veux, je ne lirais plus, j'ai autre chose à faire, surtout qu'il ne peut y avoir aucun dialogue.
Ciao



mac-whitegamish

Arrêtez 2 sec la pleurniche sur vos ancêtres les corons; c'est minable.

Je remarque que si vs ne souhaitez pas être confondu avec ces élites, cessez de reprendre mécaniquement leurs stupides arguments à propos de fds. Leurs impérities les ont menés à cette place peu enviable de profession la plus détestée en France (encore -9% de crédibilité cette année). Démarquez-vs de cette clique qui s'est trouvé en fds un fort utile bouc émissaire. Fds fait le job, libé le déplore d'ailleurs ajd

Alors c'est qui le candidat de l'altruisme que j'me marre ?



Furious Angel

Quand on a si peu de répartie, il est plus prudent de s'abstenir.



Pupuce

Ah parce que toi, tu viens de développer des arguments ???
lesquels ??



Freeman

Tu demandes si je suis "avoat de prof2tout" (tu veux certainement dire avoCat), : NON, mais tu ne peux pas comprendre que l'on peut aider d'autres personnes, et ne pas être égocentrique.
Sinon, toujours le mépris comme défense. Aucun argument !
=> Aucun intérêt....



Freeman

Arrêtez avec votre rengaine : "les élites, les bobs parisiens" etc.... Je suis Lillois et chômeur, alors je vois vraiment ce que cela vient foutre la dedans. Et c'est toujours votre seul défense et/ou argument ? Pathétique...
Je n'ai pas de "champion" comme vous dites, seul l'altruisme peut nous faire du bien, mais vous avez du mal à comprendre ça.



mac-whitegamish

Après la diabolisation, la psychiatrisation, voici le combo javellisation/djihadisation; votre gauchisme se ridiculise par l'absence de tte colonne vertébrale capable de structurer votre pensée. Vs pensez exclusivement avec le logiciel ultra périmé de l'esprit canal conjugué avec la certitude d'appartenance au camp du bien. Vs ne pensez plus rien; le réel n'a aucune prise sur vs

Islam, immigration & identité sont la ligne de fds. Inutile de reformuler en moins bien, mon propos.



Mr Red

Mon pauvre, c'est un véritable lavage de cerveau qui s'est opéré. Au moins on sait à quoi on a affaire. Je te souhaite de développer ton sens critique et de ne pas prendre pour acquis certaines sources comme étant la vérité absolue. Notamment celles que tu mentionnes.
"Médias de propagande" ça me rappelle ce frontiste qui appelait à couper les têtes des journalistes. Ils sont loin de tout repproche, mais encore une fois j'ose espérer que vous arriverez à des conclusions plus raisonnées.
Quant à la ligne éditoriale de fds, au cas où vous seriez aveugle, elle consiste à regrouper tous les incidents issus de la banlieue, la sélection est intéressante et pour ne pas voir le biais, il faut être aveugle.



lampeapetrole2

et ta soeur? elle prononce comment?



teleradio

Là-dessus, on est d'accord, à la base Bolloré roule pour Sarkozy avec ses émissions qui servent sa propagande, pas de bol, le peuple ne veut plus entendre parler de lui :D
Du coup, rabattage sur Fillon par défaut.



A French

Bon après, même si le FN est complaisant avec Le Petit Journal d'Eldin, ça ne veut pas dire que l'émission et Bolloré roulent pour le FN non plus..



teleradio

Oui c'est surprenant.
Si ça se trouve, Bolloré et Eldin ont dû lui taper sur les doigts depuis.
Mais la reporter m'a l'air limite plus intelligente que Bolloré et Eldin, du coup tu te demandes pourquoi elle ne va pas ailleurs, y a sûrement mieux que ça pour elle quand même.



Pupuce

Ce que je vois surtout c'est que tu n'as rien a dire de cohérent mais seulement faire pfff ...



prof2tout

Tu ne comprends vraiment rien de rien !
pfff.. laisse tomber ... pfff...



Pupuce

NON - tu dis :
" je les ai vu et "pratiqué" de près ces "gens là"
donc tu les a forcément fréquenté pour pouvoir les "pratiquer", tu t'es bien viandé là !!!



Pupuce

Tiens .... tu corriges après !!!! heu ....



A French

La solidarité dont semble faire preuve la reporter de l'émission tranche néanmoins avec le clash entre Eldin et Barthès l'autre jour.



prof2tout

Ces "gens la" je ne les ai pas fréquenté , je les ai trop croisé , nuance .

Moi aussi je t'aime Nadine !



Pupuce

T'es l'avoat de prof2tout ??
Retourne sur tes sites de jeux comme Gamepressure, IGGames ou SuperSoluce, c'est plus ta place.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias