Un journaliste de "Quotidien" expulsé violemment lors d'un déplacement de Marine Le Pen

Partager l'article
Vous lisez:
Un journaliste de "Quotidien" expulsé violemment lors d'un déplacement de Marine Le Pen
Paul Larrouturou agressé lors d'un déplacement de Marine Le Pen. © HuffingtonPost
Paul Larrouturou, reporter sur TMC, a été agressé lors du salon des entrepreneurs à Paris.

Le Front national et les équipes de "Quotidien" ne font pas bon ménage. Ce mercredi après-midi, Marine Le Pen et son équipe de campagne se sont rendues au Salon des Entrepreneurs de Paris, au Palais des Congrès. A cette occasion, Paul Larrouturou, journaliste à "Quotidien", a profité d'une déclaration à la presse de la présidente du Front national pour lui poser une question. En quelques secondes, le service d'ordre a empoigné le reporter et l'a brusquement tiré en direction de la sortie (images tournées par Le Huffington Post).

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

"Je te jure, tu ne rentres pas"

Le journaliste de l'équipe de Yann Barthès a souhaité s'expliquer avec la sécurité, en retournant dans le salon : "Je suis accrédité ici, vous ne pouvez pas m'empêcher de poser une question à madame Le Pen. Vous me lâchez et vous vous excusez pour cette violence immédiatement." Mais rien n'y a fait, les deux colosses ont repoussé Paul Larrouturou hors du salon. "Vous connaissez la liberté de la presse ?", s'est agacé le reporter.

La situation, très confuse, s'est ensuite envenimée entre l'un des agents et le caméraman de "Quotidien". "Je te jure, tu ne rentres pas. Reparle comme ça à une femme. Viens on parle comme des hommes", a lancé un membre du service d'ordre. Contacté par nos soins, Paul Larrouturou s'interroge sur l'identité de la première personne avec qui il s'est accroché. Du côté du Front national, on assure à puremedias.com que ce n'est pas la sécurité de Marine Le Pen, mais celle du Palais des Congrès, qui a expulsé le journaliste. "Ce n'est pas nous. Il n'y a eu aucune consigne. On n'est pas chez nous au Palais", explique le FN. Egalement joint, le Palais des Congrès précise qu'il se contente simplement de louer les locaux aux organisateurs du salon, sans service d'ordre.

Deux membres du service de sécurité du salon des entrepreneurs

Contacté, le salon des entrepreneurs, organisateur de l'évènement, reconnaît que les deux hommes apparaissant à l'image en train d'expulser violemment l'équipe de "Quotidien", puis de menacer son cameraman, faisaient bien partie de son service de sécurité. Il ne s'agit donc pas de membres du service de protection rapprochée de Marine Le Pen.

Evoquant une cohue générale autour de la candidate à la présidentielle, la communication du salon précise qu'à ce moment-là, cela devenait "dangereux en termes de sécurité". "Il y a eu un mouvement de foule. Il a poussé, on lui (le journaliste de 'Quotidien') a demandé de partir. Il y avait un risque", justifie la communication du salon.

L'organisateur du salon n'est pas en mesure d'expliquer qui a demandé à ses agents d'intervenir, ni si cette demande émanait d'un policier, comme les deux hommes du service d'ordre semblent l'indiquer sur la vidéo. Enfin, le porte-parole du salon des entrepreneurs n'a pu identifier la femme apparaissant à l'image en train de calmer les deux membres du service d'ordre. Il lui a donc été impossible de préciser ce que lui aurait dit le cameraman de "Quotidien".

Accréditations de "Quotidien" et Mediapart refusées pour le meeting de Marine Le Pen

Les relations entre le FN et l'équipe de Yann Barthès ont toujours été tendues, même du temps du "Petit Journal". En mai 2015, l'animateur racontait sur France Inter l'agression dont ses journalistes avaient été victimes lors du traditionnel défilé du Front national à Paris. "Sur les 30 mètres qui séparent le carré VIP du cordon de sécurité de CRS, mon équipe a été tabassée par des militants FN !", expliquait-il.

Depuis, les reporters de "Quotidien", ainsi que ceux de Mediapart, sont blacklistés des événements organisés par le Front national. D'ailleurs, ces mêmes journalistes ont vu leurs accréditations refusées pour les "Assises" de Lyon du parti frontiste du samedi 4 février, qui doivent lancer officiellement la campagne de Marine Le Pen à l'aube de l'élection présidentielle de 2017.

Quotidien
Quotidien
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
Après un reportage de "Quotidien", Nicolas Dupont-Aignan évince une candidate de sa liste pour les Européennes
"Quotidien" : Salhia Brakhlia interrompue par le "journaliste Gilet jaune"
Voir toute l'actualité sur Quotidien
Autour de Quotidien
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

C'est exactement ça !



AB77

100% avec toi, Plouf fait preuve de mauvaise foi avec Quotidien. Certes Barthès est loin d'être parfait, mais là à l'entendre, on a l'impression que tout ce qu'il fait est discutable.
Il semble évident que Plouf joue à un jeu dangereux, dans le sens où elle est prête à prendre la défense du FN, juste pour enfoncer un peu plus Quotidien ...

Perso je déteste TPMP et Baba depuis de nombreux mois, et pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer l'émission au profit du FN.



gege42520

Les soit disant reporter du "quotidien" sont vraiment des casses c....s , ce sont des harceleurs et les nazis ne sont pas ceux que l'ont désignent. Le service d'ordre n'était pas celui du FN et poser des questions à la con de bobos gauchos dégénérés n'apporte rien aux politiques.



lol5Mau .

le FN est le pire... il ne devrait pas exister et puis c'est tout; surtout au 21eme siècle...



Furious Angel

Disons que c'est pas très cohérent après une trentaine de commentaires sur le sujet. Toi qui te vantes d'un esprit critiques, savoir de quoi tu parles t'aiderait peut-être à le travailler...



Plouf

Je peux pas m'en foutre et ne pas l'avoir regardé comme je te l'ai dit hier soir ?



Jack Space

Non seulement ils sont complètement lobotomisés sur ce site par ce système médiatique mais je m'aperçois aussi en papotant un peu avec eux, qu'ils sont en plus de mauvaise foi avec leur argument, de pauvres petits moutons devant leur programme de m..., flippant.



Furious Angel

Ce n'est pas un esprit critique, c'est une obsession. Toujours dans le même sens. L'inverse total d'un esprit critique ! Contrairement à toi je ne suis pas dans un délire de lyncher ou lâcher. Tu ramène tout le temps ça à TPMP, t'es vraiment dans des obsessions permanentes, c'est puéril à un point inouï...

Ca te fait probablement chier mais il n'y a RIEN, absolument RIEN, à reprocher à Quotidien sur l'épisode d'hier. Et le pire c'est que tu le sais, mais t'es tellement dans un délire de haine que tu cherches la petite bête. Désolé mais ça se voit... Et l'histoire d'hier ne concerne pas Quotidien d'ailleurs, ça concerne le traitement des journalistes par le FN.



Plouf

La réalité c'est que t'es incapable de penser autrement que pour ou contre et d'avoir une analyse neutre de la situation. J'ai un esprit critique développé et sans œillères, que des choses dont tu n'es pas capable. Je sais très bien, comme on peut le voir dans les commentaires du post d'access, que Quotidien entre dans la phase lâche pour certains, celle que j'ai atteinte depuis quelques temps, je suis peut-être parfois dans la phase lynche mais toi, t'es dans la lèche, la lynche c'est pour TPMP, l'an dernier, on avait lâché/lynché TPMP en grande majorité, tu étais à la traine à les défendre comme un Don Quichotte, c'est comme ça, mais je n'ai pas de temps à perdre contre des moulins à vent.



Furious Angel

Au contraire je vois très bien ton jeu. Détruire au max Quotidien même si ça t'oblige à prendre indirectement la défense de Le Pen ou Eldin. Un joli exercice mais qui te fais dire des choses que tu ne penses même pas...

Encore une fois, arrête ta fixette sur Quotidien et regarde la réalité.



Plouf

Bon, tu confirmes que tu es réellement limité intellectuellement, je vais arrêter de perdre mon temps.



Furious Angel

T'as mis une bonne trentaine de commentaire insidieux qui ne défendent pas Le Pen mais pas loin, juste pour servir ta haine.

Je ne défends absolument pas Quotidien là dedans, je défends le journalisme. Ça aurait été exactement pareil s'ils avaient viré quelqu'un de Mediapart.



Plouf

Pour Closer, un twittos que j'ai lu avant de poster faisait genre qu'il avait des infos mais en fait, eux ont un blocus sur l'info alors que ES a balancé son info qui sera dans le doc ce soir. C'est dommage d'ailleurs de pas découvrir le truc pendant le dit reportage.

Closer sort demain, on le saura ce soir, mais la grenouille de bénitier semble ne pas aimer que sa Penelope. Les rumeurs tendraient vers des amours homosexuelles avec son mentor qui était gay.



Plouf

La frontière est vraiment mince....



vincetv

Emmanuel Macron approuve cet article https://uploads.disquscdn.c...



Plouf

T'as vraiment une lecture binaire, c'est ouf de pas être capable de nuance et de penser par toi-même, on dirait vraiment le fanzouze que tu étais autrefois, t'es dans ta période lèche, c'est cool pour toi.

Ensuite je ne reproche rien à Paul, son cadreur semble avoir eu un léger souci de comportement face à des gorilles totalement irrespectueux et pas pro MAIS dans ce contexte de mouvement de foule, j'enclenche le cerveau et je me dis que la tension de vigiles inexpérimentés et pas très malins, associé à de probables consignes contre un micro rouge, a surement fait monter très très vite la sauce. Après, est-ce que Marine Le Pen est la Reine de Coeur du pays des merveilles, NON.

Trump a fait dégager des opposants, des journalistes ou même un bébé et sa mère de certains meetings de manière directe, virulente et totalement décomplexée.

Je n'ai rien contre toi mais je pense que je vais te bloquer, tes commentaires étant biaisés , c'est juste une perte de temps de discuter avec toi quand on en vient à ce sujet qui concerne l'essentiel de nos échanger pour lequel tu es incapable d'avoir un esprit critique. Et le temps, c'est précieux, surtout vu l'actu passionnante du moment et qu'il n'y a pas que ça dans la vie.



Furious Angel

Tu te rends compte des conneries que t'écris ? Tu n'a pas vu la vidéo de Quotidien ? On voit très bien que les consignes viennent du FN. Je t'avais dit de lever le pied dans ta haine de Quotidien, t'allais franchir la ligne du ridicule, désormais c'est fait.



vincetv

C'est fou comme les malhonnêtes ne lisent pas l'article en entier il est pourtant écrit : "Contacté, le salon des entrepreneurs, organisateur de l'évènement, reconnaît que les deux hommes apparaissant à l'image (...) faisaient bien partie de son service de sécurité. Il ne s'agit donc pas de membres du service de protection rapprochée de Marine Le Pen." Mais bon faut en faire un article. Pas sur que si c'était lors du déplacement de Hamon où pour un salon lambda il y aurait eu ce genre d'article ici.



Plouf

Paul a-t-il posé cette question à Fillon au même salon ?



Furious Angel

Tu n'a pas compris ma phrase visiblement. Je sais qu'un militant FN a des capacités cognitives limitées mais j'avais fait simple pourtant.



lampeapetrole2

condamnés? c'est pas plutôt mis en examen ou suspicion de fraude? c'est pas pareil



ben-jamin2

Le vrai visage du FN.........................



Jack Space

Tu ne comprends rien à rien ma pauvre fille car l'entourage de Marine n'est pas responsable des agissements de ces deux gus gus du salon...Lo Bo.To.Mi.Sé, c'est bien ce que je disais avec une touche de mauvaise foi aussi, clairement.



Furious Angel

Les mecs agissent sur ordre du FN. Les images de Quotidien le prouvent. Désolé tout ton argumentaire s'écroule...



Jack Space

Regardez moi ces mauvaises langues et pleureuses d'un système médiatique qui les manipule, mon dieu... vous accusez ou crachez bêtement sur le front national sans fondements comme de vrai moutons alors que marine et son équipe n'y est pour rien dans cette séquence causé bêtement je l'admet par le service d'ordre du salon. Vous êtes de vrais moutons avec votre barthés, c'est d'un pathétique, mon dieu... vous critiquez hanouna tf1, mais en vous lisant, pour beaucoup vous ne valez pas mieux, vous êtes pareil, de vrai moutons complètement lobotomisé par ce genre de divertissement, la douche risque d'être très froide pour vous, prochainement, je me comprends ^^.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace "Bienvenue en vacances" vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
"Game of Thrones" : Amazon présente ses excuses après avoir mis en ligne en avance l'épisode de dimanche dernier
Séries
"Game of Thrones" : Amazon présente ses excuses après avoir mis en ligne en avance...
"Section de recherches" / "Alice Nevers" : Le cross-over le 16 mai sur TF1
Programme TV
"Section de recherches" / "Alice Nevers" : Le cross-over le 16 mai sur TF1
Festival de Cannes : Pas sorti en salles, le dernier Godard débarque directement sur Arte à 22h25
Cinéma
Festival de Cannes : Pas sorti en salles, le dernier Godard débarque directement...
Vidéos Puremedias